Aller au contenu

Config - Gamer modéré [besoin d'alim maintenant!]

jackinow

Messages recommandés

Pour la Ram, si tu prends de la PC6400, veille à ce qu'elle tienne un CAS 4 (et pas un CAS 5).

[Même si dans l'absolu, ça joue sur moins de 1% de performances... :mdr: ]

Sinon, si tu trouves de la PC8500 (même en CAS 5 à cette fréquence) à bon prix, n'hésite pas.

Pour la CG, je ne sais pas. :chinois:

oui, à stock, quasi toutes les marques se valent (du moment qu'on ne prends pas de la Value).

l'intéret de même 2-3€ de plus dans du plus haut de gamme est que les puces sont meilleures donc en effet, ça s'O/C plus facilement mais aussi, à stock, elles ont un Vdimm plus faible alors ça consomme moins (même si c'est pas flagrant) mais surtout, ça chauffe moins.

Oki Chefs! Merci chefs!

Oui, je ne compte pas me lancer dans l'O/C extreme...

Sinon, je viens d'appeler toutes les boutiques de montgallet, et ils sont tous en rupture de stock du hyundai w220d ;)

Bon, apparement ils ont quelques T220, mais les prix sont 20€ plus cher que sur Amazon qui applique des fdp gratos.

Je crois que je vais me le prendre sur Amazon :p

Pourquoi pas par internet?

J'ai appelé pas mal de boutiques de montgallet, ils ont quasiment tout pour des prix légerement meilleur.

Mais là je ne vais pas payer 30¤ de plus pour acheter tout dans un minimum de boutiques, et je ne paye pas non plus les frais de ports (au moins 30¤).

Je vais simplement payer le parking, et ça m'amuse de parcourir les boutiques.

Mais bon, si tu sais me trouver dans une ou deux boutiques ces produits avec ces prix ou des prix très proches et sans avoir des fdp de fous je reverais ma position :) :

E7300: 100¤

P5Q pro: 116.9¤

Samsung F1 1TO: 86.9¤

Samsung F1 320Go: 45¤

Ram G.Skill 2*2Go 6400 PI Black: 70¤

Saphire 4850: Environ 135¤ (seul points que je n'ai pas eu le temps de revoir étant donné qu'ils sont tous en rupture de stock de Gainward GS)

Ecran T220: 209¤

Sonata III: 99¤

total: 862¤ (bon, je pense que j'en aurais pour plus cher mais bon)

Mais là je me tate de me prendre le HAF-932, ça fait pas mal plus cher, si je le prend ça fait 900¤ sans alim. Et je ne saurais pas laquel prendre.

Pour le weekend, LDLC fait une promo pour un minimum de 50€ d'achat, avec différents palliers. :mdr:

4.5 euros de réductions*

Soit vos frais de port offerts pour toute commande de 50 à 200 euros* d'achats...

Si le montant de votre commande est compris entre 50 et 200 euros TTC hors frais de port, il vous faudra rentrer le code promo FDPNOEL1 en fin de commande pour bénéficier des 4,5 euros de réductions qui annuleront vos frais de ports*

ou

4.5 + 5 = 9.5 euros de réductions*

Soit vos frais de port offerts + 5 euros en plus pour toute commande de 200 à 600 euros* d'achats...

Si le montant de votre commande est compris entre 200 et 600 euros TTC hors frais de port, il vous faudra rentrer le code promo FDPNOEL2 en fin de commande pour bénéficier des 9.5 euros de réductions

ou

4.5 + 20 = 24.5 euros de réductions*

Le must: vos frais de port offerts + 20 euros en plus pour toute commande de plus de 600 euros* d'achats...

Si le montant de votre commande est strictement supérieur à 600 euros TTC hors frais de port, il vous faudra rentrer le code promo FDPNOEL3 en fin de commande pour bénéficier des 24.5 euros de réductions

jusqu'au dimanche 7 décembre 2008 minuit.

Par contre LDLC n'est pas une oeuvre de charité question tarifs... :byebye:

Et puis tiens, chez Topachat: :p

Frais de livraison offerts (colissimo) pour un minimum de 20€ d'achat jusqu'au 8 Décembre 18h00. :mad:

+ quelques réductions (à voir sur le site)

Bon ayé j'ai ma machine:

E7300

P5Q pro

2*2GO gskill PI black

Saphir 4850 (ils n'avaient pas grand choses tous ... j'ai du me rabattre sur ça, et je suis tres déçu de la version double slot, elle est vraiment très bruillante! J'espère que le problème sera résolu quand je lui aurais mis les drivers à jour et que le ventilo sera régulé, là il me semble qu'il tourne à fond tout le temps).

DD 250Go & 1 to

boitier cooler master CM690 finalement. son design m'a beaucoup plus en boutique, 3 ventilos ventilos (il reste encore 5 emplacement de libre que je ne comblerais surement pas), montage très simple, aucune prise de tête.

J'ai gardé ma vieille fortron 400w, on verra bien si elle tiens le coup en charge.

Ecran T220: superbe écran. C'est vraiment un excellent conseil!

Carte wifi que j'avais oublié et que j'ai donc acheté à Boulanger ( ='( ), une Hercules, une belle merde! Un seul driver de trouvé, et qui ne fonctionne pas en 64bits, je vais l'échanger demain.

Pour le moment je ne lui ai collé qu'un xp 64bits RC1 car je n'ai que ça en stock, je vais me chercher un autre OS demain.

J'ai fais un rapide test d'O/C pour voir ce qu'il à dans le ventre en ne lui changeant que le FSB, Vcore à 1.2 ou 1.1V je crois, il boot à 3.6Ghz, je ne sais pas encore si c'est stable, mais pour un premier essai sans bidouillage c'est pas mal du tout.

Sinon, j'ai un vombrissement cyclique qui provient de la machine et qui est assez chiant. Je soupsonne le F1 1to d'en être l'émetteur. Va falloir que je me penche là dessus et éliminer ce bruit. Si j'y arrive et que j'arrive aussi diminuer la vitesse de la saphir, je serais vraiment content à 100% (en oubliant la carte wifi de merde).

Voilà voilà :)

Encore merci à vous tous :)

Etant donné que le vrombissement n'est pas continu, ça m'a paru suspect.

J'ai fais une rapide recherche sur google, et je suis tombé sur un mec qui à eu le même soucis avec son F1 1to, apparemment ce serait surement du à un léger déplacement d'un plateau provoqué par un choc. Étant donné que je ne l'ai jamais cogné... Je retourne à la boutique mardi et je vais essayer de me le faire échanger, j'appellerais avant pour savoir si il leur en reste.

Sinon là je viens d'échanger la carte wifi pour une linksys, je me monte vista pour voir si c'est mieux depuis qu'ils sont sortis des service pack. Mais je suis déçu, c'est une version 32bits, je devrais me le réinstaller quand j'aurais retrouvé ma version 64bits... :craint:

Voilà voilà!

Re.

Bon, je viens de résoudre mon problème de disque 1to.

Après avoir fait un aller retour à paris ce soir pour échanger mon disque samsung. Je me suis rendu compte que le problème était toujours présent (vrombissement cyclique).

Et effectivement, j'aurais pu rester bien au chaud chez moi.

En alimentant seulement un disque dur sur les deux, je me suis rendu compte le bruit disparaissait.

Je ne vois donc qu'une alim un peu faiblarde comme source d'ennui.

Que me conseillez vous comme alim correct, qui puisse me permettre un petit O/C sans prétention qui puisse me durer un petit moment.

Je n'en ai rien à faire qu'elle soit modulaire, design etc...

Je veux juste qu'elle ai un bon rapport qualité/prix/silence.

Pour le budget, je ne sais pas, environ 60¤ dans une alim de nos jours, c'est radin?

Non, 60€ c'est pas mal, faut juste penser à rajouter un peu pour les frais de port... :dd:

http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/...how=0&nbf=7

La semaine dernière, j'étais persuadé d'avoir vu la Cooler Master Real Power Pro 620 Watts à 65€, mais visiblement elle a disparu... :/

Sinon la 520 Watts est correcte:

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...wer_M_520W.html

Comme tu vas faire tes courses à Montgallet:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...how=0&nbf=7

La Corsair 550 Watts (non modulaire) est à un peu de moins de 70€

• 2 semaines après...

Bon, augmentation du budget parceque je compte la garder longtemps et je ne veux pas être déçus plus tard.

Je pense prendre du 550W minimum, pour un budget tournant maintenant autour de 80¤ (oui ce n'est pas une augmentation de budget énorme).

Je suis tombé sur l'antec earthwatt 650W., apparement une alim 80+

elle ne semble pas modulable, tant pis j'aurais qu'à bien ranger les câbles, et aucune idée pour le gainage dont je m'en tape (pas de plexy sur le pc).

Je ne trouve que des tests de sa petite soeur, la 650W. Vous avez plus d'infos dessus?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...