Aller au contenu

Ppixel


JulesButch

Messages recommandés

Après un paiement immédiat avant livraison d'un appareil d'une valeur de 400 euros celui-ci ne m'a jamais été livré.

Nombreuses interventions chez Ppixel, réponses pas toujours très polies.

La livraison devait se faire par Kiala.

Elle n'a jamais abouti

Ppixel a été indemnisé par Kiala pour un montant de 100 euros environ.

Ppixel m'a proposé un bon d'achat chez lui pour ces 100 euros.

Ce que j'ai bien sûr refusé.

Si vous achetez malgré tout chez Ppixel ne payez qu'a la livraison, elle se fera peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Vous avez fait quoi avec les gens vous, vous avez été respectueux ou vous les harcelez? Évidement dans le second cas ce serait assez normal de ne pas faire de grands sourires!

C'est donc bien si vous avez reçu directement l'intervention financière prévue par Kiala, bravo! Mais pourquoi refuser alors que des conditions sont établies par la société de livraison indépendante que vous avez choisie? Ce choix de Kiala est pourtant unique à votre action, je n'ai jamais vu qu'il était obligatoire de prendre un transporteur (ayant son fonctionnement et ses conditions spécifiques publiées, lisibles, à obtenir sur demande en se renseignant un rien) et de ne pas choisir autre chose tel que se déplacer, prendre un coursier, TNT, DHL ou UPS avec des services supérieurs et avec des assurances à part!! Évidemment si l'on demande le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière vous les donneriez ainsi ... un envoi timbré ou une livraison basique chez Kiala ne sont pas pareilles que un envoi avec assurance chez UPS (pour reprendre le dernier indiqué)! Il n'y a pas de quoi se plaindre alors si on connait les services d'envoi pris de propre choix, on ne demande pas tout à tout le monde si on refuse de régler qqs malheureux euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait quoi avec les gens vous, vous avez été respectueux ou vous les harcelez? Évidement dans le second cas ce serait assez normal de ne pas faire de grands sourires!

C'est donc bien si vous avez reçu directement l'intervention financière prévue par Kiala, bravo! Mais pourquoi refuser alors que des conditions sont établies par la société de livraison indépendante que vous avez choisie? Ce choix de Kiala est pourtant unique à votre action, je n'ai jamais vu qu'il était obligatoire de prendre un transporteur (ayant son fonctionnement et ses conditions spécifiques publiées, lisibles, à obtenir sur demande en se renseignant un rien) et de ne pas choisir autre chose tel que se déplacer, prendre un coursier, TNT, DHL ou UPS avec des services supérieurs et avec des assurances à part!! Évidemment si l'on demande le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière vous les donneriez ainsi ... un envoi timbré ou une livraison basique chez Kiala ne sont pas pareilles que un envoi avec assurance chez UPS (pour reprendre le dernier indiqué)! Il n'y a pas de quoi se plaindre alors si on connait les services d'envoi pris de propre choix, on ne demande pas tout à tout le monde si on refuse de régler qqs malheureux euros ...

t'es gentil toi  :ouioui:

mais si je commande un produit et que je le paye 400 euros, qu'il ne m'est pas livré, la socièté doit me rembourser integralement, y compris les frais de ports

aprés si Kiala ne leur rembourse que 100 euros à l'expéditeur, ce n'est pas au client de subir le préjudice de 300 euros  ;)

adresse leur un recommandé et menace les d'envoyer ton dossier à la DGCRF et au TGI le plus proche de leur siège social

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, parce quand vous vous faites une chose dans les règles, mais qu'une personne toootalement tierce fait une "erreur" dont vous n'êtes nullement responsable (mais alors pas du tout, pas comme si un membre de personnel avait cassé ou volé une chose) et que cela est bien prévu (Kiala est un service particulier avec son fonctionnement, ce n'est pas UPS! D'ailleurs normalement ce n'est pas pour tout type de colis mais plutôt pour des petits ou moyens envois), vous allez courir pour payer de votre propre poche?? J'en doute bien fort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Attention !

n'envoie pas les produits et voici quelques exemples de sa prose :

"Depuis le début vous ne faites que vous plaindre ... mais c'est vous qui êtes à plaindre!

Incapable de respecter les gens, désagréable et déplacé pour RIEN, incapable d'intégrer des informations qui sont devant vos yeux depuis le début, incapable de comprendre des informations simples aussi devant votre nez depuis des lustres."

Pour info 6 mois après nous n'avons toujours pas nos produits

Edité par Teuf à cause d'une menace de diffamation par le magasin, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, parce quand vous vous faites une chose dans les règles, mais qu'une personne toootalement tierce fait une "erreur" dont vous n'êtes nullement responsable (mais alors pas du tout, pas comme si un membre de personnel avait cassé ou volé une chose) et que cela est bien prévu (Kiala est un service particulier avec son fonctionnement, ce n'est pas UPS! D'ailleurs normalement ce n'est pas pour tout type de colis mais plutôt pour des petits ou moyens envois), vous allez courir pour payer de votre propre poche?? J'en doute bien fort!!

Sauf que, sauf mention spéciale dans les conditions générales de vente expliquées sur le site, le vendeur est tenu de s'assurer que le colis envoyé est bien arrivé à destination.

Deux solutions quand on ne reçoit pas son colis, soit demander l'expédition des biens dans les plus bref délais, soit demander le remboursement intégral des sommes engagées (prix produit + frais d'expédition + frais divers d'assurances que vous auriez payé), et annuler la vente.

Cela se fait par courrier recommandée avec Accusé Réception, dont bien évidemment vous conservez soigneusement une copie du courrier, sa preuve de dépôt, et son accusé de réception.

Si le colis à été perdu par le transporteur, cela regarde l'expéditeur et le transporteur, et vous n'avez pas à en souffrir.

Donc même si l'enquête du transporteur peut durer un mois, ce mois ne doit pas être pour vous un mois de carence.

Vous avez payé pour un produit, vous devez l'avoir, un point c'est tout.

Si la Société d'acheminement du colis fait des erreurs, cela ne vous regarde en rien, mais ne concerne que l'expéditeur. A charge pour l'expéditeur d'honorer la vente, ou d'annuler la vente, selon votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

J'ai connu des déboires avec Ppixel , une livraison par Kiala qui n'aboutit pas .(mode de livraison proposé par Ppixel et garantie sans risque)

J'avais eu l'innocence de payer Ppixel à la commande.

Avec l'aide d'une association de consommateurs une plainte a été déposée auprès du SPF économie.

Après trois ans de galère, Ppixel a finalement été contraint de respecter la législation sur le commerce et m'a remboursé le matériel non livré.

Conclusion avec de la patience et une aide efficace le bon droit finit par être rétabli.

Un conseil si vous achetez, chez Ppixel réfléchissez bien avant de choisir, le mode de livraison et de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un problème soit certes ennuyant pour vous est une chose, mais de là à ce que certains s'amusent à croire et à faire croire que c'est un pur plaisir fait uniquement pour ennuyer autrui ... non, il y a une galaxie d'écart.

Petites précisions tout de même, vu que vous les avez omises :

- On peux aussi parler de bonne volonté ou d'acceptation, car il aurait été encore possible de refuser cela, le SPF était très très loin de venir mettre un couteau sous la gorge. Mais ne chipotons pas avec les mots.

- Personne ne vous a obligé à sélectionner, à plus forte raison pour diverses pièces d'ordinateur encombrantes et de grande valeur, une livraison par une société de points relais (Kiala) qui donne les colis à divers transporteurs avant de mettre le tout sur une étagère dans un Carrefour à Mouscron.

- Au lieu de ne payer que quelques euros pour UNE livraison quand il en a fallu 3, et toujours vu l'importance / valeur de la commande, personne ne vous a interdit de ne pas prendre de votre propre chef un transporteur "plus qualitatif" et sécurisé (exemple UPS qui prend tout en charge d'un point A à un point B en interne) éventuellement avec une assurance ou de vous déplacer vous même pour la récupérer en personne.

- C'est étrange, lorsque les choses sont claires et précises, qu'il faudrait s'en défendre, les faire respecter et avoir aussi les droits correspondants ... il n'y a plus personne, les commerçants sont impolis, méchants ou que sais-je!? Mais vous avez raison, sans doute dans ce vaste monde faudrait-il être plus près de règles de manière absolue ... et appliquer ce qui devrait s'appliquer à notre faveur au lieu de sans cesse faire plaisir, se couper en 4, faire plus que ce qu'il ne faut et que ce qui n'est possible (non, tous les domaines et tous les métiers ne sont pas à comparer et n'apportent pas les même choses ...)

- A croire en vous lisant que rien que pour vous ennuyer le colis a été gardé pour nous ... alors que l'envoi Kiala s'est effectué comme il fallait en temps et en heure (par contre vous avez mis près d'un mois, de mémoire, avant de vous inquiéter de cela et de le signaler, mais soit).

- Kiala a d'ailleurs reconnu sa propre et seule faute en respectant les règles qu'ils établissent pour les utilisateurs que vous êtes. C'est un bon service, même si ils peuvent avoir un défaut de temps à autre, ils n'ont jamais garanti une sûreté à 100%. En fait, sur des milliers d'envois et centaines rien que par Kiala, vous êtes le seul problème de "perte" qu'ils ont eu avec nous!!!

- Le SPF a reconnu cela preuves d'envoi et documents Kiala à l'appui, tout comme ils nous avaient donné "raison".

- ...

- Être ou commencer à être diffamant sur certaines choses n'est pas, mais alors absolument pas utile ni correct! Vous n'avez vraiment pas à faire de votre cas une généralité (je parlais précédemment de milliers d'envoi, la raison), tout comme je pense que dans votre vie ou dans votre entreprise vous n'accepteriez pas cela si vous subissiez aussi un dommage qui ne vous est pas dû.

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...