Aller au contenu

Alors pour Noël, XBox360 ou PS3 ? [RESOLU]

Messages recommandés

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
pas de vhs, pas de DVD, pas (encore) de console... pourquoi tu as une télé alors ? :transpi:

il a dit qu'il avait une femme -> il doit donc regarder "Plus belle la vie"...

ok je m'auto :kimouss:

Bon sinon, si le choix doit quand même se porter sur une Xbox360 ( :craint: ), il existe effectivement pas mal de pack différents. Même si le disque dur est surtout lié à l'utilisation du xboxlive, je te conseille fortement de prendre une machine avec disque dur.

Sinon, pour Noel, tu ne veux pas plutôt acheter un lcd d'abord?

bons achats!

pas de vhs, pas de DVD, pas (encore) de console... pourquoi tu as une télé alors ? :transpi:

il a dit qu'il avait une femme -> il doit donc regarder "Plus belle la vie"...

ok je m'auto :kimouss:

Bon sinon, si le choix doit quand même se porter sur une Xbox360 ( :craint: ), il existe effectivement pas mal de pack différents. Même si le disque dur est surtout lié à l'utilisation du xboxlive, je te conseille fortement de prendre une machine avec disque dur.

Sinon, pour Noel, tu ne veux pas plutôt acheter un lcd d'abord?

bons achats!

Non ça c'est dépassé et c'est d'autant plus en passe de l'être d'avantage encore... maintenant cela devient nécessaire pour le jeu solo.

Ma TV me pose clairement un problème mais c'est une dépense importante et je ne veux pas tomber dans un consumérisme à outrance qui voudrait que je vire ma TV actuelle qui fonctionne encore pour une LCD juste pour faire comme les autres... alors que je souhaite offrir (et m'offrir par la même occasion) à mon gamin une console dont on parle depuis un moment... en plus les résultats scolaires sont là !

Nous comprenons bien obiwanben,

mais il été important de te souligner la différence de qualité d'une console next gen entre les différentes TV.

C'est fait. Désormais le choix t'appartiens :kimouss:

Il est clair que c'est un coût, mais je persiste, la différence est hallucinante...

Pour le FOOT ;) !

J'ai un lecteur graveur de DVD avec DD (quand même) et je suis abonné à Canalsat et Canal+...

mais il été important de te souligner la différence de qualité d'une console next gen entre les différentes TV.

C'est fait. Désormais le choix t'appartiens :ouioui:

Il est clair que c'est un coût, mais je persiste, la différence est hallucinante...

Merci pour ces précisions et pour vos commentaires constructifs !

PS: j'ai vu tourner une PS3 sur un CRT et sur un LCD, je vois bien de quoi tu me causes l'ami :fou:

La donne chose a pas mal changé après mûre réflexion avec mon épouse :chinois: .

Je lui ai parlé de notre débat réseau / BR et elle m'a proposé un truc vachement bien... enfin je trouve !

Plutôt que de mettre la console dans le salon sur le TV 70cm CRT à l'autre bout de la maison, elle m'a proposé de la mettre dans notre chambre...

Avantage : je suis à portée de wifi et de CPL (installation élec toute neuve) (j'ai testé les 2 ce matin, ça passe ;) )

Inconvénient : il faut virer la 36cm pourrie que nous avons dans la chambre et passé à un LCD "raisonnable" pour jouer.

Je vous repose donc la question : 360 ou PS3 ??? en sachant que cette fois je vais pouvoir être raccordé au live !

et une question subsidiaire : vu que vous avez tous une expérience en LCD, quelle taille mini pour jouer ? quelles conditions à remplir et un conseil d'achat en sachant que je ne voudrais pas mettre plus de 600¤ pour une TV dans ma chambre...

Merci d'avance,

Ben

En effet là on change les données et on repart à zéro ;)

Sachant que tu compte avoir un lcd, est ce le BR te tente ?

Autre point (point que je ne connais pas sur la 360) mais la ps3 peut faire office de serveur multimédia, efficace pour lire ses videos/divx/photos sur grand écran lorsque l'on a pas de box ou DD multimédia. Est ce aussi un de tes besoins ?

Je demande ça parce qu'au niveau de la ludothèque, mis à part les exclu, il n'y pas vraiment de différence de qualité sur un support ou l'autre..

Pour la dimension du LCD, cela dépend aussi de ta distance de recul.. Un 52 pouces avec 1,5m de recul n'est pas adapté :chinois:

Ben ça dépend.

- Pour le online, soit tu acceptes de payer 60€ par an pour jouer avec des gens, soit tu n'acceptes pas, auquel cas, il ne vaut mieux pas choisir la 360 et opter pour la ps3 puisque ça restera gratuit quoi qu'il advienne.

- Pour les tv lcd, si tu as la place de mettre une 82cm dans votre piaule, c'est déjà énorme (à part si tu vis dans un manoir... :transpi: ), tu peux trouver des lcd de bonne qualité pour 400-450€ de cette taille (82cm)

- si tu veux profiter et en prendre vraiment plein la rétine, une tv fullhd est recommandé mais c'est un peu plus cher (30% plus cher en moyenne), une hd ready fera l'affaire quand même hein :D t'en prendra juste un peu moins plein la gueule. En sachant que la vod HD est déjà là (mais pauvre sur 360) et arrivera en début d'année 2009 sur ps3.

- que tu choisisses 360 ou ps3, pense à investir dans un cable hdmi (à moins de 10€, inutile de dépenser plus)

- que tu choississe 360 ou ps3, opte en priorité pour des adaptateurs CPL plutôt que pour l'utilisation du wifi, ça n'a rien à voir.

Après il y a plein de petits détails qui peuvent faire la différence:

- sur 360 pas de piles rechargeables de base, tu dois en acheter ou acheter des kits de recharge pour pads. Alors qu'il y a des batteries incluses dans les pads ps3.

- sur 360 tu as un microcasque filaire que tu connectes à la manette, de série dans tous les packs, sur ps3 en revanche tu peux utiliser n'importe quelle oreillette bluetooth ou casque usb, mais il n'y en a pas de base, il faut prévoir son achat.

- sur ps3, tu peux télécharger des themes et des fonds d'écran gratos ou utiliser tes propres images pour les mettre en fond d'écran. Sur 360 depuis la dernière mise à jour, la moitié de l'écran est pris par une vague grisatre et on voit plus rien.

- sur ps3 tu peux faire une sauvegarde sur clef usb (ou disque dur externe) de tes sauvegardes de jeux, sur 360 non, tu es obligé de copier sur du matos microsoft officiel hyper trop cher.

- sur ps3, tu peux changer très simplement le disque dur et ça ne t'invalide pas la garantie. Sur 360 tu es obligé de passer par du matos officiel dont les prix sont calculés par rapport aux tarifs d'il y a 5 ans. Un peu cher donc.

- sur 360, il est plus simple d'inviter ou de rejoindre des amis en cours de partie.

- sur 360, tu relies ton compte messenger pour chatter.

- sur 360, les clavier usb ne sont pas entièrement reconnus, le pad numérique ne fonctionne pas. Sur ps3 pas de souci de ce côté là.

- lors des achats sur le magasin en ligne de la 360 tu dois en permanence passer par des microsoft points, ce qui te fait invariablement toujours payer plus cher que ce que tu comptes acheter. Sur le magasin en ligne de la ps3, au delà de 5€, tu payes le montant exact de ce que tu veux acheter.

- les jeux ps3 ne sont pas zonés du tout (seuls certains sont zonés en ce qui concerne le multijoueur, cad qu'avec un jeu us, tu ne pourras jouer qu'avec des personnes possédant le jeu en version us également), sur 360 certains jeux sont zonés.

- les deux consoles proposent une pelletée de jeux en version réédités (platinum et classics), entre 20 et 30€ neufs. Il y en a un peu plus sur 360 du fait de la sortie précédant celle de la ps3.

- la 360 fait plus de bruit en fonctionnement que la ps3 si tu lis un disque de jeu sans l'avoir installé.

- peu de jeux 360 ou ps3 fonctionnent nativement en 1080p, une tv 720p fait donc l'affaire dans 95% des cas.

- tu peux copier des vidéos ou des photos sur le disque dur de la ps3 et ainsi les conserver et les regarder quand tu le souhaites, alors que sur 360 tu ne peux les regarder que depuis le support externe. Tu ne peux pas non plus copier des vidéos gratuites téléchargées sur le magasin de la 360 sur un périphérique externe qui n'est pas officiel à la 360.

Après il y a d'autres choses à dire, mais rien ne m'est sûr à 100% alors je préfère ne pas détailler plus. :craint:

Inconvénient : il faut virer la 36cm pourrie que nous avons dans la chambre et passé à un LCD "raisonnable" pour jouer.

et une question subsidiaire : vu que vous avez tous une expérience en LCD, quelle taille mini pour jouer ? quelles conditions à remplir et un conseil d'achat en sachant que je ne voudrais pas mettre plus de 600¤ pour une TV dans ma chambre...

Kasa ayant répondu sur la question des consoles de façon à peu près exhaustive mais de façon propre. Bon il y aurait tellement de choses à dire...

Perso je vais plutôt parler des LCD.

- Taille : 32" (soit je crois 80 cm de diagonale) à 40" (100-102 cm), c'est amplement suffisant, plus n'est peut être pas pour le moment nécessaire. En tout cas dans une chambre c'est amplement suffisant.

- Je pense que quoi qu'il en soit, il te faut privilégier le Full HD, les différences de prix sont maintenant plutôt relatives par rapport au HDReady, qui est de toute façon voué à disparaître. Sachant que si il n'y a pas énormement de jeux en FullHD une 15è sur PS3 (en boite retail et en dl), 6 ou 7 sur 360, il y en a et de "plus en plus" (que je mets entre guillement puisque c'est relatif et que je simplifie un peu la chose puisque c'est est autrement plus compliqué). Il faut toujours pensé sur plus long terme possible, donc au moins à moyen terme.

- Qualité d'image : Tu évite tout ce qui est plasma même si les performances images sont meilleures que le LCD, cela vieillit moins bien, et ce n'est pas adapté au jeu vidéo. En rapport qualité d'image Bravia est l'un des meilleurs dans le domaine, mais pas forcément en matière de prix, sachant que sur les modèles de bases ce n'est peut être pas la même donne. Tu as Sharp et Samsung qui ont de bons modèles à prix pouvant être intéressant voire très intéressant.

- Vérifier les connectiques disponibles.

Le nombre de port HDMI (cela n'a l'air de rien, après perso je trouve ça très important), en standard tu en as deux, mais quelques écrans proposent 3 voir 4 ports HDMI (le dernier restant malheureusment rare), port PC, port USB (qui permet notamment l'update firmware), le nombre de péritel et autres... Dont les connectiques son.

Le design c'est toujours cool mais c'est un des derniers choix à faire.

http://www.lcd-compare.com/ tu as ce site assez complet pour faire ton choix entre plusieurs modèles, sachant que tu as en plus des gammes de prix sur les produits.

Et je repasserai pour complèter si j'ai oublié des choses.

Inconvénient http://www.lcd-compare.com/ tu as ce site assez complet pour faire ton choix entre plusieurs modèles, sachant que tu as en plus des gammes de prix sur les produits.

Tout d'abord merci à toi P'az pour ce super site que je connaissais pas et qui est tout bonnement génial ;)

Je pense que l'on va surtout s'orienter sur une 26'' (66cm) car on est dans une chambre et que mon budget reste serré... pas question de mettre trop d'argent dans la mesure où l'on est sur une 3ème TV et pas dans le salon...

Merci minikenshin pour les infos sur le pilotage à distance des vidéos depuis la PS3, c'est qqch que j'avais oublié et qui prend du coup tout son sens avec le réseau CPL...

Enfin kasa pour les "pour et contre" si bien détaillés...

Je pense désormais que l'on va s'orienter sur un ensemble PS3 + LCD 26''...

Des conseils pour un bon 26'' ?

Merci vraiment pour tous vos conseils !

Inconvénient http://www.lcd-compare.com/ tu as ce site assez complet pour faire ton choix entre plusieurs modèles, sachant que tu as en plus des gammes de prix sur les produits.

Tout d'abord merci à toi P'az pour ce super site que je connaissais pas et qui est tout bonnement génial :yes:

Je pense que l'on va surtout s'orienter sur une 26'' (66cm) car on est dans une chambre et que mon budget reste serré... pas question de mettre trop d'argent dans la mesure où l'on est sur une 3ème TV et pas dans le salon...

Merci minikenshin pour les infos sur le pilotage à distance des vidéos depuis la PS3, c'est qqch que j'avais oublié et qui prend du coup tout son sens avec le réseau CPL...

Enfin kasa pour les "pour et contre" si bien détaillés...

Je pense désormais que l'on va s'orienter sur un ensemble PS3 + LCD 26''...

Des conseils pour un bon 26'' ?

Merci vraiment pour tous vos conseils !

ne surtout pas oublier pour la TV la présence du tuner TNT HD.... C'est obligatoire normalement depuis octobre si je ne m'abuse, mais vaut mieux eviter de se faire refourguer une vieille série...

Après pour du 26 pouces, je me demande honnetement si le full hd a un quelconque interet.... donc, à toi de te faire ton avis, mais je suis un peu sceptique...

Concernant la lecture de fichiers sur le réseau par la ps3, attention, cela reste imparfait, tu ne vas pas pouvoir lire absolument tout des fichiers "de vacance" avec, faut que la video soit dans certains codec et que la ps3 veuille bien les lire, donc, on va dire que ca marche une fois sur 2 et encore, en faisant gaffe à prendre des trucs qui pourraient être compatibles.... Moi perso, j'ai préféré l'ordi de salon...

Sinon, une si grosse tv dans la chambre, t'as pas peur de ne plus avoir de vie sesskuel avec Madame? Elle risque de t'en vouloir au final, surtout si t'es sur un jeu bien trop addictif que tu vas pas arriver à lacher ;)

Enfin voilà, bonne fin de reflexion et bon achat :chinois:

Je veux juste préciser que ma PS3 est connectée en Wifi et que ça fonctionne très bien, que ce soit pour le téléchargement de firmwares, de démos, ou pour le jeu en ligne (ma meilleure expérience de ce côté - considération purement technique - étant WipeoutHD). Je n'ai eu qu'une seule fois une déconnexion intempestive et je n'étais ni en train de jouer ni de télécharger donc...

Au final, ça marche surement encore mieux avec fil, mais le wifi est très bien imo

Bonjour à tous !

Je rajoute ma pierre à l'édifice pour l'écran, car moi je possède une xbox360 (mais ce qui compte ici , c'est que c'est une console next-gen) branché en HDMI sur un écran PC (iiYama prolite B2403WS) de 24" en full HD, mais après si tu veux aussi la TV sa peut devenir gênant (moi j'ai aussi le PC avec une carte tuner où j'ai branché ma freebox a proximité de l'écran, sa fait un peu usine à gaz mais le principal c'est que sa marche et que sa donne bien).

J'ai d'ailleurs apris que IIyama ont sortit un écran au moins équivalant au B2403ws (qui a une trés bonne réputation) en 26" et toujours full HD (IIyama prolite E2607WS : 449¤), aprés le format de l'écran est un peu bizarre car c'est du 16/10é et non de 16/9é, donc petit étirement en hauteur (résolution de 1920*1200 au lieu de 1920*1080), finalement pas si dérangeant, mais il y a des écrans PC en 16/9é qui sont sortit il y a quelque mois (view sonic vx2260vm : 230 ¤ en 22" 16/9é fullHD par exemple) mais je ne me suis pa trop renseigné là dessus.

Sa peut étre interressant vu la différence de prix entre un écran PC (dont certains sont vraimant fais pour jouer) et une TV

Je veux juste préciser que ma PS3 est connectée en Wifi et que ça fonctionne très bien, que ce soit pour le téléchargement de firmwares, de démos, ou pour le jeu en ligne (ma meilleure expérience de ce côté - considération purement technique - étant WipeoutHD). Je n'ai eu qu'une seule fois une déconnexion intempestive et je n'étais ni en train de jouer ni de télécharger donc...

Au final, ça marche surement encore mieux avec fil, mais le wifi est très bien imo

Mon pote utilise aussi le wifi et il en est plutôt content... je pensais le CPL plus stable mais comme le wifi passe aussi dans ma chambre, il peut être aussi envisagé pour ça...
Concernant la lecture de fichiers sur le réseau par la ps3, attention, cela reste imparfait, tu ne vas pas pouvoir lire absolument tout des fichiers "de vacance" avec, faut que la video soit dans certains codec et que la ps3 veuille bien les lire, donc, on va dire que ca marche une fois sur 2 et encore, en faisant gaffe à prendre des trucs qui pourraient être compatibles.... Moi perso, j'ai préféré l'ordi de salon...

Sinon, une si grosse tv dans la chambre, t'as pas peur de ne plus avoir de vie sesskuel avec Madame? Elle risque de t'en vouloir au final, surtout si t'es sur un jeu bien trop addictif que tu vas pas arriver à lacher :arrow:

Enfin voilà, bonne fin de reflexion et bon achat :transpi:

Merci de prendre soin de mon couple :D mais vu que c'est ma chérie qui m'a proposé cette solution, je n'ai pas trop d'état d'âme à ce propos.

Et je suis un garçn sérieux qui ne joue pas plus que de raison :arrow:

J'ai pris bonne note de ton commentaire sur la fiabilité et la compatibilité douteuse de certains formats vidéos sur la PS3...

Ben

Perso, le seul reproche (enfin, a priori je devrais dire) que j'ai à propos du Wifi, c'est la lenteur: déjà que je trouve interminable le temps de téléchargement des mises à jour en filaire (les démos j'en parle même pas, même si je reconnais que ça va beaucoup mieux), en wifi je n'ose même pas imaginer, le débit en moins et les coupures en plus...

Je plussois pour le 26 pouces dans la chambre, ça me parait une bonne taille en imaginant que la télé est dans l'alignement du lit... 32 pouces ça peut passer aussi...

Par contre, je mettrais un bémol sur les 32 pouces full-hd, la taille des pixels est tellement petite qu'en dessous de 40 pouces ça e sert pas franchement à grand chose de passer en full-hd

Et donc, dans le cadre de l'utilisation "nouvelle" telle que décrite, je dis PS3 à 200% !

les trucs genre mkv et tout ça elle aime pas trop je crois :transpi:

par exemple....

et y'a beaucoup de trucs en HD qui sont au format MKV... pas de chance....

pareil, je crois que les xvid c'est pas top.... mais honnetement, j'ai plus testé depuis bien trop longtemps, j'ai un ordi de salon et il sert à ça pis c tout, la ps3, elle ne me sert qu'à jouer ou à mater un Blu-Ray quand j'en ai un (ce qui arrive au final super rarement :devil:

(mon prochain achat de blu ray ce sera le coffret planet earth, mais j'ai été un peu refroidis en lisant des critiques qui crient au scandale parce que c'est seulement en 1080i..... En plus.... y'a la VO et la VF et des subs VF seulement, et ça, ça me fait un peu chier.....

Et la version US, ben, elle a pas la VF si jamais un jour jveux passer ce coffret à mes parents....

bref, c'est dur la vie...........

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...