Posté(e) le 7 décembre 200816 a Bonjour,voila j'ai un problème depuis que j'ai changé mes composants (carte mère Gigabyte GA-31M-S2L) ma carte PCI qui me permettait d'avoir deux ports IDE supplémentaires ne marche plus,lorsque je suis sous windows que ce soit DD ou lecteurs branché dessus il n'apparaissent pas dans le poste de travail (du coup je perd un DD en ce moment). Pourtant lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique,ma carte (Silicon image SiI 0680) est bien installée mais je vois que les drivers datent de 2007. Je télécharge donc les derniers drivers sur le site du fabricant mais la encore problème windows me dit lorsque j'essaye des les installés qu'il n'est pas en mesure de trouver de meilleurs drivers que ce installer actuellement (or ceux du fabricant sont de 2008 et ceux installé sous windows de 2007). La je décide de désinstaller les drivers de windows,je reboot et quand je retourne dans le gestionnaire de périphérique les drivers de 2007 se réinstallent tout seul et donc impossible de mettre les pilotes a jour puisque j'ai toujours au même message "windows n'est pas en mesure de trouver une version meilleur que la version actuel du pilote" J'aurais besoin de votre aide car je pense que le problème doit venir justement des drivers mais impossible de les mettre à jour. Merci d'avance.
Posté(e) le 7 décembre 200816 a Auteur Dans ce cas il faut forcer les pilotes (cf google ou autre) OK merci je vais chercher je vous tiens au courant
Posté(e) le 7 décembre 200816 a Si jamais votre recherche n'est pas probante, je ferais une vidéo explicative.
Posté(e) le 7 décembre 200816 a salut si tu a le choix entre plusieurs slots pour ta carte contrôleur utilises le port le plus éloigné du slot de la carte graphique....même si tu es sur la CG intégrée.
Posté(e) le 8 décembre 200816 a Auteur Je suis déjà sur le port PCI le plus éloigné de ma carte graphique.Non je ne parviens pas a forcé l'installe sous XP.
Posté(e) le 8 décembre 200816 a Silicon propose parfois des mises à jour du BIOS de ses cartes contrôleurs...il faut peut être passé par là. J'ai trouvé cette page...ici
Posté(e) le 8 décembre 200816 a Auteur Je vais donc devoir faire une disquette avec le bios et lutilitaire de flashage c'est sa
Posté(e) le 8 décembre 200816 a Auteur Ok merci ^^ bon ba j'ai plus qu'a chercher une disquette chez moi ^^
Posté(e) le 10 décembre 200816 a Sur le site il est dit que si on veut le dernier pilote "1.2.30.0" il faut le BIOS "3.3.08" donc ça confirme En parallèle si le pilote ne passe toujours pas, voici une vidéo très simple (format Xvid), qui montre comment forcer un pilote : http://dl.free.fr/utekQTyE9
Posté(e) le 10 décembre 200816 a Ou encore, tu peux virer cette carte et utiliser une interface Sata/Ide sur chaque disque....rayon connectique chez les bons marchands. Et dire adieu aux pilotes...C'est pas donné!
Posté(e) le 11 décembre 200816 a Auteur Arf j'ai un problème,je met le programme d'update DOS sur ma disquette ainsi que le fichier bios,mais lorsque je reboot le pc avec la disquette dans le lecteur et bien j'ai le droit a un message "ce n'est pas un disque système.Remplacer le et appuyer sur une touche" quelqu'un aurait la solution ??? tatar33 je connais déjà ce machin mais bon 20¤ sa fait mal et en plus le truc c'est que lorsque mon DD 80Go est branché et bien lors du boot du PC j'ai le droit a un message "NTLDR manquant blablabla" (ceux depuis qu'un virus est envahi ce disque dur lorsque windows XP était dessus) du coup je me demande si le DD ne serait pas mort donc sa me ferait encore plus chier de mettre 20¤ dans cette objet.
Posté(e) le 11 décembre 200816 a Arf j'ai un problème,je met le programme d'update DOS sur ma disquette ainsi que le fichier bios,mais lorsque je reboot le pc avec la disquette dans le lecteur et bien j'ai le droit a un message "ce n'est pas un disque système.Remplacer le et appuyer sur une touche" quelqu'un aurait la solution ???tatar33 je connais déjà ce machin mais bon 20¤ sa fait mal et en plus le truc c'est que lorsque mon DD 80Go est branché et bien lors du boot du PC j'ai le droit a un message "NTLDR manquant blablabla" (ceux depuis qu'un virus est envahi ce disque dur lorsque windows XP était dessus) du coup je me demande si le DD ne serait pas mort donc sa me ferait encore plus chier de mettre 20¤ dans cette objet. il faut préparer la disquette pour qu'elle soit bootable....et ensuite copier les fichiers utiles à la mise à jour. Tu es sur quelle version de windows, tjrs XP?
Posté(e) le 11 décembre 200816 a les indications sont dans le fichier compressé Updflash...: readme.doc mais peut être es tu imperméable à l'anglais....je le traduirai.
Posté(e) le 12 décembre 200816 a Auteur Bon ba j'ai installé le freedos kernel sur ma disquette mais lorsque je lance l'installation du BIOS j'ai le droit a un message: "4 – Can not open input file" Je ne voit pas pourquoi il n'arrive pas a ouvrir le fichier bin alors que je l'ai dl hier sur le site du fabricant Quelqu'un aurait une solution ??? PS:encore quelque chose de bizarre,lorsque je vais voir les information sur mon périphérique et bien il m'affiche comme version de pilote la 1.2.30 (la dernière donc ce qui est étrange vu qu'il faut le dernier bios) mais le plus bizarre est la date du pilote qui est "13/11/2007" ce qui était la date affiché pour le pilote que windows m'installais sans cesse
Posté(e) le 12 décembre 200816 a la commande est : UpdFalsh.exe b3306.bin, si les deux fichiers sont dans le même répertoire....est ce bien le cas?
Posté(e) le 13 décembre 200816 a Auteur Arf voila le problème j'avais oublié d'écrire .bin derrière le nom du fichier.Bon je vais retenté ma chance et vous tiens au courant.
Posté(e) le 13 décembre 200816 a Auteur Bon voila j'ai réussie a flashé le bios et maintenant j'ai enfin accès a mon DD Merci beaucoup pour ton aide tatar
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.