Aller au contenu

Mémoire Crucial [RESOLU]


Myze

Messages recommandés

Bonjour, il y a plus d'un an, j'ai acheté mon PC avec un kit de 2Go de RAM PC-6400 en dual channel (BL2KIT12864AA804) de Crucial !!

Ma questions est que je voudrais rajouter 1Go de RAM:

_puis-je rajouter un barrette de 1Go (BL12864AA804) Crucial, et avoir un triple channel ou cela dépend de la carte mère ?

_ou es ce que j'aurais au final 3Go de RAM mais plus dual channel ou triple ?

_es ce que la barrette de 1Go cité juste au dessus est exactement la même que les deux autres ? > (je pense que oui car si on prend le numéros de référence, les deux était un kit...)

voila merci d'avance !

Jeanmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas de triple channel, suivant les mobo, perte du dual channel.

compatibilité inférieure à 100% car les nouvelles Crucial sont mono-couches @ 2.0V (contre dual couche @ 2.2V pour les premiers modèles).

vu le prix d'un kit 4Go (54¤ pour de la PC6400 cas 4), je serais plus pour que tu revendes ton kit crucial, surtout qu'il est de bonne qualité (meilleure que ceux d'aujourd'hui) et que tu te prennes un kit 2*2Go 6400 cas 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça fonctionne, juste que toute la RAM n'est pas adressable.

un Windows 32bits ne gère que 4Go de mémoire au total, intégrant la GDDR de la CG, les différentes puces RAM de la mobo, et enfin, la RAM.

ce qui fait qu'avec une CG classique (512Mo), on ne peut utiliser qu'environ 3.25Go de RAM mais :

2*2Go consomment moins et sont plus stables en O/C (car stressent moins le chipset) que 4*1Go.

en plus, avec 2*2Go, tu es sur de garder ton dual channel.

enfin c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEIL et Mushkin font du bon matos, mais on ne les conseille pas souvent car plus cher que la concurence.

en très bon rapport qualité prix, si pas d'O/C bourrin, y'a les G.Skill PK à 70¤ chez matériel.net.

après, leurs PI ont l'avantage de mieux se refroidir avec leurs plus gros dissipateurs.

Corsair est pas mal mais à oublier si on veut O/C.

les autres marques comme OCZ ont le défaut de réclamer un Vdimm plus élevé.

voilà, c'est à peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...