Risbow Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Bonjour à tous ! Pour introduire, je dirais que je ne suis vraiment pas très fan de tout ce qui est connection wifi. Alors comme chez moi on a 3 pc + orange tv + xbox live, je pense sérieusement à m'acheter un hub. Mais comme j'ai jamais touché a ça dans ma petite vie, hé bien je voulais savoir si c'est bien ça qu'il fallait acheter, et si c'était pas trop galère a installer. Merci de votre attention. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Salut, Un Hub est effectivement le type d'appareil qui permet "d'augmenter" la quantité de ports... Toutefois, dans le réseau, il existe des Hub "simple" et des Hub Switch. C'est derniers, sont plus "intelligent" car ils redirectionnent les transmissions à qui de droit, ce qui évite une saturation et une perte de paquets IP. Donc, maintenant, à voir ce qui te conviens comme Switch - 5 ports ou plus (8, 16, 32, 64,...) - 100 Mb/s ou 1000 Mb/s (gigabit) en tout cas, n'hésites pas à regarder sur prixdunet les prix et ce qui se fait chez la quantité de constructeurs... Perso, je conseil entre autre, les marques du genre : 3Com, Dlink, Linksys, Netgear,... Voilà, PS : Précises nous si c'est un conseil d'achat que tu veux ? Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 +1 pour le switch. Un 8 ports 100 Mbits/s serait la solution la + économique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risbow Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Ha merci pour cette explication ! Bon ben va pour un switch alors ! Ce n'est pas un conseil d'achat que je demandais, mais plus le côté technique. Et en ce qui concerne le branchement ? Je tire un cable ethernet entre le switch et la livebox, et le réseau est partagé à travers les autres ports ? Ou alors y'a une manip' plus complexe ? Encore merci pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 salut il n'y a rien d'autre à faire sinon brancher le switch au secteur...pas de pilote à installer non plus....simple. le mien est un cinq ports donc 4 à distribuer > netgear GS605 V2.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risbow Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Ma doué Beniget c'est super simple !!! Mon choix est fait : http://www.prixdunet.com/composants-inform...nk-des1008d.htm Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.