Aller au contenu

[VISTA] Partitionnement sous Vista

andioen

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un HP Pavillion DV7-1023ef sous Vista Home Premium. Belle machine dont je suis presque très content.

Mais il est livré avec un HD de 320 Go en une seule partition + une petite partition pour la sauvegarde

On part donc d'une partition unique de 296 Go

Je souhaite une partition C: de 80 Go avec le système et les logiciels et une partition D: avec le reste de l'espace, soit environ 215 go. il faut donc que je réduise de 215 Go

Or l'ordinateur ne m'autorise pas à réduire de plus de 100 Go. Pourquoi ? Comment corriger cette anomalie ?

La carte de la partition montre que les clusters occupés sont au début et à la fin, avec un énorme espace entre les 2. Je me dis que si le défragmeteur travaillait comme ceux d'autrefois, en regroupant tout au début de la partition, cela devrait aller mieux. J'ai essayé de défragmenter, pas avec le défragmenteur de Vista, qui est nul à pleurer, mais avec JkDefrag sur un premier essai, puis avec Defraggler. J'ai gagné 1 Go !

J'ai essayé GParted Live, qui permet normalement de démarrer depuis le CD en Linux : cela n'a pas marché, il s'obstine à démarrer sous Vista !

MAis peut-être est-ce que je ne suis pas sur la bonne piste ?

Merci de trouver de meilleures idées que moi !

Cordialement

Bonsoir,

Deux solutions possibles:

Mais d'abord:

1) défragmentation complète du disque dur à l'aide de JKDefrag ou de Defraggler ,

2) sauvegarder les données les plus importantes...

Ensuite, utiliser l'un des deux produits suivants:

1) GParted

2) PartedMagic qui se trouve, notamment, inclus dans IkkiBoot

En espérant que cela te sera utile...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...