miaou Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Bonjour bonjour! Alors voilà, noël approche à grands pas et depuis quelques années j'ai envie d'investir dans une tour potable. je possède actuellement un macbook pro mais pour les jeux... on a vu bien mieux! J'aimerais donc avoir des conseils pour une tour, qui servira pratiquement uniquement pour le jeux. j'ai déjà un écran T220 donc ce serait pas mal de pouvoir faire tourner la plupart des jeux en 1680... à part ça je ne suis pas un hardcore gamer et je demanderai juste à cette config de faire tourner les jeux récents convenablement, en qualité moyenne. J'aimerais que la config puisse durer au moins 3 ans, avec biensur quelques upgrades tous les 1 ou 2 ans, donc une config qui puisse évoluer! j'ai donc déjà: écran, clavier, souris, enceintes. il me faut donc: - un boitier (qu'il soit moche ou pas, je m'en contre fiche ^^) - processeur - RAM - disque dur (pas besoin qu'il soit énorme... un 160Go me suffirait amplement au pire je peux en ajouter un plus tard) - carte mère - carte graphique - lecteur dvd (pas besoin qu'il soit graveur pour ça j'ai le portable) Voili voilou et maintenant la grosse réstriction, le prix: 500euros maxi, 550 au pire du pire. et si c'est pas possible tant pis... Merci d'avances pour vos conseils, car je dois vous avouer etre un peu perdu dans le monde de l'informatique ^^' à bientot jesper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 j'ai fait au mieux, tout en gardant la possibilité d'améliorer la config par la suite. Antec Sonata III 1 99,59 ¤ Antec Tricool 120 1 9,99 ¤ Gigabyte GA-EP45-UD3 1 115,00 ¤ Intel® Pentium® E5200 1 78,89 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 1 56,99 ¤ Club 3D Radeon™ HD 4830 512 Mo HDMI 1 99,99 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 37,95 ¤ Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 ¤ Total : 521.37¤ FdPout chez Matériel.net j'ai principalment mis un bon boitier avec une alim qui tiendra le coup si tu augmentes la puissance, même fortement. le ventilo de façade n'est pas de trop pour garder HDD et CG au frais. le CPU gagne à être O/C, même modérément. 4Go de RAM car vu son prix, ça serait dommage de se priver. je n'ai malheureusement pas pû mettre de dual HDD mais comme tu le dis, tu pourras en rajouter un plus tard pour tes données (ce qui ne sera pas un mal). la CG est là pour la référence, la marque, on s'en fout un peu, faut juste en trouver une avec un bon ventirad assez discret. graveur ou lecteur, c'est aujourd'hui le même prix, juste la connectique (SATA ou IDE) et la couleur (pour l'esthétique ) comptent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 l'évolutivité est très limité de nos jours. En général, au bout de deux ans, on est souvent "obligé" de tout changer si on veut que ça vaille le coup pour le prix. Sinon, pas mal la config de lex. L'ensemble est cohérent mais carte 3D un peu limite pour un 22" à mon avis... j'aurai misé plus sur la carte 3D et moins sur la qualité des composants autour : - la PI black est inutile avec un E5200 à moins de faire du désynchro FSB:RAM si overclocking - une P35 suffit pour ce type de config (bus PCIe etc) - Si un jour, tu veux changer pour une grosse carte 3D, tu seras limité par le cpu, par l'alim et sûrement par le boitier trop petit pour bien tout refroidir Bref, en rognant sur les composants, on peut monter jusqu'à prendre une bonne HD 4850 qui s'overclockera très bien exemple : Intel® Pentium® E5200 78,89 € Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 45,79 € Antec Sonata III 99,59 € Xigmatek XLF-F1253 6,95 € MSI P35 NEO-F 63,69 € OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400 46,99 € Nec AD-7200A - OEM, noir 22,99 € Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 176,89 € 541,78 € l'unique souci pour moi sera l'alim du sonata 3 qui n'est pas "prévu" pour les grosses cartes 3D : elle n'a pas les connecteurs PCIe adéquat. Je te conseille plutôt de prendre ça à la place mais ça augmentera le budget de 35€ environ : Corsair VX - 550W 80,99 € Antec Three Hundred 52,99 € Là, tu seras moins coincé si tu décides de changer de carte 3D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 j'ai fait au mieux, tout en gardant la possibilité d'améliorer la config par la suite.Antec Sonata III 1 99,59 € Antec Tricool 120 1 9,99 € Gigabyte GA-EP45-UD3 1 115,00 € Intel® Pentium® E5200 1 78,89 € G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 1 56,99 € Club 3D Radeon™ HD 4830 512 Mo HDMI 1 99,99 € Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 37,95 € Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 € Total : 521.37€ FdPout chez Matériel.net Par contre les Tricool sont a fuire, je trouve les ventilateur Rasurbo Basic Silent 120 bien plus silencieux et moins chère avec un soufle plus que convenable que les tricools, j'ai fait l'expérience sur un antec Three Hundred avec 2 Rasurbo et les tricools installés dessus. Et en ventirad j'irais plus vers le Xigmatek HDT-S1283 (si overclock), et peut être mit un DD de 250Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 oui, prend le Rasurbo si tu préfères le silence au refroidissement. Tiens, un petit comparatif qui le montre avec le Xigmatek XLF F-1253. Et en français en plus Dommage, l'antec tricool n'est pas testé http://mickaeln2006.free.fr/index.php?opti...mp;limitstart=2 bref, fais ton propre choix car le Rasurbo est une bonne solution aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Vavan, pas sur que la GD4850 GS démaare sur un P35 et avec un connecteur PCIeX 6 pins. ça ne lui fera que 150W max lorsque Gainward en conseille plus de 200. j'ai préféré mettre une CM un peu plus haut de gamme car la MSI est vraiment light. sinon, pas sur que de la PC6400 cas 5 @ 2.0V soit un cadeau. oui Stude, on peut changer le ventilo, il était là plus pour comptabiliser sa présence dans le total que pour le modèle (je suis largué en ventilo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 oui, c'est pour ça que je conseille plutôt de prendre une Corsair VX550 + boitier. L'adaptateur fourni avec la carte peut faire l'affaire mais je ne le recommande pas (pas confiance à long terme) le E5200 demande 200mhz à la base, donc faut pas pousser : il aurait pu se contenter de "PC3200" bref, si tu veux miser tout sur les perfs dès maintenant : ma config si tu veux de bons composants mais une carte 3D moins bonne : config lexshowbiz perso, j'aurai pris celle de lex mais en mettant une VX550 + boitier de ton choix (antec 300 pas cher ?) + HD 4850 gainward ça montera surement à 600€ mais tu en seras content longtemps... moins cher, c'est un peu dommage car c'est tj une config "bancale" je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 en tant qu'O/Ceur un peu fou, y'a une chose qui me dérange dans ton raisonnement Vavan. tu pars toujours du principe que la RAM va/doit rester synchro. pourtant, tu n'imagines même pas le gain que j'ai entre ma RAM @ 333MHz cas 4 (= 400MHz cas 5) et 537MHz cas 5. pour de la compression/décompression, du jeu, du calcul brut, c'est le jour et la nuit. entre les 2 réglages, c'est plus de 60% de bande passante entre la RAM et le CPU qui est gagnée, soit facile 10% de perfs en plus (@ fréquence CPU égale). tu négliges souvent cette aspect là. pourtant, quand on voit le bon en perf du Core i7 sur du calcul brut (encodage, compression ...), on se rend compte que la bande passante mémoire est importante. alors quand le CPU est un peu "faiblard", ne pas le pénaliser avec de la RAM lente, ça me parait assez important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 En général c'est plus le gpu qui bride les perfs dans les jeux que le cpu. Mais si tu considères qu'il vaut mieux prendre une HD 4830 qu'une HD 4850 Golden Sample pour pouvoir o/c le cpu avec du désynchro, c'est un choix... pour moi, les 10% de perfs gagné par ta désynchro est largement moins importante que celle gagnée avec une 4850 G.S. qui peut arriver presqu'au niveau d'une HD 4870 après o/c. Mais bon, pour l'évolutivité, ta config est bien meilleure : il pourra se contenter de remplacer la carte 3D et le ventirad Intel pour améliorer sensiblement ses perfs (si o/c). Si il n'upgrade pas, ou si il n'ose pas se pencher sur l'o/c avec désynchro, la mienne est meilleure... La balle est dans son camp Lex, j'aime bien ta config, c'est juste que j'ai peur que la 4830 soit juste sur son 22" et qu'il n'ose pas upgrader dans un an ou plus, à cause des core i7... pour info : http://www.matbe.com/articles/lire/1111/at...4830/page15.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.