Posté(e) le 8 décembre 200816 a Bonjour a tous, Me revoilu après une longue absence!!! (épreuves oblige) Donc voila j'ai un portable un ASUS F3SV-AK189C ... que je compte revendre et avec ça je veut me refaire une config assez costaud Je pense partir sur un boitier genre termaltake armor+/ spedo dans le genre d'un P182 mais mieux agencé et pas d'alim en bas voir un Coolermaster mais un peu chers ensuite un pti kit de 4go mais alors 4x1go ou 2x2go j'en sais rien et de la ddr2 ou ddr3 encore moins. Ensuite niveau disque dur je pense partir sur 1To coté DATA et un raptor niveau SYSTEM Coté proco j'hésite en les cre quad et un E8400/8500 Alors carte mere que choisir comme northbridge X38/48 ou p45 :s la je suis perdu mais ASUS ou Gigabyte only Carte graphique la HD4870x2 me lait bien mais le prix me rebute lol donc attendant peut être la GT260v2 ???? Enfin l'écran un 22/20 pouces me suffira amplement Après je me tâte sur le watercooling ... pas trés pratique en lan voilu voilu merci pour vos conseils
Posté(e) le 8 décembre 200816 a Kit 2*2Go plutôt que du 4*1Go. Si tu comptes garder le processeur pour les 2-3 ans à venir, un quadcore peut être intéressant, mais il faut bien voir qu'actuellement ils ne sont pas utilisés à fond. La GT260v2 sera certainement alignée sur le prix de la HD4870X2 (je vois mal Nvidia fourguer cette carte à 300¤ maxi, plutôt 400¤... et mini... ), mais bon pour l'instant on attend.
Posté(e) le 8 décembre 200816 a C'est sur, sans le budget on peut pas faire grand chose pour toi Comme le dit fbzn, 2x2Go préférable a 4x1Go ... comme l'a souvent répeter Lexshowbiz. Un boitier avec alimentation en bas peut être préférable si tu veux mieux agencer des câbles, si ton alimentation n'est pas modulaire par exemple. Tu as d'ailleurs négligé l'alimentation, composant souvent trop délaissé, et crois moi, j'en ai fais les frais ....
Posté(e) le 8 décembre 200816 a pour le processeur je penche plutôt sur le E8500 qui est d'origine de 3.16Ghz et ces potentiel de OC voila après question prix ces E8500 =175,99 ¤ chez LDLC E8400= 162,96 ¤ chez LDLC voila ^^ C'est sur, sans le budget on peut pas faire grand chose pour toi Comme le dit fbzn, 2x2Go préférable a 4x1Go ... comme l'a souvent répeter Lexshowbiz. Un boitier avec alimentation en bas peut être préférable si tu veux mieux agencer des câbles, si ton alimentation n'est pas modulaire par exemple. Tu as d'ailleurs négligé l'alimentation, composant souvent trop délaissé, et crois moi, j'en ai fais les frais .... +1 et moi aussi ^^ mais je pense une 650W ou 700W pour une HD4870X2 de chez corsair bonne marque
Posté(e) le 8 décembre 200816 a Si tu comptes garder ton PC longtemps genre 2-3 ans, préfère un Quad Core, sinon reste sur un E8500 comme le dit ValoXx, qui a un bon potentiel d'overclocking.
Posté(e) le 8 décembre 200816 a Si tu comptes garder ton PC longtemps genre 2-3 ans, préfère un Quad Core, sinon reste sur un E8500 comme le dit ValoXx, qui a un bon potentiel d'overclocking. Quand les jeux utiliserons le Quad il sera dépassé de toute façon car il ne sera pas compatible avec les nouvelles instructions donc garder un PC au top 2-3 ans je me marre (et je ne suis pas le seul à dire ça)
Posté(e) le 8 décembre 200816 a peut être mais on peut pas proposé plus puisque on pas le budget ^^ "a ne pas oublier "
Posté(e) le 9 décembre 200816 a Auteur Bah en faite le budget n'est pas vraiment fixé ça dépendra beaucoup de combien je revendrais mon protable... Donc quelques petites précisions: Alim: Je pense pendre une corsair/seasonic 500w et une alim en rack pour la CG Proco: E8500 RAM: 2x2Go de ddr2/3 ??? PC8500 DD OS Raptor 150/ Velocirapot selon budget DD Data 7200.11 1To Seagate Reste a venir le choix écran ??? CM ->ASUS/Gigabte CG Boitier
Posté(e) le 9 décembre 200816 a Bah en faite le budget n'est pas vraiment fixé ça dépendra beaucoup de combien je revendrais mon protable...Donc quelques petites précisions: Alim: Je pense pendre une corsair/seasonic 500w et une alim en rack pour la CG Proco: E8500 RAM: 2x2Go de ddr2/3 ??? PC8500 DD OS Raptor 150/ Velocirapot selon budget DD Data 7200.11 1To Seagate Reste a venir le choix écran ??? CM ->ASUS/Gigabte CG Boitier l'alim en rack ne servirait à rien.... une alim de 500/600W est entièrement suffisante donc si je reprend ta config (attention suis motivé ) Les prix sont chez Matériel.net Alim : SEASONIC M12-600, prix : 138.99 ¤ TTC Proco : INTEL® CORE™ 2 DUO E8500, prix : 188,99 ¤ TTC CM : ASUS P5Q-E, prix : 151,89 ¤ TTC RAM : G.SKILL KIT EXTREME2 2 X 2 GO PC6400 PI BLACK, prix : 56,99 ¤ TTC CG : GAINWARD RADEON™ HD 4870 512 MO GOLDEN SAMPLE EDITION, prix : 229,99 ¤ TTC DD OS : WESTERN DIGITAL VELOCIRAPTOR 300 GO - 16 MO, prix : 242,49 ¤ TTC DD Data : WESTERN DIGITAL CAVIAR GREEN S-ATA - 1000 GO - 32 MO, prix : 109,95 ¤ TTC Boitier : LIAN LI PC-B25B, prix : 199,95 ¤ TTC Ecran : SAMSUNG SYNCMASTER T220, prix : 239,99 ¤ TTC Clavier/souris/casque (perif quoi ) Total FDP Out : 1559,23 ¤ (sans les périphériques ) Pour le boitier, je ne sais pas comme je dis c'est les goûts et les couleurs, et puis je suis pas sûr que ce soit le mieux, mais j'adore son design Pour l'écran, c'est la même chose, je suis pas un expert, mais je pense que c'est une bonne came Vala, ps: je vais tenter de me faire un petit truc pour creer des configs à la va vite, car je vois que je viens de prendre 30 min pour la faire
Posté(e) le 9 décembre 200816 a Vraptor trop gros. on diminue de 70¤ la facture avec un 150Go (même si c'est un backplane, c'est pas grave, c'est juste qu'il est adapté aux rack serveur). en alim, une Corsair HX520W à moins de 100¤ suffit. si on veut plus de "sécurité", prendre la HX620W toujours moins cher que la Seasonic. le boitier, si mes souvenirs sont bons, n'est pas terrible du tout. un bon CM Cosmos ou HAF-632 (faut aimer le look). sinon, au prix du Lian Li, on en a d'autre de la marque qui sont meilleurs (je n'ai pas les références et je suis pressé) ou alors des Silverstone. le reste est OK, de bonne qualité.
Posté(e) le 9 décembre 200816 a oh maître Lex même en mode pressé il te fait un post, ça c'est du modo (vont croire que je suis payday ) pour le VRaptor, je me suis dit là même chose en alim, je savais qu'il y avait les Corsairs mais j'était plus sûr le boitier j'ai lu un test, qui était pas si mal, mais il commence à dater , et puis bon les goûts et les couleurs
Posté(e) le 9 décembre 200816 a Auteur OK ok je prend note donc déja les choses dont on est sur Processeur: E8500 DD OS: Raptor 150Go DD DATA: CAVIAR 1To Alim: HX-620W L'écran me plait bien j'attend d'autre avis a son propos. coté Ram j'avais des crucial mais mat.net ne les fait pas donc je ne sais pas et j'aimerais avoir des PC8500 donc celle ci me paraissent pas mal Coté Mobo la asus P5Q-E aussi me parait pas mal mais bon un peu chère non? il n'y a pas mieux chez gigabyte? Pour La Cg toujours autant de questions attendre ou pas??? HD4870x2 mieux qu'un crossfire de HD4870 moins cher dans certains cas ... les gainward on un refroidissement intéressant en tout cas içi ça nous fait un crossfire a moins de 500euros mais ils y en a de moins cher comme la club 3D aprés pas obliger de commander chez mat.net ... donc jme demande que faire help pliz!!!
Posté(e) le 9 décembre 200816 a Une HD4870X2, c'est équivalent a 2x HD4870, sauf que le Crossfire il consomme plus, c'est mon avis. Pour le systeme de refroidissement amélioré, il faudra se tourner vers une carte a 560¤, la HD4870X2 Rampage 700 GS de chez Gainward ...
Posté(e) le 9 décembre 200816 a afin de ne pas épuiser ton budget en cette veille de fêtes alim Corsair HX620W une HD4870X2 moins cher que deux HD4870 se trouve dans les 375 premier prix pour la CM une P5Q pro pour le disque dur un WD 250 Go SATA II RE3 couplé à un WD ou Samsung 1To green LA RAM 2X2 GO PI BLACK l'écran un 24 pouces qui a une bien meilleur résolution qu'un 22, on en trouve plusieurs modèles à moins de 300 euros pour le boitier ça reste avant tout une affaire de gout, dis nous ceux que tu aimes on te dira lequel est le plus performant
Posté(e) le 9 décembre 200816 a Pour moi mettre une HD4870X2 sur un 24" c'est comme donner de la confiture à un cochon, il n'y a que sur les très haute résolution où les 2 processeurs graphique montrent leurs utilités, une HD4870 ou une GTX260+ (encore faut-il que le prix soit abordable) devrait faire l'affaire
Posté(e) le 9 décembre 200816 a Auteur Va pour les super PI meme si ce test n'est pas très concluant a leur sujet ...
Posté(e) le 9 décembre 200816 a Pour moi mettre une HD4870X2 sur un 24" c'est comme donner de la confiture à un cochon, il n'y a que sur les très haute résolution où les 2 processeurs graphique montrent leurs utilités, une HD4870 ou une GTX260+ (encore faut-il que le prix soit abordable) devrait faire l'affaire un 24 c'est pas de la haute résolution? bizarre c'est plus haut que le full HD quand on part du 640 x 480 au 2560 x 1600 qui est la resolution d'un 30 tu considères toi que du 1920 x1200 c'est pas de la haute résolution :freeposts: essayes de jouer aux derniers jeux NFS TRU GTA IV en 1920x1200 avec tous les détails au max avec une seule hd4870 bien sur si c'est pour jouer au démineur tu peux prendre une ATI 9200 à 15 euros
Posté(e) le 9 décembre 200816 a COD4 vu la différence je me marre après pour Crysis ok je suis d'accord avec toi mais quand on regarde des test de jeux relativement récent: là ou encore ici je me pose quand même des questions Quand a jouer au dernier NFS je ne m'y risquerait pas avec ma HD4870 tellement le moteur graphique est mal optimisé. Et puis comme on l'a dit plus haut à quoi ça sert de sortir des configs si on a pas de budget fixe ? (car ça m'étonnerai qu'il revende son portable 1500¤ car l'année dernière il en valait 1200¤ neuf donc en un an le prix va être pas loin de divisé par 2 en occase) et au passage on a même pas d'utilisation définie (mais si en parlant de lan on s'en doute) donc marre toi si tu veux mais je ne pense pas avoir totalement tord sur l'inutilité de la HD4870X2
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.