chattanooga Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 salut, tout a l'heure j'ai testé d'oc mon e8400, je l'ai monté à 450 x 9.5 @ 1.4v et ddr2 900 mhz @1.9v sur ma dfi p45 t2rs ... (j'avais deja testé la méme chose, le WE dernier, ça avait marché.) or là j'ai entendu un bruit bizarre venant de mon alim, un bruit sourd... j'ai fait un clear cmos... or l'ordi ne demarre plus. j'ai du cramer quelque chose, non ? j'ai l'impression que le chipset n'a pas tenu le coup, car c'est le seul truc dont je n'ai pas augmenté le voltage ... je ne pense pas que ça vienen de l'alim, puisque actuellement il est branché sur un autre pc qui marche. qu'est-ce que j'ai cramé ? le e8400 ? le NB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Ton alim tourne actuellement sur une autre config et ça marche parfaitement c'est ce que t'as dit ? Bah alors il est temps de commencer les tests croisés si tu peux pour la carte mère le CPU et la RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 que veux tu dire par test croisé ? trop dég en plus bon courage pour contacter le sav de dfi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Par tests croisés j'entends un protocole de test permettant de trouver la cause du problème par tests successifs : on va tester le CPU sur une autre carte mère, la RAM sur une autre carte mère, l'alim sur une autre config, un CPU et une barrette de RAM certifiés OK sur la carte mère etc... dans le but de trouver le coupable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Tu as monté direct a cette frequence (pas d'etape intermediaire ?) Je sais pas combien c'est la limite en V pour le E8400 mais 1.4V pas un peu haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Non 1.4V est une limite supérieure acceptable sans souci sans trop s'exposer à la Penryn dégrad. Ca commence à vraiment devenir violent vers les 1.45V donc 1.4V max constitue une bonne limite pour éviter d'abimer trop vite son CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Par contre le coup du chipset je pense pas, si c'est le seul truc que t'as pas augmenté ça doit être le seul truc que t'es sûr de pas avoir cramé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Et puis un chip ça crame pas vraiment comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 t'as pas du cramer grand chose même si ton alimentation fonctionne sur une autre CM je te conseille de tester ta config avec une autre alim en ne laissant que le CPU une barette de ram et la CG pour voir si tu as un accés au Bios ensuite tu devrais avoir des BIP ou des voyant d'allumés qui t'indiquerons le problème? si t'as rien testes ton CPU sur une autre CM et pas un autre CPU sur ta CM des fois qu'elle soit en court jus tu risquerais de cramer un autre CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 bah en fait ce qui me fais dire que ca vien de la CM, plutot qu'autre chose, c'est: en fait sur la CM il y a les DEL de post code. et quand je démarre la CM, il m'affiche: "88" ... des fois "8U" ... ce dernier n'etant pas repertorié dans le manuel, ce pourquoi je dis que ca vien de la CM... donc pas moyen d'acceder au bios. un clear cmos n'y a rien fait non plus. ce qui est bizarre, c'est que quand j'enleve le cpu et que je démarre la CM, il m'affiche la méme chose "88" ... ce pourquoi je ne pense que ca vienne du cpu. j'ai enlevé la puce du bios, et il m'affiche toujours la méme chose le probleme pour le test croisé, c'est que je ne connais personne dans mon entourage qui aurait une config à base de Intel ... faudrait que je vois si quelqu'un sur le forum pourrait méaider ... mais trop fastidieu à entreprendre. :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 pour qu'un INpactien puisse t'aider, il faudrait que tu commences par nous dire où tu habites parce que "euh...", ce n'est pas une réponse c'est dommage ta CM, j'espère que c'set un cas isolé, elle n'intéresse (dans le cas où je changerais de CM en même temps que mon CPU et ma CG). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 oui c'est une bonne CM, tres stable... avant ce problème peut etre le p45 trop fragile ? vu qu'il est gravé en 45nm ... alors pourquoi les cpu tiennent le coup ? bref j'ai contacté ldlc pour l'envoyer, ils m'ont donné un rma, ce qui s'annonce bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Un bruit sourd, c'est soit un condo qui pète, soit un mosfet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 ah oui, c'est réconfortant ... au moins ça ne peux pas être le cpu ni ram, et je ne pense pas que ce soit l'alim puisqu'il alimente mon ancien config, actuellement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 c'est dommage ta CM, j'espère que c'set un cas isolé, elle n'intéresse (dans le cas où je changerais de CM en même temps que mon CPU et ma CG). Quand je te disais que les DFI me laissaient une impression de produit pas fini... oui c'est une bonne CM, tres stable... avant ce problème peut etre le p45 trop fragile ? vu qu'il est gravé en 45nm ... alors pourquoi les cpu tiennent le coup ? bref j'ai contacté ldlc pour l'envoyer, ils m'ont donné un rma, ce qui s'annonce bien Le P45 trop fragile ? Certainement pas !!! Sur ma P5Q Deluxe je l'ai testé dans tous les sens il est grimpé jusqu'à 60°C et aucun souci, même avec mon quad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Nice, tu n'imagines pas le nombre de retour avec les P5Q Pro non plus elles ne sont pas aussi fiables que les Deluxe. et Gigabyte qui ne nous corrige toujorus pas son reboot infini. il ne reste plus beaucoup de choix, surtout que MSI est toujours aussi mauvais, surtout pour l'O/C. en tout cas, si je valide mon changement de carte mère, je vais éplucher les forum pour trouver les soucis possibles avec chaque modèle. mais il est bien possible que je reste fidèle à Asus avec une 3ième Deluxe en 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Oui mais rien à voir avec le chipset hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 on est bien d'accord mais chez Asus, du boulot très bien fini, faut taper dans les Deluxe pour être certain de la qualité. là, pour chattanooga, faut espérer que ce soit un cas isolé parce que si LDLC lui en revoie une nouvelle du même lot, il risque à nouveau d'avoir des soucis (comme c'est le cas pour n'importe quel problème en série pour un composant donné). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Et ouais. Mais c'est clair que les Deluxe sont un cran au dessus niveau qualité, y compris des ROG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 oui j'ai l'impression d'être un cas isolé, car je n'ai entendu que des bonne choses sur cette dfi, sur les forum OC. @Lexshowbiz, comment reconnaitre les numéro de lots ? ce que tu viens de dire m'a foutu un froid :S je sais que celle que j'ai c'est une rev A, je ne sais pas s'il y en a des plus récent ... en tout cas je vais scruter la boite pour voir, et quand je recevrais la nouvelle, je vous dirais. l'asus p5q deluxe, m'avais bien plus à l'époque ou je cherchais encore, mais je ne me sens pas à l'aise avec le bios (bizarre, je sais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Complètement bizarre... Surtout quand tu vois comment sont foutus les BIOS DFI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.