Aller au contenu

Gros problème avec ma carte PCI/IDE


Mikos

Messages recommandés

Bonjour,voila j'ai un problème depuis que j'ai changé mes composants (carte mère Gigabyte GA-31M-S2L) ma carte PCI qui me permettait d'avoir deux ports IDE supplémentaires ne marche plus,lorsque je suis sous windows que ce soit DD ou lecteurs branché dessus il n'apparaissent pas dans le poste de travail (du coup je perd un DD en ce moment).

Pourtant lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique,ma carte (Silicon image SiI 0680) est bien installée mais je vois que les drivers datent de 2007.

Je télécharge donc les derniers drivers sur le site du fabricant mais la encore problème windows me dit lorsque j'essaye des les installés qu'il n'est pas en mesure de trouver de meilleurs drivers que ce installer actuellement (or ceux du fabricant sont de 2008 et ceux installé sous windows de 2007).

La je décide de désinstaller les drivers de windows,je reboot et quand je retourne dans le gestionnaire de périphérique les drivers de 2007 se réinstallent tout seul :iloveyou: et donc impossible de mettre les pilotes a jour puisque j'ai toujours au même message "windows n'est pas en mesure de trouver une version meilleur que la version actuel du pilote" :byebye:

J'aurais besoin de votre aide car je pense que le problème doit venir justement des drivers mais impossible de les mettre à jour.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai un problème,je met le programme d'update DOS sur ma disquette ainsi que le fichier bios,mais lorsque je reboot le pc avec la disquette dans le lecteur et bien j'ai le droit a un message "ce n'est pas un disque système.Remplacer le et appuyer sur une touche" quelqu'un aurait la solution ???

tatar33 je connais déjà ce machin mais bon 20¤ sa fait mal et en plus le truc c'est que lorsque mon DD 80Go est branché et bien lors du boot du PC j'ai le droit a un message "NTLDR manquant blablabla" (ceux depuis qu'un virus est envahi ce disque dur lorsque windows XP était dessus) du coup je me demande si le DD ne serait pas mort donc sa me ferait encore plus chier de mettre 20¤ dans cette objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai un problème,je met le programme d'update DOS sur ma disquette ainsi que le fichier bios,mais lorsque je reboot le pc avec la disquette dans le lecteur et bien j'ai le droit a un message "ce n'est pas un disque système.Remplacer le et appuyer sur une touche" quelqu'un aurait la solution ???

tatar33 je connais déjà ce machin mais bon 20¤ sa fait mal et en plus le truc c'est que lorsque mon DD 80Go est branché et bien lors du boot du PC j'ai le droit a un message "NTLDR manquant blablabla" (ceux depuis qu'un virus est envahi ce disque dur lorsque windows XP était dessus) du coup je me demande si le DD ne serait pas mort donc sa me ferait encore plus chier de mettre 20¤ dans cette objet.

il faut préparer la disquette pour qu'elle soit bootable....et ensuite copier les fichiers utiles à la mise à jour.

Tu es sur quelle version de windows, tjrs XP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'ai installé le freedos kernel sur ma disquette mais lorsque je lance l'installation du BIOS j'ai le droit a un message:

"4 – Can not open input file"

Je ne voit pas pourquoi il n'arrive pas a ouvrir le fichier bin alors que je l'ai dl hier sur le site du fabricant :mdr2:

Quelqu'un aurait une solution ???

PS:encore quelque chose de bizarre,lorsque je vais voir les information sur mon périphérique et bien il m'affiche comme version de pilote la 1.2.30 (la dernière donc ce qui est étrange vu qu'il faut le dernier bios) mais le plus bizarre est la date du pilote qui est "13/11/2007" ce qui était la date affiché pour le pilote que windows m'installais sans cesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...