java_boy Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Salut à tous, Je possède un portable de marque Asus, acheté neuf fin 2005. Depuis quelques temps, il ventile tout le temps, dès que j'ouvre une fenêtre msn par ex , ou que je lance une application quelconque ! C'est vraiment pénible, d'autant que le trouve plus lent que d'habitude. J'ai formaté récemment, réinstallé l'ensemble des drivers tout ça. Cette opération a supprimé les reboot intempestifs mais ce f**** PC de m**** ventile toujours autant. En scrutant dans le gestionnaire des taches je vois un "processus inactif du système" qui à lui seul me bouffe 90% du processeur... est-ce que c'est bien normal? Quelqu'un saurait pourquoi mon pc débloque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Es-tu certain d'avoir installé tous les pilotes ? ... vérifie sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Lance une analyse complète avec MBAM et poste le rapport créé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Le processus inactif n'est pas un souci. Par contre, pourrais-tu nous indiquer les températures de ton processeur en idle et en full ? Ton souci ressemble à une surchauffe générée par de l'accumulation de poussière et par une usure de la pâte thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Alors voici le rapport demandé: Malwarebytes' Anti-Malware 1.31 Version de la base de données: 1459 Windows 5.1.2600 Service Pack 3 04/12/2008 14:23:00 mbam-log-2008-12-04 (14-23-00).txt Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|H:\|I:\|) Eléments examinés: 121029 Temps écoulé: 1 hour(s), 16 minute(s), 7 second(s) Processus mémoire infecté(s): 0 Module(s) mémoire infecté(s): 0 Clé(s) du Registre infectée(s): 0 Valeur(s) du Registre infectée(s): 0 Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0 Dossier(s) infecté(s): 0 Fichier(s) infecté(s): 0 Processus mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Module(s) mémoire infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Clé(s) du Registre infectée(s): (Aucun élément nuisible détecté) Valeur(s) du Registre infectée(s): (Aucun élément nuisible détecté) Elément(s) de données du Registre infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Dossier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Fichier(s) infecté(s): (Aucun élément nuisible détecté) Pour ce qui est des T°: en idle 65° et en full on peut monter a 75° voir 80°. J'ajoute que ce soucis est très récent, que j'ai pas eu de problème de T° jusqu'alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Qu'as tu installé ces derniers temps ? Poste un rapport GSI . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Je crois qu'un décrassage complet des ventilateurs et radiateurs s'impose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 J'ai installé récmment: photoshop lightroom limewire bitcomet magiciso et VLC AH bon? je peux ouvrir sans soucis mon portable pour le nettoyer?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Voici le rapport GSI demandé Paraitrait que j'ai pleins de choses incompatibles.... Par quoi je commence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Mets ta carte Réseau à jour : ftp://218.210.127.132/cn/nic/PCI_Install_...%2012_1.14).zip Quitte Avast en barre de tâches et désinstalle Avast et Windows Search . Redémarre le pc et dis-nous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Mets ta carte Réseau à jour :ftp://218.210.127.132/cn/nic/PCI_Install_...%2012_1.14).zip Quitte Avast en barre de tâches et désinstalle Avast et Windows Search . Redémarre le pc et dis-nous ... OK je vais faire tout ça, mais sans anti virus, je fais comment pour protéger mon pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Bonsoir, Dans la signature de Snooky, il y a un lien vers AntiVir (en français) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 6 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 J'ai donc désinstallé ce qu'il y avait à enlever, installé antivir... Ça n'a rien changé! Je vais finir par le jeter par la fenêtre, je supporte plus ce ventilo !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Réinstalle les pilotes du chipset ( sur CD carte mère ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un problème de refroidissement plutôt qu'un problème logiciel. (Ceci dit avoir des pilotes à jour est toujours une bonne chose). Il peut également arriver, comme dit plus haut, que la pâte thermique du dissipateur n'assure plus correctement la conductivité de la chaleur. Dans ce cas, un nettoyage du circuit de ventl' ne suffit pas. Il faut remplacer cette pâte thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.