Aller au contenu

CPL, Livebox et 2 pc

Messages recommandés

bonjour,

Je viens de déménager et j'attend le net chez moi en attendant je réflechi au possibilité de cablage.

L'idée 2 PC et un Décodeur le tout sur une pov' livebox.

Et oui y'en a il sont fou :yes:

Donc pour compliqué la tache je ne veux pas de wifi (n'insisté pas je veux pas en débattre mais si c'est la derniere solution je la prendrai :chinois:) et je ne peux brancher ma live box pres de la télé (vous aller voir en quoi ca va compliquer)

Bien sur le tout dans 3 pièces séparés.

J'ai pensé au CPL ca me parait etre une tres bonne alternative au wifi. mais

PC1 branché direct sur la livebox

J'ai pensé a mettre le cpl sur le 2ieme port de la livebox puis une plug pour la télé et un pour le 2ieme pc est ce que ca peut marcher? (video + internet)

Sinon avait vous d'autre solution (sans utiliser plus de 3 plugs ca coute assez cher) mais bon proposez ;)

Merci a vous !!

normalement un plug pour la sorti livebox et 2 plug a la sorti (2 pc) y'a pas de soucis ca doit marcher)

Ce qui me chagrine c'est de faire passer la tv + le reseau sur une meme sorti de la lovebox je voulais savoir si c vraiment impossible

sinon y'a bien la solution sorti ethernet un switch 1 pc en direct et l'autre pc avec une paire de plug et la video avec sa paire de plug aussi mais la ca me fais acheter 1 switch et 4 plug que dans la 1ier ca me fait acheter juste 3 plu

Ma livebox n'est pas la meme piece que la tv mais bon tu l'a mis en CPL entre la box et le déco donc ca correspont.

Ton schemas ressemble a ma solution 2 a la difference que mon 2ieme pc sera brancher en CPL sorti du switch et oui trop loin pour tiré des cable...

(d'ailleur j'ai un routeur netgear je peux utiliser juste la fonction switch avec ?!)

Merci de votre aide au fait :chinois:

Je ne sais pas s'il est recommandé d'utiliser le CPL pour passer deux réseaux différents, car la liaison LB-Décodeur est un réseau bien précis, et celle vers les PC en est un autre bien disctinct.

Faire passer tout ca dans du CPL, je ne sais pas si ca va marcher.

Tu pourrais nous faire un schéma de ta maison avec l'emplacement de tes appareils ?

Et sinon oui, tu peux utiliser le netgear comme un simple switch, pas de souci.

475d79b4bb08f13648b4cf2f94015377.jpg

Vla le schema.

Plus vite fait a la main :chinois:

dans la piece du pc1 les cable qui traverse c'est pas grave c'est mon bureau terrain privé ou la miss ne m'embete pas.

Pour le reste les cable ne doivent pas courir partout :yes:

Edit : oui mais un des port de la LB et a configurer soit reseau soit TV et comment faire pour l'utiliser en branchant 1 plug a la tele et l'autre au pc a partir de cette prise avec seulement 3 plugs (je pense que c'est pas possible... et ca m'emmer**)

Alors, vu ton schéma, je propose:

Livebox dans la pièce salon, vers la prise de téléphone.

Un câble Ethernet vers le décodeur, passé au niveau de la plinthe avec une petite goulotte

L'autre câble vers un switch.

Depuis le switch, un câble vers le PC2 et un autre allant sur la Plug et l'autre Plug dans la pièce du PC1

Le but étant, comme j'ai compris, de minimiser les couts, et 15-20 m de câble Ethernet plus de la goulotte ca coute moins cher que l'achat d'une Plug supplémentaire.

L'utilisation de 3 Plugs est possible et plus simple, mais c'est plus cher.

C'est à toi de décider.

Avec un switch.

Un switch te permet de mettre de plusieurs câbles réseaux et les requêtes sont dispatchées là où il faut.

Donc si tu branches un plug à un switch et que sur ce même switch tu branches la sortie de la prise TV de la LB et la prise réseau de la LB, tout le monde devrait pouvoir se parler.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...