Aller au contenu

probleme de reconnexion a Internet

Messages recommandés

Bon allez voila le probleme que j'essaye de résoudre. Toutes les suggestions sont bonnes à dire !

Si je me déconnecte d'internet, je peux me reconnecter mais je n'ai plus accès à Internet.

J'ai un PC avec un Athlon Thunderbird 1333 chipset VIA Windows XP Pro Modem USB Alcatel Speedtouch. Tous les drivers sont récents (meme les drivers via !). En bref quand je démarre mon pc et que je lance ma connexion à Internet, tout baigne. J'ai la petite icone dans la barre des taches qui me dit que je sui connecté a 1.2 Mb/s, les pages du forum se chargent nikel bref que du bonheur. Si je déconnecte ou si je subis une coupure (disons apres 24 heures de connexion ;) ) , ça se gâte. La reconnexion automatique marche bien, que ce soit via l'option de windows, ADSL autoconnect ou casc'adsl. Bref je revois ma belle icone que me dit que je suis connecté. MAIS JE N'AI PLUS DE TRAFFIC ! Plus de pages ouèbe, plus d'upload / download, plus rien malgré ma connexion active. Je suis obligé de REDEMARRER MON PC pour pouvoir avoir du traffic à nouveau.

:francais: Ma question est : POURQUOI ??? Pourquoi ca le fait, pourquoi moi, mais qu'ai-je fait au ciel, Seigneur pour que tu me maudisse ??? :D

Z'avez une idée ?

Bon allez voila le probleme que j'essaye de résoudre. Toutes les suggestions sont bonnes à dire !

Si je me déconnecte d'internet, je peux me reconnecter mais je n'ai plus accès à Internet.

J'ai un PC avec un Athlon Thunderbird 1333 chipset VIA Windows XP Pro Modem USB Alcatel Speedtouch. Tous les drivers sont récents (meme les drivers via !). En bref quand je démarre mon pc et que je lance ma connexion à Internet, tout baigne. J'ai la petite icone dans la barre des taches qui me dit que je sui connecté a 1.2 Mb/s, les pages du forum se chargent nikel bref que du bonheur. Si je déconnecte ou si je subis une coupure (disons apres 24 heures de connexion  ;)  ) , ça se gâte. La reconnexion automatique marche bien, que ce soit via l'option de windows, ADSL autoconnect ou casc'adsl. Bref je revois ma belle icone que me dit que je suis connecté. MAIS JE N'AI PLUS DE TRAFFIC ! Plus de pages ouèbe, plus d'upload / download, plus rien malgré ma connexion active. Je suis obligé de REDEMARRER MON PC pour pouvoir avoir du traffic à nouveau.

:francais:  Ma question est : POURQUOI ??? Pourquoi ca le fait, pourquoi moi, mais qu'ai-je fait au ciel, Seigneur pour que tu me maudisse ???  :D

Z'avez une idée ?

c'est simple : tu débranche le modem pour qu'il perde la synchro, ça le forcera à se rebrancher proprement, il a simplement pas remarqué qu'il n'était plus loggué et te dis qu'il l'est.

Ca m'arrivait parfois (1x tous les 2 mois) avec mon système, alors reset modem et routeur pour les resynchroniser. Je soupçonne les FAI de ne pas toujours respecter le protocol aDSL à la lettre quand je zieute les logs de connection.

Merci pour votre aide !

Voici les résultats des courses :

J'ai tenté de débrancher / rebrancher mon modem : autant pisser dans un violon...

J'ai désactivé le USB legacy port dans le bios de ma carte mere : pareil.

J'ai installé les derniers drivers fournis : idem ( tu vois la le violon il se remplit bien).

J'ai vérifié si Windows ne mettait pas mon modem en économie d'energie ( à ce stade je compte commander une contrebasse plutot qu'un violon...).

J'ai créé à la mano une autre connexion (ça faisait belle lurette que j'avait désinstallé le kit wanadoo !)(pas trouvé de contrebasse assez grande, plutot des wc finalement mais si ca déborde pas ca a jamais fait de musique si ?)

J'ai viré ce *** de modem alcatel speedtouch de mes *** pour installer à la place le sagem 908 toujours en usb.

Ca marche !! Lors des deconnexions ca me reconnecte ! Pis la j'en ai besoin grave car ca fait une semaine que je suis connecté via free adsl en 1024 et j'ai déjà compté 5 déconnexions au réseau ainsi qu'une panne de serveur smtp chez eux. Ca commence fort !

J'imagine qu'on peut fermer le topic la, maintenant je vais chercher a savoir si Free limite les acces en peer 2 peer... On va dire que c'est un progrès ?

Merci pour votre aide !

Voici les résultats des courses :

J'ai tenté de débrancher / rebrancher mon modem : autant pisser dans un violon...

J'ai désactivé le USB legacy port dans le bios de ma carte mere : pareil.

J'ai installé les derniers drivers fournis : idem ( tu vois la le violon il se remplit bien).

J'ai vérifié si Windows ne mettait pas mon modem en économie d'energie ( à ce stade je compte commander une contrebasse plutot qu'un violon...).

J'ai créé à la mano une autre connexion (ça faisait belle lurette que j'avait désinstallé le kit wanadoo !)(pas trouvé de contrebasse assez grande, plutot des wc finalement mais si ca déborde pas ca a jamais fait de musique si ?)

J'ai viré ce *** de modem alcatel speedtouch de mes *** pour installer à la place le sagem 908 toujours en usb.

Ca marche !! Lors des deconnexions ca me reconnecte ! Pis la j'en ai besoin grave car ca fait une semaine que je suis connecté via free adsl en 1024 et j'ai déjà compté 5 déconnexions au réseau ainsi qu'une panne de serveur smtp chez eux. Ca commence fort !

J'imagine qu'on peut fermer le topic la, maintenant je vais chercher a savoir si Free limite les acces en peer 2 peer... On va dire que c'est un progrès ?

le speedtouch USB est assez pourri, par contre, les speedtouch ethernet sont de pure merveilles. Je dis juste ça pour que certains ne se forgent une mauvaise opinion.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...