Oula Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Bonjour ! Voilà, j'hésite entre 2 netbooks, l'Asus EEE PC 701 et l'Acer Aspire One A110. L'Asus est moins cher (199 ¤) par rapport à l'Acer (250 ¤). Donc voilà, je pencherai plus pour l'Asus étant donné que la garantie est de 2 ans et que c'est une bonne marque car on m'a dit qu'Acer est nul niveau SAV. Merci de me conseiller !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Bonjour, Je pencherais également pour le 701, Acer faisant de la trop mauvaise qualité à mon goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oula Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Par contre, y'en a un qui est 701SD avec 8 Go. C'est normal ou c'est une erreur du site vendeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Erf ... il y a beaucoup de modèles chez Asus, je suis un peu perdu Il me semble néanmoins que le 701 a un 4Go, et que le 702 aurait un 8Go. Mais je ne suis vraiment pas sûr de ce que j'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 ces modèles ne sont pas tout à fait équivalents... le acer est un 9" alors que le 701 n'est qu'un 7" ce qui fait petit. en revanche, le acer à un écran brillant, ce qui est nettement moins pratique en extérieur... de plus, bon, la marque acer fait plutot du bas de gamme et à un SAV qui semble assez mauvais... le 701SD embarque effectivement 8Go de ssd, contre 4 pour le 701 plus classique. je ne sais pas quel est ton budget, mais pour environ 280 euros, tu peux avoir un 900D avec 16Go de ssd et donc un écran 9" mais une autonomie limitée... et si tu peux pousser à 300 euros, tu as le 900A qui lui, embarque un atom plutot que le celeron, ce qui lui permet d'avoir une autonomie un peu supérieure... bon et après, pour plus cher, tu as le choix entre le 904HD avec écran 9" mais grand clavier ou encore le 901, petit clavier, mais excellente autonomie (c'est ce que j'ai : un 901 20Go linux), et un peu plus cher, les modèles avec écran 10" ou ceux avec un super design mais la ca deviens vraiment trop cher. N'oublies pas non plus que les systèmes d'exploitation peuvent varier... le 701 tourne sous linux xandros, les acer que j'ai vu, sous linux mais je ne sais plus quelle est la distribution, le 901 se trouve en version windows xp ou linux xandros, le 904 sous windowsxp, les 900 se trouvent sous xp et pendant un temps sous xandros aussi. Dernier point, la quantité de ram peut varier de 512 Mo sur les petits modèles les moins chers et 1Go pour les modèles un peu plus chers (j'avais 1Go sur mon 901 par exemple). Si tu te poses des questions sur les fiches techniques, n'hésite pas à jeter un oeil sur le codex de blogeee.net et à trifouiller prixdunet pour voir ce qu'il se fait niveau tarifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Contrairement aux habitudes, la série A d'acer, ne souffre pas des problème de fiabilité de leur grand frère, ils sont même fiable (oui .. sa pique) (et dire que je ne suis même pas sponsorisé par Acer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oula Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Donc le mieux c'est de prendre un Acer ? Pour répondre à fredragon, mon budget n'est pas très élevé et se limite à 250 €. Voilà !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Pour moi, si tu as besoin de mobilité extrême, Asus, sinon Acer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 tu peux toujours allé faire un tour sur le forum de blogeee pour avoir plus d'infos sur ceux qui t'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oula Posté(e) le 6 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Bonsoir tout le monde !! Voilà, depuis que j'ai posé ma question, j'hésite toujours !!! Je ne sais que vraiment choisir entre l'Acer ou l'Asus. Je m'intéresse à l'Acer puis, en voyant les nombreuses critiques surtout du SAV, je penche pour l'Asus. Mais, l'Asus et sa résolution de 800x600 (enfin un truc comme ça), me fait pencher pour l'Acer. Merci de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Il me semble bien que l'on peut augmenter la résolution du 701. Jettes un oeil à ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oula Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Merci Allegro. Finalement, j'ai encore changé d'avis, je pense prendre l'Acer Aspire One A110. Certes c'est Acer mais pour 26 ¤ de plus, j'ai quand même un écran 8.9", un disque dur de 8Go (même si à la fnac, il y a le Asus 701SD avec 8Go pour 199 ¤, mais je n'aime pas la coque avant avec les 3 "E", je préfère qu'il y ai "Asus"), une résolution plus élevée et 2 lecteurs de cartes. Je pense donc que je vais pencher pour celui-là !! Sinon, est ce qu'il y a des inpactiens qui ont eu des problèmes avec cet Acer ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Dans tes prix (certe, à la limite haute), tu peux avoir celui ci écran 9", 1Go de ram, 16Go de ssd, écran mat, mais c'est un eee pc, donc tu ne verra asus écrit que sur la pochette et pas l'ordi, il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oula Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Oui mais en fait, le processeur est de 900Mhz contre 1.6 Ghz pour l'acer. De plus, je préfèrerais l'acheter en magasin, je trouve que c'est plus simple. Voilà, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 Oui mais en fait, le processeur est de 900Mhz contre 1.6 Ghz pour l'acer. De plus, je préfèrerais l'acheter en magasin, je trouve que c'est plus simple.Voilà, ok pour le magasin, ceci dit pixmania dispose de quelques points retrait, et dans ce cas ils le proposent à 265 euros. e-network ont une boutique, donc la, faut habiter à coté. evidemment, s'il n'y a pas de point retrait à proximité de chez toi, ca ne change rien au problème... Pour le processeur, à 900MHz, en fait il s'agit d'un celeron mobile... à 1,6GHz, c'est un atom. niveau perfs, c'est équivalent, l'atom consomme un peu moins, mais niveau perfs ce n'est pas mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.