xav94260 Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 bonjour bon je vais peut etre surement tres certainement m'acheter une config ce week end Bon budget 1300¤ a 1500¤ pour ecran de 24 Config en vu W/C + O/C *Alim (j'ai deja ma 750W corsair) -boitier cosmos S -CM asus P5Q DELUXE -proco Q9550 -CG HD4870 512 (proposer moi une marque, si la CG vous va, pour du watercooling) -lecteur LG noir 20¤ -DD Western Digitale RE3 500G -RAM G.Skill Pi black PC 6400 2X2 Go voila a vous de me dire merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Proutie66 Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Si tu pars sur du 4go n'oublie pas de passer sur un win 64bits. Niveau marque prend la saphire 4870, le reste me semble très bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Si tu voulais rester en AC, j'aurais proposé la Gainward Golden Sample, la Palit Sonic ou la Sapphire Toxic. Maintenant, vu que tu veux WC, il te faut un PCB avec le design de référence, hors dans ce cas, toutes les marques se valent vu qu'elles n'ont fait que mettre leur autocollant sur le ventirad (et adapter le bundle et la garantie). Sinon, la GTX260+ (ou core 216) se défend bien également mais je n'ai pas connaissance de WB pour les GTX. N'oublie de sous-volter le 200mm du Cosmos S sous peine de nuisances. Quad si tu exploites le multitache, sinon, pars plutôt sur un E8600 si tu veux vraiment t'amuser en O/C (sans pour autant mettre plus de 1.35-1.4Vcore grand max sous peine d'abimer ton Penryn). dommage avec un budget pareil de ne aps prendre un Vraptor mais c'set peut-être moi qui suis un peu trop G33k dans ce cas. le RE3 est de très bonne facture de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Une configue crossfire pour un 24", ça me parait mieux : DD OS : Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo DD données : Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo Ram : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK C.G : 2 x Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition C.M : Gigabyte GA-X48-DS5 Boitier : Cosmos RC-1000 Alim : récupe Graveur : AD-7200S - OEM, noir CPU : Core™ 2 Duo E8500 Total : 1 124,61 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Pourquoi mettre un XFire de 4850 au lieu d'une 4870 ou d'une 4870X2 ? CM à adapter en conséquence si changement de CG du coup LSP, le manchot qui valide le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Une HD4870, c'est pas assez a mon avis, un crossfire de HD4870, c'est trop chère, une HD4870X2 souvent des problèmes de stabilité (perf). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav94260 Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Pour info jai un windows vista 64 ultimate donc pas de probleme par rapport a la ram Vous m'avez mis le doute pour la CG!!!! J'attend d'autre avis si vous avez le temps de vous penchez sur la question Sinon le reste de la config vous va??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Je croit que les crossfires sur 64bit c'est la mer**. Reste peut être alors sur une HD 4870 Gainward Golden sample. Sinon pour les DD reste sur OS et données séparé comme j'ai fait. Pourquoi un quad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav94260 Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 le quad pour faire de l'encodage oki pour la 4870 mai la nvidia 260+ a l'air pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 la 260+ est en effet pas mal du tout. elle est battue par la HD4870 (souvent la 1Go) mais qu'en cas de très gros filtrages sur grosses réso (24" et plus). sinon, elle fait jeu égale voir devant (m'enfin dans ce cas, on s'en fout car le nombre de FPS est suffisant quelquesoit la CG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav94260 Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Dc on en revient a moins d'emmerdement avec la nvidia que l'ati ou sa va ati c'est bien ameliorer car je n'est jamais acheter d'ati si on me dit que non c'est bon bas a mon avi je prend ati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 ma 6600GT tournait très bien. ma X1950pro tuorne très bien aussi, sans soucis de drivers. pour moi, niveau fiabilité, ATI et Nvidia, c'est kif kif. seules comptent les perfs en jeu (et encore, cela dépend des jeux auxquels on comtpe jouer), le silence, le fraicheur et le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav94260 Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 merci de ta reponse lex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 ma 6600GT tournait très bien.ma X1950pro tuorne très bien aussi, sans soucis de drivers. pour moi, niveau fiabilité, ATI et Nvidia, c'est kif kif. seules comptent les perfs en jeu (et encore, cela dépend des jeux auxquels on comtpe jouer), le silence, le fraicheur et le prix. +1 faut prendre le plus perf pour le moins cher, c'est ça la concurrence qui permet de baisser les prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakson Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 pour moi, niveau fiabilité, ATI et Nvidia, c'est kif kif. Certains voudraient te pendre pour avoir dit ca Perso j'ai toujours été très satisfait par Nvidia, et toujours eu de gros problème avec ATI, mais ca ne m'empàchera pas de prendre une ATI si le Rapport Perf/prix/silence est le meilleur. Pour les ptits problèmes de drivers, ils font partis des joies de l'informatique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav94260 Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 bon pour ma config je vais attendre janvier pr finir car jai vu dans l'actu que les nvidia arrive vraiment en janvier et j'attend plus particulierement la soit disant "GTX 295" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav94260 Posté(e) le 8 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Salut donc pour information pour tous ceux qui mon aider pour une config J'ai finalement craquer!!! la carte bleue a cramer! ma nouvelle config: -BOITIER: cooler master cosmos S -ALIM: corsair 750W -CM: Asus P5Q deluxe -CPU: Quad Q9550 -RAM: G skill PI black 2x2Go PC6400 + refroidisseur corsair dominator -CG: MSI HD4870 X2 -1er DD: Raptor d'environ 40Go (pour le systeme) -2eme DD: Seagate barracuda 7200 32mo cache 500Go (Il n'avait plus de WD green ou Re3 donc il m'ont fait suis la au meme prix) -GD: LG basic voila que pensez vous de la config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 monumentale erreur un raptor 36 go avec vista ultimate tu vas vite saturer sachant qu'il faut toujours laisser minimum 15% d'espace libre sur un disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav94260 Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Bon je te repond big dragon Donc pour ton information le raptor on me la donné et pour finir il me reste 10 Giga dessus apres avoir fini l'installation de mes programmes donc j'ai mes 15% Donc nickel chrome pour moi j'en ai pas besoin de plus, J'en aurais aucune utilité!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haven Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Amuse toi bien =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.