Mikos Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Bonjour,voila j'ai un problème depuis que j'ai changé mes composants (carte mère Gigabyte GA-31M-S2L) ma carte PCI qui me permettait d'avoir deux ports IDE supplémentaires ne marche plus,lorsque je suis sous windows que ce soit DD ou lecteurs branché dessus il n'apparaissent pas dans le poste de travail (du coup je perd un DD en ce moment). Pourtant lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique,ma carte (Silicon image SiI 0680) est bien installée mais je vois que les drivers datent de 2007. Je télécharge donc les derniers drivers sur le site du fabricant mais la encore problème windows me dit lorsque j'essaye des les installés qu'il n'est pas en mesure de trouver de meilleurs drivers que ce installer actuellement (or ceux du fabricant sont de 2008 et ceux installé sous windows de 2007). La je décide de désinstaller les drivers de windows,je reboot et quand je retourne dans le gestionnaire de périphérique les drivers de 2007 se réinstallent tout seul et donc impossible de mettre les pilotes a jour puisque j'ai toujours au même message "windows n'est pas en mesure de trouver une version meilleur que la version actuel du pilote" J'aurais besoin de votre aide car je pense que le problème doit venir justement des drivers mais impossible de les mettre à jour. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Dans ce cas il faut forcer les pilotes (cf google ou autre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikos Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Dans ce cas il faut forcer les pilotes (cf google ou autre) OK merci je vais chercher je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Si jamais votre recherche n'est pas probante, je ferais une vidéo explicative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 salut si tu a le choix entre plusieurs slots pour ta carte contrôleur utilises le port le plus éloigné du slot de la carte graphique....même si tu es sur la CG intégrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikos Posté(e) le 8 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Je suis déjà sur le port PCI le plus éloigné de ma carte graphique.Non je ne parviens pas a forcé l'installe sous XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Silicon propose parfois des mises à jour du BIOS de ses cartes contrôleurs...il faut peut être passé par là. J'ai trouvé cette page...ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikos Posté(e) le 8 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Je ne parviens même pas a updater le BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 tu dois passer par le DOS, puisque le problème est sous XP.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikos Posté(e) le 8 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Je vais donc devoir faire une disquette avec le bios et lutilitaire de flashage c'est sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 c'est çà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikos Posté(e) le 8 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Ok merci ^^ bon ba j'ai plus qu'a chercher une disquette chez moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Sur le site il est dit que si on veut le dernier pilote "1.2.30.0" il faut le BIOS "3.3.08" donc ça confirme En parallèle si le pilote ne passe toujours pas, voici une vidéo très simple (format Xvid), qui montre comment forcer un pilote : http://dl.free.fr/utekQTyE9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Ou encore, tu peux virer cette carte et utiliser une interface Sata/Ide sur chaque disque....rayon connectique chez les bons marchands. Et dire adieu aux pilotes...C'est pas donné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikos Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Arf j'ai un problème,je met le programme d'update DOS sur ma disquette ainsi que le fichier bios,mais lorsque je reboot le pc avec la disquette dans le lecteur et bien j'ai le droit a un message "ce n'est pas un disque système.Remplacer le et appuyer sur une touche" quelqu'un aurait la solution ??? tatar33 je connais déjà ce machin mais bon 20¤ sa fait mal et en plus le truc c'est que lorsque mon DD 80Go est branché et bien lors du boot du PC j'ai le droit a un message "NTLDR manquant blablabla" (ceux depuis qu'un virus est envahi ce disque dur lorsque windows XP était dessus) du coup je me demande si le DD ne serait pas mort donc sa me ferait encore plus chier de mettre 20¤ dans cette objet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Arf j'ai un problème,je met le programme d'update DOS sur ma disquette ainsi que le fichier bios,mais lorsque je reboot le pc avec la disquette dans le lecteur et bien j'ai le droit a un message "ce n'est pas un disque système.Remplacer le et appuyer sur une touche" quelqu'un aurait la solution ???tatar33 je connais déjà ce machin mais bon 20¤ sa fait mal et en plus le truc c'est que lorsque mon DD 80Go est branché et bien lors du boot du PC j'ai le droit a un message "NTLDR manquant blablabla" (ceux depuis qu'un virus est envahi ce disque dur lorsque windows XP était dessus) du coup je me demande si le DD ne serait pas mort donc sa me ferait encore plus chier de mettre 20¤ dans cette objet. il faut préparer la disquette pour qu'elle soit bootable....et ensuite copier les fichiers utiles à la mise à jour. Tu es sur quelle version de windows, tjrs XP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikos Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Oui je suis sous XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 les indications sont dans le fichier compressé Updflash...: readme.doc mais peut être es tu imperméable à l'anglais....je le traduirai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikos Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Bon ba j'ai installé le freedos kernel sur ma disquette mais lorsque je lance l'installation du BIOS j'ai le droit a un message: "4 – Can not open input file" Je ne voit pas pourquoi il n'arrive pas a ouvrir le fichier bin alors que je l'ai dl hier sur le site du fabricant Quelqu'un aurait une solution ??? PS:encore quelque chose de bizarre,lorsque je vais voir les information sur mon périphérique et bien il m'affiche comme version de pilote la 1.2.30 (la dernière donc ce qui est étrange vu qu'il faut le dernier bios) mais le plus bizarre est la date du pilote qui est "13/11/2007" ce qui était la date affiché pour le pilote que windows m'installais sans cesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 la commande est : UpdFalsh.exe b3306.bin, si les deux fichiers sont dans le même répertoire....est ce bien le cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikos Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Arf voila le problème j'avais oublié d'écrire .bin derrière le nom du fichier.Bon je vais retenté ma chance et vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikos Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Bon voila j'ai réussie a flashé le bios et maintenant j'ai enfin accès a mon DD Merci beaucoup pour ton aide tatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.