Amnesiac Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Bien le bonjour, en direct de mon bébé. Tout commença cet été lorsque las de me battre avec mon laptop (autant windows que linux), je commença à lorgner sur les produits Apple. Depuis des années, je ne jurais que par les pc, tout d'abord sous windows puis GNU/Linux. J'ai flanché, je passé chez Apple. Pour mon plus grand plaisir. J'attendais les nouveaux macbook, en effet il y avait déjà des bruits de couloirs disant que la gamme des macbook allait évoluer. L'attente fut longue... puis vint la keynote ! J'ai passé ma soirée à faire F5 jusqu'au téléchargement de la vidéo de la keynote. Tremblant devant mon laptop, les yeux pétillants. Il y a peu, j'ai vendu ma voiture et j'ai acquis un Yamaha X Max 125, économie et un chèque pour la vente de ma voiture. Juste après je vois le black friday et pas une heure après, mon macbook 2,4 était commandé (avec une apple remote et un adaptateur VGA). Expédié samedi dernier, j'ai suivi le cheminement de mon colis à travers le réseau UPS, tout d'abord les papiers de douane puis le colis en lui-même. Ca aura pris depuis la commande un peu moins de 15 jours. Hourra ! Arrivé ce matin à mon boulot, je l'ai récupéré à mon arrivée à 14h, déballé pas longtemps après. Bah oui je suis comme un gamin devant. Déjà, j'ai été vraiment surpris par la minceur du carton. Avec l'ouverture de celui-ci, la sobriété de l'ensemble. Magnifique produit. Je n'ai pas d'appareil photo donc pas de photo mais vraiment j'étais comme ça : Premier boot, configuration de l'ensemble puis installation de quelques softs utiles (pour les vidéos surtout). Switcheur heureux, je suis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Génial! tu as l'air conquis Félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Encore un peu et je dirais que je suis un fanboy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 De même Bienvenue parmi les heureux possesseurs de Mac ! Tu verras, plus on s'en sert, et plus on l'aime Bon, bien sûr au début faut trouver ses marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Merci Je vais t'avouer que pour le moment, tout roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 J'aurais une question iTunes. On peut avoir plusieurs bibliothèques ? J'veux dire, une sur mon disque externe, une sur mon disque local. Histoire de ne pas tout rapatrier en fait. :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 J'aurais une question iTunes. On peut avoir plusieurs bibliothèques ?J'veux dire, une sur mon disque externe, une sur mon disque local. Histoire de ne pas tout rapatrier en fait. :x je crois pas :( par contre tu peux partager une biblio sur le réseau mais j'ai pas encore fait là me suis installer VLC et Adium (déconcertant de facilité l'install d'une appli Oo, par contre elle pése lourd (80 et 50 mo Oo) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 C'est aussi ce que je pensais. :/ J'ai pas testé Adium tiens, je suis sous mercury. Demain je tenterais l'utilisation de la cam sous msn. >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 la cam sous MSN.... euh perso j'ai laissé tomber vive Skype Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Je sens que ça va être pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteAngel Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Bon ben bienvenue parmi les utilisateurs Mac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Pour choisir une autre bibliothèque sous iTunes (ou iPhoto d'ailleurs), appuie sur alt au lancement de l'appli. Tu pourras choisir une seconde bibliothèque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Pour choisir une autre bibliothèque sous iTunes (ou iPhoto d'ailleurs), appuie sur alt au lancement de l'appli. Tu pourras choisir une seconde bibliothèque. merci PoSKaY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 HAN ! Ce héros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteAngel Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Pour te remercier Steve t'offre tes deux premières mises à jour majeures! EFI et SMC Tu peux y aller c'est cadeau et ça peut même faire peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 MSN et webcam, c'est encore plutôt un problème pour l'instant Mais Mercury est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Je verrais le rendu ce soir ^^ Sous aMSN, une amie voyait une image superbement blanche. De là à dire que je suis devenu un ange en passant sous Mac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Est-ce que tu as essayé Adium? Je n'ai jamais eu de pb avec la caméra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Je suis sous Adium maintenant et je n'ai rien vu quant à une utilisation de la caméra sur le réseau msn via Adium. o_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 arrghh oui, pan sur mon bec ! C'est skype qui va bien F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Ahah ^^ Je n'ai pas encore testé skype (je n'ai pas beaucoup de contacts dessus aussi faut dire...) mais j'avais le souvenir que c'était nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 en plus la cam des portables Apple est d'une qualité (je vois la différence avec la cam du Dell XPS de ma chérie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Ah ça c'est clair Faut que je me trouve des contacts skype o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 o/ neme..... tu connais la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.