Aller au contenu

Config - Gamer modéré [besoin d'alim maintenant!]

jackinow

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Bon et bien voilà, un portable est mort à la maison, et il faut le remplacer. Maintenant qu'on as la place, le choix se porte donc plus vers un fixe.

Mon besoin est pour le moment de:

CM + CPU + RAM + HDD + CG + Ecran

En ce qui concerne le boitier + Alim, pour le moment j'ai un vieux Antec SuperLan Boy + fortron 400w qui trainent, ce qui devrait faire l'affaire le temps que les sous reviennent.

Mon utilisation:

Quasiment que du jeux, généralement modeste (pour le moment CSS,TF2, surrement L4D, Tracmania nation forever), mais je n'ai pas envie d'être bloqué dans les années qui viennent). + internet et quelques compression de vidéo de temps à autres (rare).

Mon budget est de 750¤ fdpin si possible.Il est extensible, mais le moins possible.

Je ne cherche pas à avoir une bête de config, juste qu'elle tienne la route pour au moins 2-3ans en baissant la qualité vidéo au fur et à mesure.

Je suis partis pour le moment sur cette base:

C2D E5200

ASUS P5Q

G.Skill PI 2*1Go PC8000 Cas 5

Saphire 4850 Toxic

Samung Spinpoint T 250Go (système)

Samung Spinpoint F1 1to (Data, et par contre celui là je le veux absolument)

Ecran Samsung 2253BW (petite préférence pour le Hyundaï W220D, mais bien plus cher)

Prix de la config sur PDN sans FDP: environ 700¤

Je comptais juste faire une petite économie sur le proco, j'espere en l'O/C qu'il ne bloquera pas la CG, donc juste besoins d'un léger O/C.

Si possible, regrouper tout le matos dans une ou deux boutiques.

Impossible n'est pas Francais, parait-il :transpi:

Merci

Reste sur le E5200 si tu manque de sous en overclockant ça devrais le faire. En carte mère tu peut prendre une GA-EP45-UD3 qui est légèrement moins chère. En ram la G.Skill PI black 2x2Go PC6400 cas 4 est une affaire. En écran si tu peut le SyncMaster T220. Tu peut commander sur matériel.net ou RDC

Sur topachat:

img-131332mz13u.jpg

>>> Réduction de 20€ pour 400€ d'achat (jusqu'au 8 Décembre, 18h00), code NOEL0820:

http://www.topachat.com/pages/popup/mini_m...e_codepromo.php

Donc 565€ au total, en prenant un C2D E7300 (Box, ventirad Intel) à la place du E5200, hors frais de port.

Si tu commandes l'écran chez Topachat, ça fait 785.75€, mais tu peux bénéficier de 30€ de réduction, donc 755.75€ au final (hors frais de port).

Je pense néanmoins qu'il serait plus intéressant d'acheter l'écran chez Amazon, de monter un peu la config sans l'écran sur Topachat jusqu'à 600€ (et récupérer 30€ de réduction).

N'oublie pas non plus que si tu veux overclocker un peu, les ventirads d'Intel actuels ne sont plus aussi performants que les anciens. :non:

Grosse modo, vous me conseillez ça?

img-135241dbjk2.jpg

On est dans le budget, c'est pas mal du tout.

D'ailleur, 5¤ de fdp en relain kiala, mais... ça ne comprend pas l'emballage et tout... si? (je n'ai jamais autant acheté sur le net).

Ce qui est dommage, c'est qu'ils ont assez peu de matos en stock.

Je suis entrain de me demander si ça ne serait pas mal que j'aille plutôt l'acheter à montgallet.

Disons que le E5200 n'est pas tout à fait un vrai C2D: il est performant, mais un poil en retrait.

Sur le comparatif de matbe, on peut dire que le E7300 est environ 15% plus performant que le E5200. :non:

A toi de voir après.

Sinon, n'oublie pas ce que je t'ai dit pour l'écran (ta première référence): sur Amazon il est le moins cher, et frais de port gratuits (25¤ de moins par rapport à ton post du dessus...)

Bah après si j'arrive à récupérer cette différence de perf avec un léger O/C ça peut valloir le coup je pense, non?

De tout façon je ne cherche pas de la puissance brut, je n'en ai pas besoins, je chercher simplement à ce qu'il ne limite pas le GPU.

Et pour l'écran, bah je ne sais pas trop lequel choisir, le Samsung 2253BW semble pas mal pour un bon prix, tandis que le Hyundaï W220D obtiens une excelente note chez lesnumériques (et puis son pied est génial, fonction portrait, et un design qui me plait bien), et enfin le T220 que vous conseillez en masse (si vous le conseillez autant c'est qu'il y'a une raison).

edit: En fait, le T220 et le W220D semblent vraiment plus intéressant que 2253B

Non, bien que je pense que la 260GTX "2ème génération" (meilleure finesse de gravure) sera un poil plus performante que la 4870, elle devrait quand même rester dans une gamme de prix de l'ordre de 200-220¤ (on ne sait pas encore).

Mais je vois mal Nvidia descendre son prix à 150¤. :chinois:

Je récapitule:

E5200 + 2*2Go PI Black si possible (sinon, 2*1Go PK 6400) + Gailnward 4850 Golden Sample 512Mo (elle m'a l'air bien mieux que la saphire),P45 UD3 + Spinpoint F1 320GO + Spinpoint F1 1to

J'achèterais en plus un AC Freezer 7 Pro si j'en ai besoins, et vous me confirmez que le proco suivra en O/C ou vaut il mieux que j'ouvre un peu plus le porte monnaie et que je prenne un E7300?

Pour l'écran ça sera un W220D ou T220, je verrais ça au moment de passer commande si je fais des économies de quelques ¤ (le pied ajustable me séduit énormément).

Je ne confirme rien sur l'OC, car l'OC n'est pas une science exacte. :francais:

4Go c'est bien... mais pas avec XP (sauf 64 bits)... d'un autre côté, une fois les 4Go achetés tu pourras envisager l'avenir sous un autre OS.

J'étais en train de vérifier que le E5200 ne disposait pas des instructions SSE4.1 (contrairement au E7300).

Dans l'immédiat et pour l'année qui vient ce n'est pas très grave... mais peut-être que dans 2 ans ces instructions seront utilisées. :D

http://www.matbe.com/comparatifs/?id_fight...&fight.y=36

Bah à vrai dire je ne sais pas trop si je veux la garder juste un an ou si je veux la garder 2 ou 3 ans.

J'ai vu que le 5200 montait facilement à 4Ghz, mais est ce que la carte mère le permet vraiment? J'ai vu pas mal de test autour de la P5Q-Delux, ainsi que pas mal de retours. Mais en ce qui concerne la UD3 c'est assez vide, pareille pour la P5Q "de base".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...