Aller au contenu

[XP] [Résolu] BSOD à l'install d'XP

Le_Chat

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux et comblé acquéreur d'un Dell Latitude E6500, j'ai entrepris d'installer XP dessus (parce que Vista c'est joli mais c'est tout).

J'ai une version MSDN d'XP Pro en 32bits, j'arrive à booter dessus sans soucis, il charge alors les drivers dont il a besoin, puis, l'écran noir habituel (juste avant l'accord de la licence et et le partitionnement/formatage du disque dur) apparait. Le curseur clignote un quelques seconde (20-30 secondes) et hop écran bleu... J'ai pas beaucoup de précision dessus, juste le blabla habituel sur l'ajout de nouveau matériel et les virus.

J'ai, évidemment, rien rajouté sur le pc. J'ai testé là mémoire avec memtest, et elle à l'air de bien tourner...

J'ai une Ubuntu 8.10 qui tourne parfaitement bien dessus (aucun problème jusqu'à présent) et Vista avait l'air de bien tourner avant que je formate.

Voilà, je crois que j'ai à peu prêt tout dit, si quelqu'un à une idée ou une suggestion je suis preneur :eeek2:

Merci d'avance

Bah justement, rien de spécial, il me sort un code d'erreur (que j'ai pas en tête et j'ai pas le pc à portée de main là) mais c'est tout.

C'est ça que j'ai trouvé bizarre, d'habitude on arrive à voir s'il parle de la mémoire ou autre, mais là rien de concret...

edit:

ce soir je tente un formatage de bas niveau sur toute la surface du disque dur, mais j'aurai voulu avoir différents avis avant de plomber ma soirée :eeek2:

C'est déjà fait, à la base en fait j'avais Vista tout seul. J'ai essayer d'installer XP avec le résultat qu'on connais, alors j'ai booter sous un live cd nux et j'ai tout supprimé (mais sans formater). Et même là, j'ai obtenu le même résultat. Le cd n'est pas en cause, j'en ai essayé plusieurs.

Bon, j'ai fait mon formatage de bas niveau, résultat: rien, j'ai toujours le même problème.

J'ai noté le code d'erreur cette fois-ci.

Tout ce que j'ai sur l'écran bleu c'est le baratin habituel plus ça:

*** STOP : 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Je doute que ça fasse avancer le problème...

Quelqu'un à une idée?

bon, j'ai trouvé ça :

http://support.microsoft.com/kb/324103/fr

Je pense donc que c'est un problème matériel, or le pc est encore sous garantie, donc je vais pas m'amuser à le démonter...

J'ai plus qu'à l'envoyé au sav de Dell (une 1ere pour moi chez Dell), j'espère qu'ils seront efficace, c'est mon outil de travail :(

Je mettrai le post à jour pour dire quoi si quelqu'un d'autre à le même soucis

Bingo, c'était bien ça, dans le bios on peut choisir la manière dont le disque dur est reconnu par le système. Il était en raid avec une technologie intel proprio, je l'ai basculé en sata normal et là, tout est passé nikel!

Plus de problèmes d'écran bleu.

Merci à toi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...