Balagan Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Bonjour, J'ai un Q9550 (C1 non o/c) refroidi par un Noctua NH-U12P. RealTemp le donne à 41-39-44-44 en idle (tmax 100 C). Apres une heure de Prime95 il se stabilise à 56 max. Je trouve que c'est un poil trop - qu'en pensez-vous? La grande question que je me pose - dois-je refaire le montage de ventirad? Merki! P.S.: Boîtier bien refroidi, air circule bien, tous les câbles sont rangés derrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 quel boitier, quels ventilation à l'intérieur, quels ventilo à quelle vitesse (ben oui, en 5V, ça ventile moins qu'en 12V) ?? et surtout, quelle température ambiante ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balagan Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Lian LI PC-P60, 3 ventilos en façade (12), 1 sur le dessus (14!), 1 derrière (12) en extraction + le ventilo de l'alim (BeQuiet Dark Pro 550). Tout le monde est ~ 1000 rpm, est le boiter est bien frais. Je peux ralentir les ventilos a 600 rpm et ça ne change rien à la temp des cores. Dans la boite il y a aussi une 4870 qui est à 60C... Il fait 23C dans l'appart. V'la. Je sens que je vais refaire le ventirad.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boun_S Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Bonjour, As-tu mis de la pâte thermique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balagan Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Ben oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 alors oui, je pense que tu es un peu chaud. tu devrais plus être dans les 35-40°C en idle. par contre, y'a rien d'affolant en charge. C1E et EIST sont activés dans ton BIOS ?? car si oui, alors tes temp en idle devraient être vraiment plus basses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balagan Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Merci pour la confirmation - je vais peut-être refaire le montage. Oui, j'ai trouve ça "un peu chaud" moi aussi (EIST est activé) Ce qui me chiffonne, c'est la relativement bonne tenu en charge... Pour voir j'ai overclocké un peu le Q9550 à 3,4 GHz vcore 1,25 - après 7 heures de Prime il était à 61-62.... ce qui est quand même pas trop mal, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Je trouve ca un poil haut masi rien d'affolant niceone sur le fofo est a peu pres a 62°c en full avec un Q9550@ 3730Mhz avec une ultima 90 qui est mois perf que le NH-U12P et en plus il a un vcore plus haut, vers 1.3v si je me souviens bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 ben oui Moitrux, @ stock avec un ventirad plus perf, il devrait être bien plus frais quand même. voir également le flux d'air au sein du boitier. 3 façade en aspi, top et arrière en extraction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balagan Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Ouaip. Samedi - je mets la main à la pâte (ha-ha). Je suis allé déjà chercher les dosettes de l'alcool dans la salle des serveurs au boulot. Je me dis ça doit pas dépasser 38 au pire vu comme ça souffle dedans. En plus je n'arrive pas a trouver le bon (= bas) voltage pour passer FSB en 450: pour l'instant 450 est possible qu'avec vcore à 1.35 et là je tape dans 70C (dites rien à ça - sinon on va dévier sur o/c et Lex va bouger le thread ) Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 ou sinon tu a mis trop de pâte thermique est la sa chauffe trop sa arrive comme le dit tous le monde tu devrai avoir beaucoup moins avec ton NH-U12P ^^ et les autre ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Trop de pâte of course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 ou sinon sa peut provenir d'une mal fixation du NH-U12P sa peut arriver aussi ^^ ou ta pâte thermique mais elle doit provenir du NH-U12P donc rien a craindre de ce coter la erreur humaine peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balagan Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Oui-oui... C'était le "trop de pâte of course"... Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Oui-oui... C'était le "trop de pâte of course"... Merci bien. ^^ mais de rien marque [ RÉSOLU] devant ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stology Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 salut si sa peut t'aider j'ai aussi un q9550@stock et un noctua nhu12-p a 900 tr/m, mes T° sont en charge: core0: 51°C core1: 48°C core2: 50°C core3: 51°C au repos : core0: 38°C core1: 37°C core2: 38°C core3: 41°C apres faut voir si mes temp sont normal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 A côté de mon Q9450 sous rad box qui titille les 70°C en charge (dans un local @ 27°C), oui je pense que ce sont des températures correctes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stology Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 A côté de mon Q9450 sous rad box qui titille les 70°C en charge (dans un local @ 27°C), oui je pense que ce sont des températures correctes a ouai quand meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Petit up. Je me suis offert ce fameux Noctua pour mon Q9450 et j'obtiens ce genre de températures avec 28°C dans la pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 les mêmes que stolgy ou les mêmes que tu avais avant ? si tes temp n'ont pas changées, c'est que tu as un bug sonde (donc màj BIOS au mieux et si ça ne change rien, ben c'est mort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Les mêmes que stolgy... à peu de choses près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.