McKormac Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Bonjour à tous, Voila ma config actuel (asus A8N e, athlon 64 4000+) commence à se faire un peu veille je souhaite donc changer ma ram ma cm et mon proc. Je pense prendre un intel core 2 duo E8500, j'hésitais avec le E8400 mais pour 15 € de plus c'est toujours quelque hertz en plus. Apres niveau carte mère je pensai prendre une carte a base de P45, comme la Asus P5Q pro mais j'aimerais bien savoir qu'elles sont les différence avec la Deluxe. Apres niveau ram j'ai pas trop suivi le mouvement. Je pense prendre de la DDR2 PC8500 en 2x2go, si j'ai bien compris ça tourne au dessus du fsb mais ca permet d'oc plus facilement (si ca marche pareil qu'avant avec ma PC3200 que j'ete obligé de désynchroniser avec le fsb pour pouvoir monter la frequence du proc) Si vous avez des liens vers de bonne barrette je suis preneur. Apres niveau carte graphique je garde ma 8800 GTS 320mo. Voila donnez votre avis et des conseils si vous en avez! Edit: j'ai une alim Antec true power de 430w est ce que ce sera suffisant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 différences entre les P5Q : http://www.pcinpact.com/actu/news/43611-As...xpress-Gate.htm tu consommeras moins avec un E8x00 qu'avec ton 4000+ donc l'alim ira, bien qu'elle se fasse vieille. en RAM, y'a les G.Skill PI Black Series 2*2Go PC6400 qui ont un super rapport qualité prix. sinon, en 2*2Go PC8500, les G.Skill PK sont très bien aussi (pas espérer leur sortir le PC9600 quand même). en RAM, le reste de la concurrence est bien plus cher à caractéristiques identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McKormac Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 différences entre les P5Q : http://www.pcinpact.com/actu/news/43611-As...xpress-Gate.htmtu consommeras moins avec un E8x00 qu'avec ton 4000+ donc l'alim ira, bien qu'elle se fasse vieille. en RAM, y'a les G.Skill PI Black Series 2*2Go PC6400 qui ont un super rapport qualité prix. sinon, en 2*2Go PC8500, les G.Skill PK sont très bien aussi (pas espérer leur sortir le PC9600 quand même). en RAM, le reste de la concurrence est bien plus cher à caractéristiques identiques. Merci pour ta reponse Je pense me tourner vers une p5q pro a cause du prix, je vois pas trop l'interet d'une deluxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 si tu O/C, elle prend tout son intéret au niveau de la stabilité des tensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McKormac Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 BEn voila c'est commandé! J'ai pris la P5Q pro et des G Skill PK 2*2go PC8500 Je pense pas oc tout de suite mais quand je vais commencer a pas faire tourner assez fluidement je le ferai. Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.