Aller au contenu

[LOGICIEL] drivers et dualboot

Winniethepooh

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à pouvoir charger certains drivers avant l'appel du menu de multiboot sous Vista car l'un des disques durs sur lequel je souhaite booter a besoin de drivers pour être reconnu. Je suis sur un pc portable équipé de Vista et je cherche à lancer windows xp sur un disque externe e-sata branché sur une expresscard.

J'ai ajouté les drivers silicon de mon expresscard et de l'esata à mon cd de windows et en ai donc gravé une version.

Pas de probème pour booter sur le cd ni pour pouvoir installer windows sur le disque en esata, le bonheur, jusqu'à ce qu'une fois que les fichiers d'install soient copiés sur DD e-sata et que le pc redémarre donc.

Mon Bios ne permettant pas de booter sur l'expresscard, le boot passe automatiquement sur mon disque dur avec vista, j'ai voulu compenser en créant un système de multiboot qui s'affiche bien lorsque je démarre. MAIS au moment où l'on me propose le multiboot, les disque e-sata ne semble pas encore reconnu (vu que la joli petite lumière est éteinte). Aussi je cherche à charger mes drivers silicon avant le multiboot, est-ce possible et comment ? Ou bien comment puis-je m'y prendre différemment? Le principe me semble possible vu que justement le lecteur est reconnu par le cd d'install de windows.

J'ai essayé aussi de créer un cd bootable de linux pour tenter de lancer xp à partir de lui mais sans succès, je ne m'en suis peut être pas bien sorti avec Grub

Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...