Archibishop Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Bonjour, Je recherche, dans le cadre d'un projet d'école d'ingé, un moyen en C pour lister les noms de fichiers contenus dans un repertoire. Exemple : j'ai un dossier "essai" qui contient deux fichiers : "paris.txt" et "nantes.mp3". Je voudrais avoir à la fin deux variables contenant l'une "paris" et l'autre "nantes". J'ai deja trouvé des moyens de prendre le nom d'un fichier pour le mettre dans une variable, mais il faut rentrer l'emplacement de chaque fichier, je voudrais éviter ça. J'éspère avoir été assez précis, Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 readdir pour lire le répertoire et pour récupérer le nom, soit enlever tout ce qui est avant le point (un while qui part de sizeof (chaine) et qui remonte jusqu'à trouver un point) soit tu utilise une lib PCRE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 readdir pour lire le répertoire et pour récupérer le nom, soit enlever tout ce qui est avant le point (un while qui part de strlen (chaine) et qui remonte jusqu'à trouver un point) soit tu utilise une lib PCRE. sizeof va renvoyer 1 pour peu que chaîne soit un char* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 En fait plus exactement 4 (si c'est bien déclaré en temps que char* et pas char[]). Mais pour la remarque, il est vrai que je manque de pratique en C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.