Aller au contenu

Partage de dossiers sur un réseau d'entreprise

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'obtenir une nouvelle machine qui tue la mort et après avoir installé Windows XP32 SP3 et tous mes programmes (je suis administrateur de ma machine), je veux créer un répertoire partagé pour tous les utilisateurs de la société, accessible en lecture/écriture et sans demande de mot de passe.

J'ai donc partagé ledit répertoire, donné les autorisations d'accès à "tout le monde", réglé la sécurité pour "tout le monde" également.

Problème, quand un autre utilisateur clique sur mon ordinateur dans le groupe de travail, une fenêtre s'ouvre et lui réclame un login et un mot de passe, ce que ne faisait pas l'ancienne machine.

Bien entendu, il n'est pas question ici de créer un compte utilisateur par personne avec leur mot de passe associé. Chez moi sur mon petit réseau privé c'est facile, il n'y a qu'un seul utilisateur, mais là cette solution n'est pas viable. Il n'est pas non plus possible de donner mon propre couple login/mdp aux autres pour qu'ils y accèdent.

J'ai comparé les paramètres de sécurité et de partage sur les deux machines, ils sont identiques en tout point.

Une petite idée de la source du problème? :ouioui:

Sauf a revérifier que tu as bien paramétré les droits ("stratégie de sécurité" notamment) , il n'y a effectivement pas de raison d'avoir cela.

- Si c'est bien un bug, tu peux contourner le problème au moins de 2 façons:

. Mettre du coup un vrai pass. et demander au poste des clients de monter le répertoire partagé en lecteur réseau. Normalement le poste demandera au premier coup le pass. mais va s'en souvenir pour la suite. Au final le lecteur est accessible et monter sans que l'utilisateur n'entre rien. Tu peux aussi faire un petit script de montage automatique avec autoit (la commande est très simple) que tu "emailes" à tous les utilisateurs, comme ça tu te casses pas le bol a faire la manip. toi même sur chaque poste.

. Ou alors tu montes un petit serveur FTP sur ta config. et les utilisateurs des postes utilisent un client FTP ou une solution de type NetDrive (a ma connaissance gratuit pour un usage non pro.).

Il faut donner les autorisations à "invité" non ?

J'ai toujours fais ca, et n'importe qui peut accéder à mon dossier partagé sans aucun password.

Normalement ça marche, mais comme il donne les droits aussi en écriture c'est pas franchement une bonne idée d'autoriser "invité", dans ce cas il me semble préférable de créer un utilisateur avec un nom et un pass., ça évite que n'importe qu'elle chèvre sur le réseau puisse mettre n'importe quoi. Si en revanche il s'agit de simplement consulter et pas écrire, que tu donnes les droits à "invité" ne pose pas de problème.

ps: il faut parfois bidouiller les stratégies de sécurité lorsque cela veut pas passer entre différente version de windows, sans que cela soit forcément très logique:

http://www.geocities.com/philtests/xp_home_reseau.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...