Aller au contenu

probleme cramage

chattanooga

Messages recommandés

salut,

tout a l'heure j'ai testé d'oc mon e8400, je l'ai monté à 450 x 9.5 @ 1.4v et ddr2 900 mhz @1.9v sur ma dfi p45 t2rs ... (j'avais deja testé la méme chose, le WE dernier, ça avait marché.)

or là j'ai entendu un bruit bizarre venant de mon alim, un bruit sourd...

j'ai fait un clear cmos... or l'ordi ne demarre plus.

j'ai du cramer quelque chose, non ?

j'ai l'impression que le chipset n'a pas tenu le coup, car c'est le seul truc dont je n'ai pas augmenté le voltage ...

je ne pense pas que ça vienen de l'alim, puisque actuellement il est branché sur un autre pc qui marche.

qu'est-ce que j'ai cramé ? le e8400 ? le NB ?

Par tests croisés j'entends un protocole de test permettant de trouver la cause du problème par tests successifs : on va tester le CPU sur une autre carte mère, la RAM sur une autre carte mère, l'alim sur une autre config, un CPU et une barrette de RAM certifiés OK sur la carte mère etc... dans le but de trouver le coupable :D

t'as pas du cramer grand chose 

même si ton alimentation fonctionne sur une autre CM je te conseille de tester ta config avec une autre alim en ne laissant que le CPU une barette de ram et la CG pour voir si tu as un accés au Bios

ensuite tu devrais avoir des BIP ou des voyant d'allumés qui t'indiquerons le problème?

si t'as rien testes ton CPU sur une autre CM

et pas un autre CPU sur ta CM des fois qu'elle soit en court jus tu risquerais de cramer un autre CPU :eeek2:

bah en fait ce qui me fais dire que ca vien de la CM, plutot qu'autre chose, c'est:

en fait sur la CM il y a les DEL de post code.

et quand je démarre la CM, il m'affiche: "88" ... des fois "8U" ... ce dernier n'etant pas repertorié dans le manuel, ce pourquoi je dis que ca vien de la CM...

donc pas moyen d'acceder au bios. un clear cmos n'y a rien fait non plus.

ce qui est bizarre, c'est que quand j'enleve le cpu et que je démarre la CM, il m'affiche la méme chose "88" ... ce pourquoi je ne pense que ca vienne du cpu.

j'ai enlevé la puce du bios, et il m'affiche toujours la méme chose :D

le probleme pour le test croisé, c'est que je ne connais personne dans mon entourage qui aurait une config à base de Intel ...

faudrait que je vois si quelqu'un sur le forum pourrait méaider ... mais trop fastidieu à entreprendre. :s

c'est dommage ta CM, j'espère que c'set un cas isolé, elle n'intéresse (dans le cas où je changerais de CM en même temps que mon CPU et ma CG).

Quand je te disais que les DFI me laissaient une impression de produit pas fini... :oops:

oui c'est une bonne CM, tres stable... avant ce problème :kimouss:

peut etre le p45 trop fragile ? vu qu'il est gravé en 45nm ... alors pourquoi les cpu tiennent le coup ? bref

j'ai contacté ldlc pour l'envoyer, ils m'ont donné un rma, ce qui s'annonce bien :D

Le P45 trop fragile ? Certainement pas !!! Sur ma P5Q Deluxe je l'ai testé dans tous les sens il est grimpé jusqu'à 60°C et aucun souci, même avec mon quad :transpi:

Nice, tu n'imagines pas le nombre de retour avec les P5Q Pro non plus :kimouss:

elles ne sont pas aussi fiables que les Deluxe.

et Gigabyte qui ne nous corrige toujorus pas son reboot infini.

il ne reste plus beaucoup de choix, surtout que MSI est toujours aussi mauvais, surtout pour l'O/C.

en tout cas, si je valide mon changement de carte mère, je vais éplucher les forum pour trouver les soucis possibles avec chaque modèle.

mais il est bien possible que je reste fidèle à Asus avec une 3ième Deluxe en 3 ans.

on est bien d'accord mais chez Asus, du boulot très bien fini, faut taper dans les Deluxe pour être certain de la qualité.

là, pour chattanooga, faut espérer que ce soit un cas isolé parce que si LDLC lui en revoie une nouvelle du même lot, il risque à nouveau d'avoir des soucis (comme c'est le cas pour n'importe quel problème en série pour un composant donné).

oui j'ai l'impression d'être un cas isolé, car je n'ai entendu que des bonne choses sur cette dfi, sur les forum OC.

@Lexshowbiz,

comment reconnaitre les numéro de lots ? ce que tu viens de dire m'a foutu un froid :S

je sais que celle que j'ai c'est une rev A, je ne sais pas s'il y en a des plus récent ...

en tout cas je vais scruter la boite pour voir, et quand je recevrais la nouvelle, je vous dirais.

l'asus p5q deluxe, m'avais bien plus à l'époque ou je cherchais encore, mais je ne me sens pas à l'aise avec le bios (bizarre, je sais :transpi: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...