Aller au contenu

Alimentation ATX Spécial


alexis67

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila j'ai un problème. J'ai mis a jour ma config sens changé de boitier, c'est un Cooler Master Cavalier au format desktop et sont alime a des dimension spécial a parament! J'ai besoin d'une alim car dans le manuel de ma carte graphique ils disent qu'il faut 350W mini et j'ai que 300W sur celle de mon boitier!

Donc j'aurais besoin d'une alim 350W mini au dimension (prise sur celle que j'ai) 120x150x85 mm mais j'en trouve pas, en générale c'est de 140x150x90(ou 86) mm j'ai peur que sa passe une alim avec 20mm de plus en largeur!

Auriez vous des idée pour me procuré une alim qui vas bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je suis sur de mes dimension, la largeur est bien de 120mm alors qu'en standard on a plutôt 140mm

j'ai mesuré l'alim pour avoir les dimensions, a l'oeuil sa se voyais qu'elle était différente!!!

J'ai eut beau cherché sur le net, j'en ai pas trouvé a par celle que j'ai :

http://www.pcper.com/article.php?aid=104&a...xpert&pid=6

j'ai pas beaucoup de place dans mon boitier pour rajouté ton type d'alim.

et je voudrais pas changé de boitier sa fait un moment que je l'ai celui la et il me vas parfaitement

une question dans le manuel de la carte graphique (un Geforce 9500GT) il demande une alim 350W mini est ce nécéssaire

le pc semble tourné avec mes 300W ou aurai je des problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mesuré l'alim, mais as-tu chercher à mesurer l'espace dans le boitier pour mettre une alim ?

Ca m'étonnerait quand même que tu ne puisses pas mettre une alim de taille standard en largeur (en longueur je dis pas, mais en largeur... :/).

A moins que tu n'aies ce truc:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Cooler_...B__1243_fr.html

Et dans ce cas, effectivement, format spécifique. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas mesuré le boitier pour voir s'il y avais la place (la je peut pas je suis entrain de formater le disque dur, mais je vérifierai)

mais je pense pas qu'il y ai la place a en jugé des photo ici

Edit:

j'avais pas lu la fin de ton msg, effectivement j'ai ce truque :yes:

Sait tu ou trouvé une alim pour ce boitier en 350W mini (voir plus ten cas faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton alim, tu dois avoir marqué l'ampérage maxi sur la ligne +12 Volts, il est de combien d'Ampères ?

Si j'en crois les info ici sur la ligne 12V il y a un ampérage maxi de 15A, j'ai pas pu vérifier sur la mienne mais normalement c'est pareil (le système est encore en train d'installé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 9500GT, c'est du PCI-Express ?

Tu as un port d'alimentation sur la carte graphique ou pas ?

C'est une PCI-Express 2.0 sens port d'alimentation sur la carte et en Fanless (donc sens ventilateur)

le reste de la config c'est

Carte mère Asrock P43D1600Twins-1394

Proco Intel Core 2 Duo E5200

4Go de ram DDR2 PC6400

un disque dur 250Go de samsung

et un graveur DVD qui lit aussi les Bluray

si sa peut ètre utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

A part mettre une alimentation type Shuttle et combler le trou avec une petite planche de bois, je vois pas.

Même sur le site du constructeur de l'alimentation (Macron), les fiches techniques sont fausses au niveau des dimensions, donc il est impossible de savoir si le modèle au dessus MPT-400 fait les mêmes dimensions ou pas... et là il aurait fallu jouer de l'import pour la faire venir.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue le prix des alim shuttle je préfère encore regardé pour un autre boitier dans le même genre, me reste plus qu'a cherché quelque chose qui me plais en desktop de pas trop chère!

Mais comme dit le pc a l'aire de bien tourné comme ça aussi, vous pensez que c'est indispensable une 350W ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Je pense même que ta config va fonctionner, simplement ton alim sera fortement sollicitée.

Tu me dis que tu as 15A maxi sur le 12 Volts, donc 12*15 => 180 Watts maxi sur cette ligne de tension.

Or le +12 Volts est maintenant la ligne la plus sollicitée sur un PC (connecteur type P4 + carte graphique).

Tu n'as pas une énorme config, et si ton E5200 n'est pas overclocké, il ne devrait pas consommer énormément.

Néanmoins sur des pics de consommation (proco en full, carte graphique sollicitée), je pense que tu devrais tirer dans les 130-140 Watts sur tes 180 Watts de dispo....

Donc ça passe... mais l'alim sera sollicitée à 140/180 = 78-80% de sa capacité max.

C'est la seule chose qui m'embête un peu, sachant qu'évidemment j'ai fait des estimations à la louche.

Si ça reste des pics de consommation, ça ira: si par contre c'est plus proche de la consommation moyenne, ton alim risque de le sentir à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'alim est de qualité, elle peut rendre l'âme sans entrainer des composants avec elle... si ce n'est pas le cas, alors la carte mère pourrait déguster.

Note: je dis ça au cas où l'alim ne supporterait pas la charge, je n'ai pas dit que ça allait forcément être le cas, hein ? :craint:

Les alimentations déportées ?

A part les alims type Shuttle, je ne vois pas.

Ou alors bricoler une alim standard, mais à l'extérieur (pas beau.. :transpi: ).

Juste une chose, j'ai:

DS4-P35 + E6750 (non OC), 2 disques durs, 1 graveur, 8800GT (non OC), une carte Tuner, une palanquée de Ventilos sur rhéobus.... et pourtant j'ai mesuré à la prise en full aux alentours de 210 Watts.

Soit avec une alim ayant un rendement de 80%: 0.8*210 = 168 Watts réellement fournis par l'alim aux composants.

Et tout ne provient pas du 12 Volts. :D

Donc je pense quand même que ton alim devrait tenir le choc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, j'ai:

DS4-P35 + E6750 (non OC), 2 disques durs, 1 graveur, 8800GT (non OC), une carte Tuner, une palanquée de Ventilos sur rhéobus.... et pourtant j'ai mesuré à la prise en full aux alentours de 210 Watts.

Soit avec une alim ayant un rendement de 80%: 0.8*210 = 168 Watts réellement fournis par l'alim aux composants.

Et tout ne provient pas du 12 Volts. ;)

Donc je pense quand même que ton alim devrait tenir le choc. ;)

Sa c'est une nouvelle qui fait plaisir :transpi:

Alors je pense que je vais tout laisser comme c'est, pour le moment. C'est pas une config pour jouer (ou juste a de vieux jeux en émulation) c'est surtout une config pour la vidéo SD et HD j'ai fait tourné un Bluray se matin dessus et sa a l'air de bien marché

La config ne sera pas OC, elle restera d'origine j'ai pas d'expérience dans ce domaine la et je veut pas fusillé mon matos :craint:

en parallèle je vais continué a voir pour une autre alim et peut ètre pour un autre boitier qui irra aussi bien dans mon salon que celui la mais quand j'aurai un peut de sous de nouveau :D

Merci beaucoup de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...