bigbernie Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Bonjour, Une de mes connaissance apres avoir fait un tour sur les tests de Secunia s'est aperçu qu'il avait des failles dangereuses de securite sur Word et Excel. Signalees comme hyper dangereuses. Office 10. Ca doit etre Ofice 2000 ou Office XP ...qu'il n'a jamais mis a jour depuis qu'il a commence a l'utiliser il y a 6 ans je crois. Il n'a jamais mis a jour car ...il ne peut pas ! !!! Il a essaye en urgence de se mettre a jour sur Microsoft en automatique mais apres le scan la maj est refusée...evidemment. Resterait la maj manuelle mais depuis 6 ans il est sorti tellement de patches que c'est ingérable. Hors tout possesseur de version XP copiee de Kro peut se mettre a jour. Ca d'ailleurs fait beaucoup de debats il y a quelques annéees au moment du WGA. Autoriser ou pas les maj de securité. J'ai jete un oeil pour lui sur les packs et services et rustines d'Office mais je ne peux pas lui conseiller d'installer par exemple le Sp3 cumulatif d'Office 10 (XP) par crainte que son Office (filouté...comme des dizaines de millions dans le monde et aussi ici..lol! ) devienne inutilisable..a moins de reinstaller. Mais le probleme n'est pas la.. Peut on faire des maj de securite sur Office, puisque Microsoft refuse de le faire en automatique alors qu'il accepte de le faire sur son XP Pro ( du meme genre..car il suffit de ne pas cocher WGA) ? J'imagine un XP 6 ans sans mises a jour ! Bien sur il peut toujours passer a Open Office. Un Service pack va t'il s'installer ou pas et s'il le fait son Office va t'il encore fonctionner ? En attendant il ne fait rien et reste avec ses failles Word et Eexcel "extremement dangereux". Bigre ! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Bonjour, Sur office 2000 ou XP je ne sais pas mais pendant longtemps, je mettais systématiquement à jour les office 2003 (souvent tipiakés) chez mes clients avec les SP correspondant (1, 2 puis 3) sans que cela pose problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Bon. Je vais lui conseiller d'installer le sp3 pour Office 10. Il verra bien. Mais sur Microsoft ou j'ai fouiné sur Office pour lui il est precise que les packs et les maj de securite ne sont accessibles qu'aux possesseurs de versions legales. Pas etonnant qu'en permettant la détection et l'installation automatique des maj d'Office a partir de Windows Updates Office ça lui soit refusé. Que Microsoft refuse les mises a jour d'amelioration ça me semble normal, mais par contre refuse aussi les patches de securite ça l'est moins vu qu'il accepte pour XP. Ah oui ! J'oublie la bidouille lorsque le sp2 XP est sorti. Sur certaines machines ça ne fonctionnait pas direct. Il verra bien donc. Merci et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Penses à (lui faire) faire un point de restauration avant, au cas où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.