zigzag83 Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Bonjour Je vais améliorer ma configuration.Je vais changer mon E6600 et mettre un E8500.Ma carte graphique c'est une geforce GTX260 top.C'est essentiellement que pour jouer. Il faut que je me décide pour la carte mère.Sachant que pour le moment j'ai une" P5L 1394 de chez ASUS" C'est mieux une carte mere avec DDR2 ou DDR3 ,,???? Que me conseillez vous comme carte mere ??? J'ai vu ce modele. Carte Mère ASUS P5K3 Deluxe/WiFi-AP Me conseillez vous ???? Merci pour vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Reste sur une E6600, si tu prend une E8500, je suis pas sur que les gain soit transcendant pour le prix. La DDR3 pas la peine non plus si tu as 2 bon Go de DDR2, ça suffira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag83 Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Quelle configuration me conseillerez vous ??? (carte mere,processeur et ram DDR2 OU DDR3) Sachant que c'est pour du jeu (ex: crysys, far cry 2 etc ) essentiellement.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 en carte mère, je resterais sur une Asus P5Q-E. tu O/C ton CPU sans trop de difficultés à +3GHz grace à un bon ventirad (style Noctua NH-U12P ou C12P suivant si ton boitier dispose d'une ventilation latérale ou non). ça te fera l'économie d'un E8500 pas vraiment utile comparé à ce que tu as déjà. si tu ne sais pas O/C et/ou que tu ne veux vraiment pas le faire, passe à un E8500 mais c'est bien plus cher comme option. en RAM, le meilleur rapport qualité/prix actuel est la G.Skill PI Black Series 2*2Go DDR2-800 cas 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag83 Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Toujours en DDR2 Quelle la diference avec la DDR3 ???? Si ma carte le permet dois je prendre de la DDr2 ou DDr3 ???? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 la DDR3 est encore trop chère à mon avis. c'est limite si tu as 2Go d'entrée de gamme pour 65¤ alors que tu as 4Go de très bonne qualité en DDR2. entre DDR2 et DDR3, les seules différences sont les timings (plus lents), Vdimm (plus bas) et fréquence (plus haute). le slot est le même mais ils sont incompatibles. je verrais pour la DDR3 le jour où je passerais au Core i7 (ou suivant) ou au Phenom II (ou suivant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 +1 avec ce que dit Lexshowbiz : G.SKill black avec une P5Q-E ou une gigabyte "UD3" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag83 Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Je vous embête encore un peu avant de me décider. Mon choix va se porter sur c'est modele la . La quel me conseillez vous ??? http://www.ldlc.com/fiche/PB00074363.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00074698.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00072507.html Le tout avec processeur E8500 et carte graphique asus top gtx 260. Si vous d'autre modèles dans cette gamme la afin quel me dure assez longtemps. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 entre els 3, Maximus II Formula sans hésiter. Kel en section O/C la martirise et elle encaisse un FSB de dingue (il est @ 666MHz au FSb et n'arrive pas à tester le max de sa RAM) tout en étant super perf. après, c'est peut-être un peu cher pour ce que tu comptes en faire (j'ai pas le temps de relire le post en entier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toxik25410 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Si tu as choisis de prendre le e8500 c'est que tu ne veux pas OC ton e6600.Donc je pense qu'une CM moins chère serait plus exploiter a moins que tu veille oc ton e8500 mais se qui serait bête auttant oc ton ancien proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.