Aller au contenu

Equivalente MSI MS-7225 ?


DJ-sauron

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours il m'est impossible d'avoir un retour à l'écran en passant par ma carte graphique (l'écran n'est même pas détecté). J'ai tout tester à part le CPU et la carte mère. J'arrive heureusement à passer par le chipset intégré à ma CM et à avoir une utilisation normale (à part les qualités graphiques très faibles).

De plus au démarrage de l'ordinateur j'ai 3 bips, qui indiquent une carte mère à changer à ce que j'ai vu sur internet.

J'ai donc décidé de changer de carte mère, mais celle-ci me plaisant bien j'aimerai trouvé une CM à peu près équivalente pour un prix moindre (la mienne date quand même de 2,5 ans). J'ai une MSI MS-7225 : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...product=3220780

Voici les autres composants de mon PC :

Athlon 64 X2 3800+

2 x 1GO G.Skill Kit Extreme2 PC6400 PK

HD 3850 256 Mo

2 HD

En prix abordable comme CM j'ai trouvé la Asus M2N-VM DVI : http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/33618-M2N_VM_DVI.html

Est-ce que vous pensez que le rendu sera équivalent ou que une autre CM me conviendrait mieux?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en effet une pas mauvaise solution, bien que je serais plus pour celle là : http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/36764-MA78GM_S2H.html

juste pour son 780G de très bonne qualité et pour coupler ton CPU AMD avec un chipset AMD.

de plus, la carte mère est un peu plus complète que l'Asus, avec support de la DDR2-8500, des Phenom (jusqu'au 9750 en attendant les nouveaux), meilleur son, 1 SATA de plus, HDMI, Firewire, eSATA

je ne sais pas si tu pourras faire cohabiter l'IGP et ta CG en même temps pour booster un peu tes perfs graphiques ou faire du multi screen mai sce 780G est aussi le top actuel pour de la HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Au niveau performance est-ce qu'il y aura une différénce entre les 2 CM avec mes composants énoncés plus haut montés dessus ?

Et si j'ai bien compris la Gigabyte MA78GM-S2H offre une meilleur évolution que la Asus M2N-VM DVI ?

Et enfin, j'avais oublié de le préciser, mon alim est de 400 W, pas de problème question consommation ?

Après pour dix euros de différence je crois que le choix va être vite fait.

PS : je précisé que je suis sur XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gigabyte est plus complète, plus récente et offre un IGP plus performant.

au niveau des perfs, y'aura pas bien grande différence mais je pars du principe qu'il vaut mieux avoir quelque chose de plus récent.

la Gigabyte supporte les Phenom actuels et supportera via màj BIOS (du moins en toute logique) les Phenom II qui s'annoncent comme le retour d'AMD dans la course aux perf (enfin on va quand même attendre les benchs avant de dire que AMD est totalement revenu et que l'épisode des Phenom est derrière eux).

bref, pour moi, y'a pas photo, mon choix se porte sur la Gigabyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il vaut mieux que ton bug provienne bien de ta CM, sinon, tu vas la changer pour rien.

pôur le montage, si tu prends ton temps, ce n'est vraiment pas compliqué, il faut juste être minutieux car c'est du matos fragile, c'est tout.

pense aussi qu'il ne faut jamais forcer et que chaque pièce à un sens unique de connection :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il vaut mieux que ton bug provienne bien de ta CM, sinon, tu vas la changer pour rien.

Si la signification des bips est correcte c'est bon, et puis j'ai changé tous les composants pour faire des tests sauf le CPU et la CM. Mais comme j'arrive à utiliser le PC sur le chipset intégré reste plus que la CM. Sauf problème de compatibilité, la CM doit avoir un problème niveau affichage/PCI Ex ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...