Aller au contenu

[RESOLU] Hub ou pas hub ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pour introduire, je dirais que je ne suis vraiment pas très fan de tout ce qui est connection wifi. Alors comme chez moi on a 3 pc + orange tv + xbox live, je pense sérieusement à m'acheter un hub. Mais comme j'ai jamais touché a ça dans ma petite vie, hé bien je voulais savoir si c'est bien ça qu'il fallait acheter, et si c'était pas trop galère a installer.

Merci de votre attention. :)

Salut, :francais:

Un Hub est effectivement le type d'appareil qui permet "d'augmenter" la quantité de ports... :eeek2:

Toutefois, dans le réseau, il existe des Hub "simple" et des Hub Switch. :eeek2:

C'est derniers, sont plus "intelligent" car ils redirectionnent les transmissions à qui de droit, ce qui évite une saturation et une perte de paquets IP. :francais:

Donc, maintenant, à voir ce qui te conviens comme Switch :francais:

- 5 ports ou plus (8, 16, 32, 64,...)

- 100 Mb/s ou 1000 Mb/s (gigabit)

en tout cas, n'hésites pas à regarder sur prixdunet les prix et ce qui se fait chez la quantité de constructeurs... :francais:

Perso, je conseil entre autre, les marques du genre : 3Com, Dlink, Linksys, Netgear,...

Voilà, :eeek2:

PS : Précises nous si c'est un conseil d'achat que tu veux ?

Bien INpactiennement :francais:

Ha merci pour cette explication ! Bon ben va pour un switch alors !

Ce n'est pas un conseil d'achat que je demandais, mais plus le côté technique.

Et en ce qui concerne le branchement ? Je tire un cable ethernet entre le switch et la livebox, et le réseau est partagé à travers les autres ports ? Ou alors y'a une manip' plus complexe ?

Encore merci pour vos réponses :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...