Flammeur Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Bonjour j'hésite a acheter un décodeur TNT depuis un moment mais le problème c'est que je voudrais pouvoir enregistrer les émissions, donc ma question est: -Acheter un décodeur sans disque dur et acheter un disque dur a par (genre rue mongallet) -Acheter un décodeur avec un disque dur intégré -Acheter le Play Tv pour la ps3 sachant qu'elle possède déja un disque dur (et peut être en racheter un par la suite) Voila je voudrais savoir laquelle de ces solutions est la moins cher(ou si vous avez une autre solutions et peut être un conseil pour choisir mon décodeur si vous en connaiser des performant a bon prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Bonjour, Je déplace en Coin du Numérique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 l'histoire de la PS3 ne me plait pas trop. elle n'est pas faite pour donc c'est un peu du bricolage de al part de Sony (bien qu'ils soient très bons en audio vidéo). pour ma part, j'ai pris un Sony RDR-HXD890B pour ma mère à Noel donc je ne peux te dire ce qu'il vaut précisément vu qu'il est encore dans sa boite mais tous les vendeurs que j'ai interrogé m'ont dit que c'était le meilleur dans sa catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flammeur Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 l'histoire de la PS3 ne me plait pas trop.elle n'est pas faite pour donc c'est un peu du bricolage de al part de Sony (bien qu'ils soient très bons en audio vidéo). pour ma part, j'ai pris un Sony RDR-HXD890B pour ma mère à Noel donc je ne peux te dire ce qu'il vaut précisément vu qu'il est encore dans sa boite mais tous les vendeurs que j'ai interrogé m'ont dit que c'était le meilleur dans sa catégorie. 260 euro ça fait mal : p moi en faite je recherche un enregistreur mais que sur le disque dur,j'ai pas besoin de graver après et le capacité du disque un peu plus faible a 160Go si cela peut baisser le prix mais je n'est pas trop de que ça donne par exemple avec 80Go on pourrait enregistrer combien d'heure a peu prés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 en bonne qualité, compte 1Go/h. en super qualité, 2Go/h. mais bon, si c'est juste pour de la série qui sera effacée par la suite, tu peux facile régler ta platine sur moins de 500Mo/h. j'ai vu des platines avec 120Go de HDD. y'a aussi une Samsung à 230¤ environ et des Toshiba dans les mêmes prix mais bon, j'ai pris la Sony (300¤) car bon d'achat, c'est pas tous les jours noel et puis c'est ma mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flammeur Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Et c'est moin cher d'acheter la tnt et le disque a part ou de tous prendre ensemble?je peu trouver où le plus grand choix de TNT darty? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 ben ce qui m'inquiète avec le HDD séparé, c'est le débit de l'USB. faudrait pas que ça sature lorsque tu enregistres ou regarde une vidéo. je t'avouerai que j'en sais trop rien, sauf qu'un vendeur Darty m'a dit qu'il avait essayé de lire une vidéo sur le port USB et que ça saccadait, c'est pour ça qu'il ne sert qu'aux photos (du moins sur les enregistreurs DVD avec HDD). pour le prix, je n'en ai aucune idée, je me suis directement renseigné sur les enregistreurs DVD avec HDD. niveau boutique, je suis allé voir la FNAC et Darty, ils avaient à eux 2 pas mal de choix (Darty surtout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 l'histoire de la PS3 ne me plait pas trop.elle n'est pas faite pour donc c'est un peu du bricolage de al part de Sony (bien qu'ils soient très bons en audio vidéo). sauf que l'on appelle ca du commerce : ca permet a SONY de vendre ce qu'ils savent faire mais en plusieurs morceaux, pour que ca nous revienne plus cher et que eux y gagne plu ^^ Pour preuve : prochaienment, ils vont intégrer ce système d'enregistrement + TNT dans les prochaines PS3 ou PS4 ^^ Et sinon, si elle est fait pour ca car la PS3 n'est plus ce qu'on appelle communément une consol de jeux masi une platine multimedai du fait de la présence du lecteur Blue Ray. Je vous rappelle quand meme que c'est grace à ca , que SONY a gagné la guerree du nouveau médias de stockage face à Philips. Je te rassure, je ne suis pas la pour faire de la pub pour PS3, mais je suis en train de me poser les meme questions, et j'ai dmarché pas mal de vendeur/magaasin/sit internet. Donc j'explique ce qu'il en ressort jusqu'a présent. Justemnt, je me a un moment donné la aquetion du trransfert HDD externe --->TV LCD, et je me disais que la PS3 pouvait m'aider dasn ce compromis car en fait, je trasnfererais ds ce cas la les vidéos ou photos du HDD externe sur les 80 Go de la PS3 pour pourvoir les visionner, avant de faire les DVD (pers, ces ont surtout des vidéos que je fais avec le camescope). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flammeur Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 En fait le Play Tv a l'air bien j'avais pas penser que après avoir enregistrer on pouvait le transférer sur un pc mais aparament le play tv ne fonctionnerait pas avec la HD... Et si je connecte une clef usb tnt sur la ps3 ca fonctionnerait ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 salut ! alors, maintenant, je vais pouvoir te répondre en connaissance de cause gnak, gnak, gnak ! Pourquoi ? Parceque je viens d'acheter la PS3 et le play TV ^^ Donc : 1. ca fonctionne super bien et pas trop compliqué a mettre en oeuvre 2. bien surt que si, le play tv capte les chaines HD( TF1, FR2, M6 et je e sais plus quoi), je ne savais d'ailleurs meme pas que c'était des chaines completement a part, je pensais que c'etait les chaines de base qui "pouvait" diffuser les titres en HD 3. il y a un double tunner, donc tu peux enregitrer (avec play TV) une chaine tout en en regadardant une autre (testé ^^) 4. pas vérifié mais demandé a un connaisseur : oui tu peux utiliser une clef usb ou un HDD externe directement pour regarder des films ou photos, et ce SANS ralentissement car la mémoire tampon joue son role de tampon, donc pas de lagg maintenant, mettre une clef TNT ... je ne sais pas mais je n'ai pas l'impression car pour utiliser le play TV, il faut installer un logiciel dédié, et je ne suis pas sur que tu es un ligiciel dédié pour PS3 avec ta clef ... au pire, depadnes à un vendeur en magasin (ou appelle) voila, si tu as d'autre question ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flammeur Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 C'est possible de programmer pour que la play ce déclenche et enregistre une émission? par exemple je veux enregistrer une émission a 1h du matin c'est possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 comme dirait Lambert WILSON dans Matrix2 :"Of course, darling !" Tu peux en programmer plusieurs et tu les retrouve facielemtn a une sorte d'explorateur de fichier ou des miniatures ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flammeur Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Okay c'est cool ça tu la achetée a 100euro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 ouip meme avec 4.00 euros en ticket LECLERC !! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flammeur Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 dac ba merci pour tes réponses je pense que je vais investir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 ben ce qui m'inquiète avec le HDD séparé, c'est le débit de l'USB. faudrait pas que ça sature lorsque tu enregistres ou regarde une vidéo.je t'avouerai que j'en sais trop rien, sauf qu'un vendeur Darty m'a dit qu'il avait essayé de lire une vidéo sur le port USB et que ça saccadait, c'est pour ça qu'il ne sert qu'aux photos (du moins sur les enregistreurs DVD avec HDD). J'ai un peu dans le même esprit un décodeur Canalsat avec disque dur externe en USB (DualS). Le disque dur est on ne peut plus basique (un vieux Maxtor 200Go IDE), idem pour le boîtier. Je n'ai jamais eu de soucis, pas de problèmes de lag ni au visionnage ni à l'enregistrement. Même si je mets en pause le direct lors de la reprise tout marche bien (pourtant il doit continuer à écrire et lire en // ) Je n'ai aucune différence de qualité, ceci dit je n'ai pas un écran HD, donc peut-être qu'avec une meilleure qualité d'écran je verrai une différence, mais j'en doute un peu. Je pense que les décodeurs TNT doivent s'en sortir aussi bien. C'était uniquement pour répondre à cette intérogation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.