Aller au contenu

PC portable et dtecteurs de métaux loisir

groffliers

Messages recommandés

Bonjour, existe-t-il un programme qui permet de coupler un détecteur de métaux loisirs à un pc portable ? but recherché d'un tel système :

- le disque du détecteur envoie l'impulsion électromagnétique

- l'ordinateur analyse et interprète les flux électro-magnétques de réponse

Avantages : un ordi est nécessairement plus rapide et plus puissant qu'un simple appareil de détection , divers logiciels ou réglages peuvent permettre des réglages fins - Si des constructeurs se penchaient sur le pb çà pourrait être un marché intéressant - La canne aurait juste un écran LCD de renvoi d'infos du pc , le pc dans un sac à dos effectuerait tt le boulot de calcul !!

C'est une bouteille à la mer que je lance au cas où des bidouilleurs auraient modifié un détecteur en le couplant à un PC - Le détecteur est l'interface primaire , le pc lui analyse le signal - Actuellement le détecteur assure toutes les fonctions mais y a-t-il des développeurs qui auraient réfléchi à cette bidouille même si le marché n'est pas très grand , c'est du loisir mais il y a quand même pas mal de "fouilleurs amateurs " souvent déçus par des machines pas très performantes - Si le détecteur est performant c'est en général parce que l'électronique "embarquée " est puissante alors pourquoi ne pas créer des logiciels d'analyse qui vont demander au pc d'interpréter les signaux - Si on prend une image avec les circuits électriques classiques , le pc assurerait le circuit commande et analyse et la canne avec le disque garderait le circuit puissance d'impulsion pilotée par le pc le tout en wifi - Les composants électroniques de fait à l'abri sur le pc , la canne pourrait supporter des conditions d'utilisations assez dures , pluie, eau de mer...etc

j'ai posté sur un site de détection et çà discute dur !! preuve que mon idée n'est pas si loufoque que çà -

Si les 2 fonctions ( émission du signal électromagnétique avec le disque en bout de canne et analyse du signal ) étaient séparées sur 2 machines différentes on pourrait en augmenter les capacités respectives et les interchangeabilités -

On peut rêver çà coûte pas cher , mais je suis sûr qu'on verra un jour ce genre de truc , çà existe déjà mais çà peut être amélioré et démocratisé - ( http://www.mp-detections.com/Sitefrancais/...pulsfuermp2.pdf )

Merci .

Avant de vérifié pour un logiciel, il faut voir s'il peux se connecter sur son apareil et voir s'il y a un protocole de données expliqué. Si c'est le cas, par exemple comme pour mon gps où je peux recevoir les données brutes, le plus difficile est fait. Ensuite, peu importe le logiciel, au pire il s'en code un basique...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...