Aller au contenu

Gros crash


Messages recommandés

salut ;)

après un gros crash de mon pc, j'ai revoulu installer windows mais mon moniteur perd tout signal video pendant l'installation. de plus depuis ce crash, j'ai ajouter un DD neuf car windows m'indiquait des problèmes de configuration matériel du disque. après changement du DD, il reconnais de nouveau l'ancien mais plus le neuf ... m'indiquant tjrs le meme message, le bios ne reconnais meme plus mon graveur cd ...

bref, problème de bios ? ou autre ? je suis perdu, de plus je suis néophyte en informatique, et mes connaissances du bios sont très limitée.

merci de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur cette CM les ports sata sont hierarchisés....les port 1 et 2 sont destinés aux disques systèmes et les ports 3 et 4 aux disques de données.

si tu ajoutes un disque, tu dois l'initialiser dans Poste de travail >(clic droit) Gérer>gestion des disques...

est ce que ce lecteur de CD et ces disques durs sont tous en sérial ATA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette CM les ports sata sont hierarchisés....les port 1 et 2 sont destinés aux disques systèmes et les ports 3 et 4 aux disques de données.

Pour moi c'est de la vaste blague ce truc...

Sur ma P5K Premium il y a aussi cette distinction, les rouges "Système" (Sata 1, 2, 5 et 6) et les noirs "Datas" (Sata 3 et 4)

ef057248596def48c1a86e0be8ee4tt.jpg

Hors, j'ai fait un RAID 0 pour le système sur les ports Sata 1-2-3-4 et un RAID 0 pour les données sur les ports 5 et 6, ça fonctionne très bien...

Je me demande donc pourquoi ils font cette distinction et marquent dans le manuel que les noirs sont pour les données ?

Les 6 ports Sata sont gérés par l'ICH9R, c'est peut-être aussi pour cela que ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai 4 entrée SATA comme sur la photo, 2 rouges 2 noires il y a 2 cd-rom et 2 DD branchés dessus, j'avoue, au hasard ...