Aller au contenu

Gros crash


Messages recommandés

salut ;)

après un gros crash de mon pc, j'ai revoulu installer windows mais mon moniteur perd tout signal video pendant l'installation. de plus depuis ce crash, j'ai ajouter un DD neuf car windows m'indiquait des problèmes de configuration matériel du disque. après changement du DD, il reconnais de nouveau l'ancien mais plus le neuf ... m'indiquant tjrs le meme message, le bios ne reconnais meme plus mon graveur cd ...

bref, problème de bios ? ou autre ? je suis perdu, de plus je suis néophyte en informatique, et mes connaissances du bios sont très limitée.

merci de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur cette CM les ports sata sont hierarchisés....les port 1 et 2 sont destinés aux disques systèmes et les ports 3 et 4 aux disques de données.

si tu ajoutes un disque, tu dois l'initialiser dans Poste de travail >(clic droit) Gérer>gestion des disques...

est ce que ce lecteur de CD et ces disques durs sont tous en sérial ATA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette CM les ports sata sont hierarchisés....les port 1 et 2 sont destinés aux disques systèmes et les ports 3 et 4 aux disques de données.

Pour moi c'est de la vaste blague ce truc...

Sur ma P5K Premium il y a aussi cette distinction, les rouges "Système" (Sata 1, 2, 5 et 6) et les noirs "Datas" (Sata 3 et 4)

ef057248596def48c1a86e0be8ee4tt.jpg

Hors, j'ai fait un RAID 0 pour le système sur les ports Sata 1-2-3-4 et un RAID 0 pour les données sur les ports 5 et 6, ça fonctionne très bien...

Je me demande donc pourquoi ils font cette distinction et marquent dans le manuel que les noirs sont pour les données ?

Les 6 ports Sata sont gérés par l'ICH9R, c'est peut-être aussi pour cela que ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai 4 entrée SATA comme sur la photo, 2 rouges 2 noires il y a 2 cd-rom et 2 DD branchés dessus, j'avoue, au hasard ...

bon, je n'ai pas trouvé ce "jumper" a coté de la pile mais j'ai du mal voir car j'ai une P5K, plus ou moins comme les votres, non ? bref

j'ai reussi a reinstaller, c'était très instable, le pc, redemarait sans arret tout est repartit en "cou***", de nouveau, je n'arrive plus a reinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le connecteur 3 broches (noté CLRTC) est situé entre le connecteur sur lequel sont branchés les leds et boutons de la façade du boitier et les ports USB910 et 78...

as tu essayé une installation en respectant les couleurs des ports sata et en ne laissant sur la machine qu'un seul lecteur et qu'un seul disque dur sur les ports rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sata rouges sont pour les ddurs maitres

Dans le cas qui nous préoccupe, "maître" désigne un port sur lequel le boot est possible, ce qui dans le cadre d'une installation à partir d'un DVD ou d'un CD n'est pas un atout négligeable...

S'agissant de partager nos expériences, j'ai assemblé le même jour la P5K3 (ICH9R), la P5K( ICH9) dont je parle plus haut et une DG45FC (ICH10R) une mini redoutable.

Les DVD de Vista 32 et 64 bits sont des copies pur sucre pur fruit de l'Edition Intégrale. Pour la petite histoire, au commencement en octobre 2007 j'ai acheté Vista 64 Home Premium (OEM) au mois de mars 2008 j'ai commandé en ligne l'upgrade vers la version Intégrale (msdirectservices->WAU) qui m'expédie 2 mois plus tard l'upgrade mais en 32 bits avec le SP1 intégré, après un échange d'email, je reçois 1 mois plus tard un DVD Vista 32 bits en version Intégrale affublé du SP1: dommage! moyennant 10 euros je retourne le DVD...le 10 septembre 2008 donc 6 mois pleins après ma commande initiale du 12 mars, je reçois 2 DVD de VISTA 32 et 64 bits Edition Intégrale avec le SP1 intégré, avec 2 clés produit dont une seule fonctionne quelque soit la version à installer....!???! Là j'ai cessé de batailler....

Sur les cartes mères configurées en RAID ou AHCI pas de problème en installant à partir d'un lecteur SATA...en revanche en mode IDE j'ai utilisé un lecteur slim de chez LG et un Liteon branché sur l'USB, l'installateur perdant tantôt le disque dur ou ne le trouvant pas, le lecteur sata s'évaporait je relançai l'installation en ouvrant le lecteur pour provoquer un défaut et relancer la copie des fichiers pour aboutir au final à des installations instables.

J'ai refais une installation le 10 octobre sur la P5K en utilisant les ports rouges et miracle ou pas cela a fonctionné...

Sur les cartes possédant un port PATA/ATAPI Jmicron cela fonctionne très bien aussi, sans qu'il soit nécessaire de fournir un pilote particulier pour le lecteur.

J'ajouterai que sur la P5Q avant la mise à jour du BIOS (1306) j'ai fait l'installation à partir d'un lecteur USB pourtant configurée en RAID.

Pour finir avec ces embrouilles je me dois de préciser que ces problèmes sont relatifs à la version 32 bits de VISTA, la version 64 bits ne m'a posée aucun soucis.

En conclusion, pour revenir à la notion de maître et d'esclave et pour rester philosophe : la raison d'être du maître est l'esclave (Platon. La dialectique du maître et de l'esclave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...