Aller au contenu

Ptite question

neotype

Messages recommandés

Hello, tout dépend si t'es pressé, après Noël ont va voir arriver les PhenomII et les nouvelles CG de Nvidia en 55nm. Donc ça devrait baisser un peu le prix des procos, et tu auras plus de choix. Pareil pour les Carte Graphiques.

Enfin ça va pas non plus être mirobolants, et y'aura pas non plus de renouvèlement massif au niveau des performances.

Après c'est comme ti li sens, perso j'ai fait mon choix et mes nouvelles pièces, achetées samedi, attendent sagement d'être montées.

Bonne soirée :| .

Les jeux auxquels je joue actuellement :

- football manager 2009

- World in conflict

- Command and conquer 3

- PES et Fifa 2009

- GTA 4

- Top spin

- Fall out 3

- Flat out carnage

voir Crysis pourquoi pas?

Pour info j'ai une tv lcd 26"

Merci encore pour tout vos conseils

@++

Tu conserves des choses de ton ancien PC (écran en particulier) ?

Tu comptes utiliser ton PC sur ta TV LCD ?

Mon PC est branché avec la tvlcd(qui me sert juste à ça d'ailleurs).

Sur mon ancien pc, je garde un HDD de 320 Go, les enceintes 2.1 et la webcam.

Merci encore pour votre aide

La TV LCD c'est donc du HD ready (1366*768).

Donc inutile d'avoir une monstrueuse carte graphique. :sm:

Une proposition, sur Materiel.net:

img-1251435slar.jpg

Boitier: Antec Sonata III, boitier convenable muni d'une alim convenable.

1 Seul DD tout neuf, si tu gardes ton ancien DD.

Proco + CM = base Core 2 Duo

Carte graphique HD4830, suffisante (attention toutefois à la manière dont tu relies ton PC à ton écran LCD: quelle prise ?)

J'ai rajouté l'OS: Windows Vista SP1 Premium

Montage chez Materiel.net 30€ (n'inclut pas l'installation de l'OS)

Si tu as un OS à installer et que tu peux monter ton ordinateur, ça fait déjà 144.90€ en moins. :transpi:

Manque sur la config: un clavier, une souris... :transpi:

Ce qui se passe, c'est que pour bénéficier de l'avantage d'un multicore (quad et même plus...) c'est que le jeu doit avoir été prévu "pour".

Or la plupart des jeux sur le marché ne sont pas du tout optimisés pour tirer bénéfice de quadcores.

Donc, dans l'immédiat, un Dual Core te donnera satisfaction à 99%, il n'y a que quelques jeux qui utilisent plus de 2 cores.

Néanmoins, dans l'avenir, je ne peux pas dire, nul ne sait si dans 1 an les jeux "sauront" tirer parti de plus de 2 cores.

J'ai envie de dire que "oui", mais ça sous-entend quand même un investissement conséquent dans l'immédiat (je pense à un Q9550 qui vaut 300¤ à lui tout seul), donc ton budget risque d'en pâtir. :D

Néanmoins, dans l'avenir, je ne peux pas dire, nul ne sait si dans 1 an les jeux "sauront" tirer parti de plus de 2 cores.

J'ai envie de dire que "oui", mais ça sous-entend quand même un investissement conséquent dans l'immédiat (je pense à un Q9550 qui vaut 300¤ à lui tout seul), donc ton budget risque d'en pâtir. :D

Et donc investissement complètement inutile à ce jour (pour le jeu j'entends)

Et donc investissement complètement inutile à ce jour (pour le jeu j'entends)

Ca dépend.

Pour ceux qui mettent les mains dans le cambouis (= changer sa config), pas de soucis.

Pour celui qui veut une config qui lui dure 3 ans sans jamais avoir à mettre le nez dedans... ça se discute. :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...