Aller au contenu

RESOLU Config pour jeux 1100 euros

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, ça se précise j'ai réussi à débloquer un buidget de 1100 euros pour ma nouvelle machine dédiée essentiellement au jeu.

Je possède déjà l'OS (XP pro) qui deviendra un Vista 64 en cours d'année 2009 et les claviers et souris de qualité

Mon choix d'écran s'est portée sur un ViewSonic VX2262WM qui me semble très sympa (si vous avez des avis) pour environ 200 euros

Pour la tour voici le résultat d'une très longue réflexion... que vous allez me commenter j'espère

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400

Carte Mère : Asus P5Q PRO

Mémoire : G.Skill Extreme Series PI Black 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS4

Carte Graphique : Gainward HD 4870 Golden Sample 512Mo

Boitier : Cooler Master HAF-932

Alimentation : Corsair CMPSU-650TX

Refroidissement : Noctua NH-U12P

Disque dur : Maxtor DiamondMax 22 - 500Go SATA II 32Mo

Graveur DVD : Samsung SH-S223F - Noir

Le tout chez Rue du commerce sauf le HAF chez LDLC (en rupture chez Rue du Commerce) pour quelque chose comme 920 euros livraison incluse

Si vous avez des suggestions ou des idées d'amélioration : Je prends :transpi:

Merci d'avance

Posté(e)

C'est très bien tout ça... :fumer:

Vois si tu peux faire rentrer dans ton budget un second disque dur plus petit pour en faire le disque système. :roll:

(Je n'aime pas trop les Maxtor, mais c'est une simple question de goût. :transpi: )

Posté(e)
  • Auteur
C'est très bien tout ça... :fumer:

Vois si tu peux faire rentrer dans ton budget un second disque dur plus petit pour en faire le disque système. :roll:

(Je n'aime pas trop les Maxtor, mais c'est une simple question de goût. :transpi: )

Question de goût ou de qualité ? une mauvaise expérience ?

Posté(e)
  • Auteur
+1 pour prendre un DD OS, Sinon j'aurais mit une Corsair HX plutot que TX pour bénéficier de la modularité

La 650watts HX n'est pas garanti >80%, il me semble (du moins dans les spéc du site vendeur) et j'imagine avoir suffisamment de place dans le HAF pour les cables en trop :chinois: et comme je dépasse déjà mon budget j'ai fait l'impasse sur le modulaire...

Pour le DD OS j'ai déjà un samsung 200Go en sata II que je récupère de mon ancienne machine (pour le DD OS le cache est-il important ???)

Posté(e)

Ca joue, mais ce n'est pas très grave. :mdr:

Il vaut mieux 2DD distincts qu'un seul avec un gros cache. :chinois:

Posté(e)

HX620W (et 520W) sont 80+ sur du 110V (courant américain servant à la certification 80+) et 80+ bronze sur du 220V (cuorant français).

la série TX est très bonne quand même, jsute qu'il faut bien ranger les cables.

la config est très bonne dans son ensemble, surtout après l'ajuot d'un HDD OS.

par contre, une petite modif.

le U12P est un très bon ventirad, devant son petit frère le C12P de 1-2°C dans un boitier classique.

par contre, le C12P sait très bien profiter d'un flux d'air latéral comme présent sur le HAF, ce qui lui permet de rattraper son retard sur le U12P, et voir de le dépasser très légérement

Posté(e)
  • Auteur
HX620W (et 520W) sont 80+ sur du 110V (courant américain servant à la certification 80+) et 80+ bronze sur du 220V (cuorant français).

la série TX est très bonne quand même, jsute qu'il faut bien ranger les cables.

la config est très bonne dans son ensemble, surtout après l'ajuot d'un HDD OS.

par contre, une petite modif.

le U12P est un très bon ventirad, devant son petit frère le C12P de 1-2°C dans un boitier classique.

par contre, le C12P sait très bien profiter d'un flux d'air latéral comme présent sur le HAF, ce qui lui permet de rattraper son retard sur le U12P, et voir de le dépasser très légérement

Très intéressant, merci beaucoup... Je vais voir si je peux trouver le C12P (RdC ne propose que le U)

Autres questions : le HAF est un aspirateur et mes 3 gros toutou qui perdent plein de poils et ramènent de la poussière à gogo de l'extérieur vont se faire un plaisir de lui amener à manger... J'ai lu quelque chose sur des bas nylon devant les aspiration Faut-il prévoir un montage particulier ? Quelqu'un connait un article sur le net qui montre ça en détail ???

Je sais que les E8400 de RdC sont des E0 : quel o/c puis-je espérer avec cette config (je suis newbee dans ce domaine) ? Ou trouver de bons conseils, tuto etc ?

Encore merci de votre patience et de vos réponses :)

A bientot

Posté(e)

pour le C12P, il est dispo chez Matériel.net

si c'est bien un E0, 4GHz sont prenables sans trop trop de soucis.

3.6GHz étant le min sans même rien n'y connaitre.

commence par ce tuto : http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tut...niveau-1-2.html pour avoir les bases et le vocabulaire.

ensuite, lis ces 2 là : http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tut...o-niveau-2.html et http://www.overclocking-masters.com/Guide-...o-Quad,ar55.htm

le P45 est un peu plus long à maitriser mais si tu as les connaissances et le vocabuailre, tu arriveras à le maitriser dans son ensemble.

ne t'occupes pas des GTL (tu verras ce que c'est en temps et en heure), c'est long et chiant à optimiser et ils sont pas mal réglés d'origine.

tu O/C via le BIOS, tu valides tes réglages via CPUz, tu burn ton CPU pour vérifier sa stabilité avec CPU Stress MT et tu contrôles les températures avec Real Temp.

de toute façon, je te conseille fortement de paser nous voir en section Overclocking si tu as le moindre soucis ou la moindre question. on est un peu givrés mais très accueillants.

pour les filtres, pas de tuto sur le net, c'est une méthode de "grand-mère"

tu prends des bas fins noirs pour femme.

tu démontes les 230mm de façade et latéral (pas la peine sur les ventilos en extraction).

tu découpes et fixes les bas sur les 2 ventilo et tu les remontes.

et c'est tout.

Edit : j'avais oublié les liens :dd:

Posté(e)
  • Auteur

Merci O mon Maitre

:incline::incline:;)

Que pensez d'un CM GEMIN 2 avec une paire de NFP12 en lieu et place d'un Noctua U12 ou C12 ? Utile dans un HAF ??? Est-ce que le jeu vaut les pas loin de 40 euros de plus ???

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...?promocode=5695

Comme je prends le HAF chez materiel.net (reappro effectuée), j'ai plus de choix niveau ventirad :chinois:

Et de RAM : que pensez de cette DDR2 : Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8000 PQ par rapport à la black ?

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC8000_PQ.html

Merci c'est vraiment agréable de lire ce forum et c'est vraiment sympa de répondre avec autant de patience :yes:

Posté(e)

pour la ram, pour moi la black est mieux :incline:

elle prend le 500mhz sans forcer si je dis pas de bêtises :chinois:

Je pense que le Gemin II ne vaut pas la peine pour son prix... enfin avis personnel ;)

PS: Tiens Lex t'es modo :incline:

Posté(e)
  • Auteur
pour la ram, pour moi la black est mieux :yes:

elle prend le 500mhz sans forcer si je dis pas de bêtises :chinois:

Je pense que le Gemin II ne vaut pas la peine pour son prix... enfin avis personnel ;)

PS: Tiens Lex t'es modo :incline:

Merci à tous ! commande effectuée :incline:

Posté(e)
  • Auteur

Pour ceux que ça intéresse : l'intégralité des pièces a été expédié et attérira chez moi au plus tard demain :oops: Tout était bien sûr en stock...

HAF chez LDLC envoie via Chronopost pour 4,5 euros de FDP Commande passé dimanche à 11h50 : commande prête à partir le dimanche à 12H10 :D envoyé le dimanche soir à 18 h00 :non: Sont rapides ces gens là !

Le Ventirad Noctua C12P chez Top Achat commandé dimanche à 10h00 envoyé lundi à 10h00 pour 0 euros de FDP via colissimo suivi ( Je vais encore devoir me battre poyur récupéré le colis :s)

Le reste chez Rue du commerce commandé dimanche à 14h00 envoyé lundi soir via kiala pour 0 euros

Moi qui ne comptait pas dessus avant fin de semaine inutile de vous dire que je suis RAAAAAAAAAAAAAAAAVVVVVVVVVIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Vite il faut que je me trouve un sapin pour mettre tout ça au pied :perv:

Posté(e)

Content que tu ait trouvé ton bonheur :eeek2:

Tu as beaucoup économiser sur les FDP, ca c'est une bonne chose :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.