lorenzo2929 Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 bonjour a tous! voila mon probleme j'ai finis de monter mon pc e8500 step e0 P5Q-pro ventilo zalman 7700 Mais j'ai l'impression que j'ai charger un peu trop en pate thermique. Le ventilo cpu reste en permanence en full 2000 tours environ mes temperature cpu en idle core1 29 degrès core2 29 le core 30 en full core1 40 degrés core2 40 degrés le core 51 (temperature avec cpu fan) en 9.5X340fsb(tester avec occt) je voulais savoir si c'est des temperatures normal ou il faut que je redemonte et mettre moins de pate thermique merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 relève tes temp avec Real Temp et burn avec CPU Stress MT. mais à première vue, si elles sont correctes, tes temp sont normales. par contre, si le 7700 est à fond, c'est qu'il n'est pas régulé par la carte mère. vois à passer via un fan mate 2 pour le réguler (normalment, fourni au bundle, du moins il l'était quand j'ai pris un 7700 pour mon A64) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo2929 Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 relève tes temp avec Real Temp et burn avec CPU Stress MT.mais à première vue, si elles sont correctes, tes temp sont normales. par contre, si le 7700 est à fond, c'est qu'il n'est pas régulé par la carte mère. vois à passer via un fan mate 2 pour le réguler (normalment, fourni au bundle, du moins il l'était quand j'ai pris un 7700 pour mon A64) je vais tester ça comment faire pour que le 7700 soit regulé par la carte mere? j'ai un fan mate mais avec le ventilo est sous alimenté input 12v output5v a 11v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 ben oui, c'est le principe du fan mate, c'set de sous-alimenter el ventilo pour qu'il tourne moins vite et fasse moins de bruit. par contre, ton CPU chauffera plus mais si il set à 40°C en burn, y'a pas à s'inquiéter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Saloute Pour que ton ventilo soit régulé par la carte mère, il faut que tu ailles configurer le Q-Fan dans les options de surveillance hardware de l'onglet "advanced" de ton BIOS.Là tu pourras configurer ton profil. Et pour ce qui est de la pâte thermique, un petit rappel : le but ultime est d'avoir une couche la plus fine possible sans qu'elle ne présente de trous. Personnellement, je trace 2 lignes de pâte une à chaque extrémité de l'IHS et je racle le tout avec une carte FNAC () jusqu'à ce que je sois à la limite de voir l'IHS. Ensuite je pose mon rad sur le CPU et je fais des petits mouvements circulaires pour bien aplatir le tout, je soulève le rad et frotte la base sommairement avec un chiffon doux dans le but d'enlever le surplus de pâte mais sans totalement nettoyer le rad (comme ça les imperfections restent bien bouchées) et je le replaque pour le fixer. C'est ce qui me donne les meilleures perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Températures normales pour un E8500 avec un zalman 7700 (c'est pas une foudre de guerre ce ventirad, même si en vitesse mini il a l'avantage d'etre ultra silencieux... mais bon il n'est vraiment plus adapté aux processeurs récents dual/quad core...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo2929 Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Saloute Pour que ton ventilo soit régulé par la carte mère, il faut que tu ailles configurer le Q-Fan dans les options de surveillance hardware de l'onglet "advanced" de ton BIOS.Là tu pourras configurer ton profil. Et pour ce qui est de la pâte thermique, un petit rappel : le but ultime est d'avoir une couche la plus fine possible sans qu'elle ne présente de trous. Personnellement, je trace 2 lignes de pâte une à chaque extrémité de l'IHS et je racle le tout avec une carte FNAC () jusqu'à ce que je sois à la limite de voir l'IHS. Ensuite je pose mon rad sur le CPU et je fais des petits mouvements circulaires pour bien aplatir le tout, je soulève le rad et frotte la base sommairement avec un chiffon doux dans le but d'enlever le surplus de pâte mais sans totalement nettoyer le rad (comme ça les imperfections restent bien bouchées) et je le replaque pour le fixer. C'est ce qui me donne les meilleures perfs je vais essayer ta methode ça permettra surement de gagner quelque degrès Températures normales pour un E8500 avec un zalman 7700 (c'est pas une foudre de guerre ce ventirad, même si en vitesse mini il a l'avantage d'etre ultra silencieux... mais bon il n'est vraiment plus adapté aux processeurs récents dual/quad core...) mais pour l'instant il faut que je fasse avec je viens de monter ma config les finances sont pas au top. c'est toujours mieux que le radbox quel ventilo tu conseil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Un Thermalright Ultima 90 si t'as ni trop de place ni trop de sous, sinon un Noctua NH-U12P ou Thermalright Ultra-120 / Ultra-120 Extreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 en fait ce ventilo est trés bien, même pour OC tant que tu restes sous les 60°C pour les deux cores en burn donc garde ton argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Toi tu dois en avoir un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo2929 Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 merci pour vos conseils je vais garder mon zalman pour l'instant si en overclockant je vois que la temperature du core monte a plus de 60 en full je prendrais le noctua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 décembre 2008 Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Ca marche tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Ne pas oublier l'option Xigmatek pour des frais moindres. Pourquoi tout le monde l'oublie celui-là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 relève tes temp avec Real Temp et burn avec CPU Stress MT. je vais me permettre de poser ma question ici moi j'ai un E8400 avec realtemp 2.70, j'ai 25 et 16°C (à deux mètres de là j'ai 20°C temp ambiante) il faut pas régler TJmax? comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Oulaaaaaa... Là y'a un souci ! A mon avis tu dois avoir une sonde de die HS... Essayes avec Everest Ultimate normalement il devrait te donner une valeur supérieure de 5 ou 10°C tout rond ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 c'est quoi qu'est vrai alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Bah alors dans le doute, à de telles températures, on peut être sur que la diode affichant 16°C est buguée. Vu tes autres températures, tu dois te fier à la diode affichant 25°C dans RealTemp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 cool, j'ai plus que mon problème de fsb à résoudre du coup alors j'hésite...je fais un nouveau topic ou je peux la poser autre pars? (genre une central P45-DS3R, je vais chercher ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Comme tu le sens pour le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.