Aller au contenu

[ RÉSOLU] Temperature Q9550+Noctua NH-U12P

Balagan

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Q9550 (C1 non o/c) refroidi par un Noctua NH-U12P. RealTemp le donne à 41-39-44-44 en idle (tmax 100 C).

Apres une heure de Prime95 il se stabilise à 56 max.

Je trouve que c'est un poil trop :devil: - qu'en pensez-vous? La grande question que je me pose - dois-je refaire le montage de ventirad?

Merki!

P.S.: Boîtier bien refroidi, air circule bien, tous les câbles sont rangés derrière...

Lian LI PC-P60, 3 ventilos en façade (12), 1 sur le dessus (14!), 1 derrière (12) en extraction + le ventilo de l'alim (BeQuiet Dark Pro 550).

Tout le monde est ~ 1000 rpm, est le boiter est bien frais. Je peux ralentir les ventilos a 600 rpm et ça ne change rien à la temp des cores.

Dans la boite il y a aussi une 4870 qui est à 60C...

Il fait 23C dans l'appart.

V'la. Je sens que je vais refaire le ventirad....

Merci pour la confirmation - je vais peut-être refaire le montage. Oui, j'ai trouve ça "un peu chaud" moi aussi (EIST est activé)

Ce qui me chiffonne, c'est la relativement bonne tenu en charge...

Pour voir j'ai overclocké un peu le Q9550 à 3,4 GHz vcore 1,25 - après 7 heures de Prime il était à 61-62.... ce qui est quand même pas trop mal, non?

Ouaip. Samedi - je mets la main à la pâte (ha-ha).

Je suis allé déjà chercher les dosettes de l'alcool dans la salle des serveurs au boulot.

Je me dis ça doit pas dépasser 38 au pire vu comme ça souffle dedans.

En plus je n'arrive pas a trouver le bon (= bas) voltage pour passer FSB en 450: pour l'instant 450 est possible qu'avec vcore à 1.35 et là je tape dans 70C (dites rien à ça - sinon on va dévier sur o/c et Lex va bouger le thread :francais: )

Merci!

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...