Aller au contenu

Un ventirad pour la HD 3870


panik51

Messages recommandés

Salut !

Bon je viens vous demandez quelques conseils sur un achats de ventirad j'ai acheté il y a quelque temps la carte graphique de chez ATI Hd 3870 mais le problème c'est que le ventilateur est vraiment pourri trop de bruit/pas assez performant en plus je suis tomber sur le modèle bleu 1 slot... (J'ai souvent des ralentissement quand je joue et des retour windows ou écran noir puis vpu recover donc j'ai supposé qu'elle avait trop chaud 46° en faisant rien et je suppose plus de 80° en jeu)A moins que le problème vienne d'autre part...

Alors en remplacement je voulais savoir, comme j'y connais trop rien, quel ventirad utiliser sur le net j'ai trouvé sa :

Zalman VF1000-LED - DESTOCKAGE

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_car...00_LED_D…

Zalman VF900-CU

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_car...0_CU.htm…

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le soucis est bien la température, alors je suis plus pour le VF1000, plus perf (faut par contre être sur qu'il est complet).

pour contrôler les temp en burn, utilise CPUID Hardware Monitor que tu laisses en arrière plan quand tu joues.

dès ton retour sur le bureau, tu pourras voir à combien est montée ta CG au max.

GPUz a aussi une partie monitoring afin de faire la même vérification.

par contre, c'est bizarre que tu ais une HD3870 mono slot. ça ne serait pas une Sapphire ??

je déplace en section WC et refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par ventiler ton boitier correctement

perce le fond de ton boitier perpendiculairement au ventilo de ta CG et met un 120 qui soufflera de l'air frais sur ta CG tu gagneras 10 à 20°C

voici un petit exemple de 4 GPU OC avec ventirad d'origine qui ne chauffent pas car refroidis par 2 x 120 + 2 x 120 en façade

XfireX2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, c'est bizarre que tu ais une HD3870 mono slot. ça ne serait pas une Sapphire ??

Ouai c'est bien une sapphire ! (Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo pour être précis)

Sinon merci pour les conseils de perçage BigDragon je vais voir se que je peux faire

Au niveau de CPUID Hardware Monitor j'obtiens du 43° en min et du 109° en max (je précise aussi que mon boitier est entièrement ouvert des 2 cotés parce que sinon sa plante a chaque fois surtout lorque je joue a des jeu assez gourmant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, ouais mais 109°C en burn GPU, c'est énorme :yes:

donc en effet, va falloir bien mieux ventiler ton boitier, voir si le ventirad GPU n'est pas encrassé, contrôler avec le CCC les rpm du ventirad et surement changer le ventirad si ça ne va aps meiux.

au fait, avec des temp pareilles pour ton GPU, ton CPU et ton chipset sont à combien ??

pareil pour tes HDD ??

regarde avec HWM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise aussi que mon boitier est entièrement ouvert des 2 cotés parce que sinon sa plante a chaque fois surtout lorque je joue a des jeu assez gourmant...

justement vu que ton boitier est ouvert la convection de l'air chaud ne se fait pas mécaniquement

mais naturellement d'ou tes T° élévées

donc il faut refermer ton boitier et le ventiler en amenant de l'air frais par le bas et en l'expulsant par le haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...