Aller au contenu

temperature 8500 en idle et max

lorenzo2929

Messages recommandés

bonjour a tous!

voila mon probleme j'ai finis de monter mon pc

e8500 step e0

P5Q-pro

ventilo zalman 7700

Mais j'ai l'impression que j'ai charger un peu trop

en pate thermique.

Le ventilo cpu reste en permanence en full 2000 tours environ

mes temperature cpu en idle core1 29 degrès core2 29

le core 30

en full core1 40 degrés core2 40 degrés

le core 51 (temperature avec cpu fan)

en 9.5X340fsb(tester avec occt)

je voulais savoir si c'est des temperatures normal ou

il faut que je redemonte et mettre moins de pate thermique

merci

relève tes temp avec Real Temp et burn avec CPU Stress MT.

mais à première vue, si elles sont correctes, tes temp sont normales.

par contre, si le 7700 est à fond, c'est qu'il n'est pas régulé par la carte mère.

vois à passer via un fan mate 2 pour le réguler (normalment, fourni au bundle, du moins il l'était quand j'ai pris un 7700 pour mon A64)

relève tes temp avec Real Temp et burn avec CPU Stress MT.

mais à première vue, si elles sont correctes, tes temp sont normales.

par contre, si le 7700 est à fond, c'est qu'il n'est pas régulé par la carte mère.

vois à passer via un fan mate 2 pour le réguler (normalment, fourni au bundle, du moins il l'était quand j'ai pris un 7700 pour mon A64)

je vais tester ça

comment faire pour que le 7700 soit regulé par la carte mere?

j'ai un fan mate mais avec le ventilo est sous alimenté

input 12v output5v a 11v

Saloute :byebye:

Pour que ton ventilo soit régulé par la carte mère, il faut que tu ailles configurer le Q-Fan dans les options de surveillance hardware de l'onglet "advanced" de ton BIOS.Là tu pourras configurer ton profil.

Et pour ce qui est de la pâte thermique, un petit rappel : le but ultime est d'avoir une couche la plus fine possible sans qu'elle ne présente de trous. Personnellement, je trace 2 lignes de pâte une à chaque extrémité de l'IHS et je racle le tout avec une carte FNAC (:p) jusqu'à ce que je sois à la limite de voir l'IHS. Ensuite je pose mon rad sur le CPU et je fais des petits mouvements circulaires pour bien aplatir le tout, je soulève le rad et frotte la base sommairement avec un chiffon doux dans le but d'enlever le surplus de pâte mais sans totalement nettoyer le rad (comme ça les imperfections restent bien bouchées) et je le replaque pour le fixer. C'est ce qui me donne les meilleures perfs ;)

Saloute :mdr:

Pour que ton ventilo soit régulé par la carte mère, il faut que tu ailles configurer le Q-Fan dans les options de surveillance hardware de l'onglet "advanced" de ton BIOS.Là tu pourras configurer ton profil.

Et pour ce qui est de la pâte thermique, un petit rappel : le but ultime est d'avoir une couche la plus fine possible sans qu'elle ne présente de trous. Personnellement, je trace 2 lignes de pâte une à chaque extrémité de l'IHS et je racle le tout avec une carte FNAC (:chinois:) jusqu'à ce que je sois à la limite de voir l'IHS. Ensuite je pose mon rad sur le CPU et je fais des petits mouvements circulaires pour bien aplatir le tout, je soulève le rad et frotte la base sommairement avec un chiffon doux dans le but d'enlever le surplus de pâte mais sans totalement nettoyer le rad (comme ça les imperfections restent bien bouchées) et je le replaque pour le fixer. C'est ce qui me donne les meilleures perfs :mad2:

je vais essayer ta methode ça permettra surement de gagner quelque degrès

Températures normales pour un E8500 avec un zalman 7700 (c'est pas une foudre de guerre ce ventirad, même si en vitesse mini il a l'avantage d'etre ultra silencieux... mais bon il n'est vraiment plus adapté aux processeurs récents dual/quad core...)

mais pour l'instant il faut que je fasse avec je viens de monter ma

config les finances sont pas au top.

c'est toujours mieux que le radbox :p

quel ventilo tu conseil?

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...