pyjaman Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Salut J'aurai besoin de vos lumieres! J'aimerai me monter une machine avec lequel je ferai pas mal de jeuxvideo et de l'encodage video. Les problèmes : le budget de 800¤, j'aimerai avoir une machine qui tiennent lonnnnnnnngtemps (ou que l'on peut mettre à jour pour pas trop cher) car ma derniere machine date du xp2800+ barton avec une radeon 9600xt, j'avais pris une A7N8X en carte mere pour overclocker, et je l'ai jamais fait car peur de tout casser et aussi je ne comprenais pas trop à l'epoque comment faire (je crois que pour debloquer une option dans le bios il fallait relier des trous sur le proc avec un crayon à papier : graphite=conducteur...). Donc j'aimerai avoir deux types de config en faite (je choisirai après) : une qui pourra s'overclocké et une que je ne pourrais pas overclocker mais qui sera plus puissante d'origine (en grattant peut etre sur le prix de la carte mere et de l'alim). Je serais sur un LCD full HD. Je ne m'attend pas à avoir une config où je puisse mettre tout à fond dans 2 ans, mais qui tienne la route car j'en change pas souvent. Et puis des conseils si vous avez aussi! ps : j'ai quand meme joué a stalker sur mon ancien pc, tout au mini mais ça passait quand meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Antec Sonata III 1 99,59 ¤ Antec Tricool 120 1 9,99 ¤ Gigabyte GA-EP45-UD3 1 115,00 ¤ Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 167,99 ¤ Cooler Master Hyper 212 1 28,99 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 1 56,99 ¤ Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo 1 208,99 ¤ Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 37,95 ¤ Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 55,59 ¤ Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 ¤ Total : 804.06¤ FdPout chez Matériel.net l'encodage vidéo passera mieux que sur ton Athlon mais un quad aura surement été mieux (mais avec un Quad à 2.33GHz, ce sont les jeux qui auraient souffert). 4Go de RAM car vu les prix, faut pas se priver. un boitier avec alim plus que correct. une très bonne CG pour ton écran full HD (vu que tu as dit que tu n'étais pas un Harcore Gamer). en plus, elle est vendue avec GRID et Call of Juarez. un HDD pour l'OS et l'autre pour les Data. ça s'O/C sans soucis et en se privant des "amménagements" destinés à l'O/C, on ne peut pas faire plus puissant (remplacer l'Hyper 212 (qu'il faudra réguler via la CM ou un potentiomètre comme un Zalman Fan Mate 2) par un E8500 avec son radbox, ce n'est pas une bonne idée). prochaine upgrade si tu en rescens le besoin, c'est le CPU pour un Quad Q9550 et la CG pour les futurs modèles à sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Donc on résume (et au passage je met les infos manquantes): Budget: 800¤ Utilisation: Jeux OS: ? (te faut-il un système d'exploitation ou en possède tu un ? si tu n'es possède pas que veux-tu Xp, Vista, Mandriva, Ubuntu, MacOS X... ?) écran: ? (tu compte jouer sur une TV ? ou t'en faut-il un ?) Périphérique: ? (te faut-il clavier/souris/enceinte/... ?) INpactiemment, Batt_60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 un autre choix : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 1 45,79 ¤ Nec AD-7200A - OEM, noir 1 22,99 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 1 56,99 ¤ Gigabyte GA-EP45-UD3 1 115,00 ¤ Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition 1 249,99 ¤ Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 167,99 ¤ Antec Sonata III 1 99,59 ¤ Cooler Master Hyper Z600 1 39,49 ¤ deux Rasurbo Basic Silent 120 11,79 ¤ Total : 809,62 ¤ TTC y'a qu'un disque dur par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyjaman Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Okay merci beaucoup. Je vais etre embettant mais en faite je ne m'y connais pas trop trop niveau matos qui n'est pas carte graph et proc. Donc je voulais savoir à quoi serviront ces elements exactement : Cooler Master Hyper Z600 deux Rasurbo Basic Silent 120 Cooler Master Hyper 212 Antec Tricool 120 je me doute que c'est pour refroidir mais ça se met sur le proc ?les deux types en meme temps ? et aussi je ne sais pas ce que tu (Lexshowbiz) entends par cette phrase car je n'y connais pas grand chose: "qu'il faudra réguler via la CM ou un potentiomètre comme un Zalman Fan Mate 2" sinon : Budget: 800 Utilisation: Jeux et un p'tit peu d'encodage OS: J'ai déjà et je serais sur vista home basic écran: LCD et de temps en temps TV full HD Périphérique: J'ai tout le matos concernant souris clavier et enceinte En tout cas merci beaucoup ! (sinon le E8400 il pourra tenir longtemps dans le jeuxvideo dans etre changé ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Z600 + les 2 rasubo, c'est pour mettre sur le processeur en lieu et place du ventirad d'origine Intel. pareil pour le CM Hyper 212, c'est une autre alternative un peu moins perf mais moins chère. le Tricool était là pour comptabiliser un ventilo de boitier à mettre en façade afin d'amener de l'air frais dans la tour pour aider au reffroidissement de la tour. ensuite, ma phrase. chaque ventilo à une plage de fonctionnement définie par le constructeur. il peut ainsi suivant la tension appliquée (5V à 12V), tourner plus ou moins vite. d'origine, un ventilo tournera donc en 12V (son max). dans cette configuration, quasi tous les ventilos sont bruyants voir insupportables. ainsi, pour rendre le ventilo du dissipateur du CPU discret, il faut le sous-volter. pour se faire, il y a 2 solutions : laisser la carte mère le faire automatiquement ou le faire soi-même (via un rhéobus ou le Zalman Fan Mate 2). si on laisse la carte mère se débrouiller, il y a plusieurs solutions suivants les cartes mères (et je ne connais pas celles qui le permettent ou pas). soit elle gère tout automatiquement suivant la température du processeur, soit on définit des paliers afin que le ventilo accélère qu'une fois une certaine température atteinte. si on met un potentiomètre (Zalman FM2), alors on decide quand et si on veut l'augmentation de la vitesse du ventilo afin de mieux refroidir le processeur. ainsi, si en 5V, le ventilo est discret et que même en charge, le proceseur reste frais, on n'a pas besoin d'accélérer le ventilo et on garde le silence (alors que la carte mère aurait très surement augmentée la vitesse du ventilo inutillement). si on met un potentiomètre, il faut juste aller désactiver l'alarme du ventilo du CPU afin que le PC démarre sans soucis. voilà, j'espère avoir été clair. Pour le E8400, ne t'inquiète pas, il est bien suffisant pour le moment. et si un jour, il te faut un peu plus de puissance, passe le FSB à 400MHz dans ton BIOS en laissant tout le reste tel quel. tu auras ainsi 3.6GHz très facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iactus Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Z600 + les 2 rasubo, c'est pour mettre sur le processeur en lieu et place du ventirad d'origine Intel.pareil pour le CM Hyper 212, c'est une autre alternative un peu moins perf mais moins chère. le Tricool était là pour comptabiliser un ventilo de boitier à mettre en façade afin d'amener de l'air frais dans la tour pour aider au reffroidissement de la tour. ensuite, ma phrase. chaque ventilo à une plage de fonctionnement définie par le constructeur. il peut ainsi suivant la tension appliquée (5V à 12V), tourner plus ou moins vite. d'origine, un ventilo tournera donc en 12V (son max). dans cette configuration, quasi tous les ventilos sont bruyants voir insupportables. ainsi, pour rendre le ventilo du dissipateur du CPU discret, il faut le sous-volter. pour se faire, il y a 2 solutions : laisser la carte mère le faire automatiquement ou le faire soi-même (via un rhéobus ou le Zalman Fan Mate 2). si on laisse la carte mère se débrouiller, il y a plusieurs solutions suivants les cartes mères (et je ne connais pas celles qui le permettent ou pas). soit elle gère tout automatiquement suivant la température du processeur, soit on définit des paliers afin que le ventilo accélère qu'une fois une certaine température atteinte. si on met un potentiomètre (Zalman FM2), alors on decide quand et si on veut l'augmentation de la vitesse du ventilo afin de mieux refroidir le processeur. ainsi, si en 5V, le ventilo est discret et que même en charge, le proceseur reste frais, on n'a pas besoin d'accélérer le ventilo et on garde le silence (alors que la carte mère aurait très surement augmentée la vitesse du ventilo inutillement). si on met un potentiomètre, il faut juste aller désactiver l'alarme du ventilo du CPU afin que le PC démarre sans soucis. voilà, j'espère avoir été clair. Pour le E8400, ne t'inquiète pas, il est bien suffisant pour le moment. et si un jour, il te faut un peu plus de puissance, passe le FSB à 400MHz dans ton BIOS en laissant tout le reste tel quel. tu auras ainsi 3.6GHz très facilement. Donc avec cette config pour un léger O/C c'est tout bon ? J'avais le même budget également, c'est intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 avec le Z600 en push'n'pull, tu fais le bourrin car tu es mieux refroidi qu'avec un U12P de Noctua. avec l'Hyper 212, on est au niveau de l'OCZ Vendetta 2 donc pas si mal que ça et un O/C raisonnable est tout à fait possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.