mangeur de hérissons Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Bonjour, J'ai un joli dvd audio (dts 5 canaux, c'est du bon ) et j'aurais bien aimé l'encoder pour l'avoir sur mon pc, mais sans perte de qualité, même si sa prend pas mal de place. Je l'ai donc riper au format wav (pcm), mais je n'arrive pas à l'encoder en flac sans perte, afin de réduire la place et surtout pouvoir y ajouté des tags. XCFA ne veut pas le faire, j'ai essayer soundconverter, qui donne des fichiers vides, et Grip me le convertit en 2 canaux (je veux les 5 moi ). Bref, j'ai voulut le faire à la ligne de commande, en tapant un truc du genre, mais sa marche pas flac -best --channels=5 /home/marc/DSOTM/Titre_02_Chapitre_01_audio_01_en.wav ERROR: invalid blocksize (-b) '0', must be >= 16 and <= 65535 Type "flac" for a usage summary or "flac --help" for all options Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 C'est flac --best et pas -best sinon il prend l'option -b ! Ceci étant, as-tu bien compris que --best va compresser un max ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangeur de hérissons Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 De toute façon j'obtiens sa : marc@marc-desktop:~$ flac --best /home/marc/DSOTM/Titre_02_Chapitre_01_audio_01_en.wav flac 1.2.1, Copyright © 2000,2001,2002,2003,2004,2005,2006,2007 Josh Coalson flac comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY. This is free software, and you are welcome to redistribute it under certain conditions. Type `flac' for details. Titre_02_Chapitre_01_audio_01_en.wav: ERROR: WAVE has >2 channels but is not WAVE_FORMAT_EXTENSIBLE; cannot assign channels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 avec quoi tu l'a rippé en wav ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangeur de hérissons Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Avec xcfa qui l'extrais grâce à cdparanoia (en principe ). Sinon vous me conseilleriez un logiciel qui permette de faire ce que je veux ? Au pire sur windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.