moumoute86 Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 # Bonjour, mon frère qui est en Australie m'appelle ce matin pour me dire qu'il a un problème avec son réseau wifi (son ordinateur ne détecte aucun réseau). Bref je lui règle le problème, il détecte maintenant le réseau wifi de chez lui et s'y connecte. Puis un autre problème se pose, il me dis qu'il n'a pas accès à internet, pourtant je remarque qu'il est connecté sur skype et j'ai même pu discuter avec lui par webcam. Le problème est que seul skype semble fonctionner, IE7 ou même Firefox ne lui permmette pas d'accéder au net. La connexion doit être là vu que j'ai pu converser avec lui via skype, mais pourquoi aucune page internet ne peut s'afficher. (j'ai déjà penser au travail hors connexion, mais l'option n'est pas cocher dans le menu) D'où peut venir ce problème ? Merci de vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Salut ! Ca peut provenir d'un mauvais paramétrage DNS. Comment est-ce que sa connexion est paramétrée ? Il y a du DHCP ou il l'a fait à la main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumoute86 Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Ce que je sais c'est que l'attribution d'ip est automatique. Après c'est windows qui gère le wifi, et non un programme du style "agent wifi" de Club-internet (je prend cet exemple parce qu' il se connectait avec ça quand il était en France chez moi, maintenant le programme est désinstallé). Je précise que son colocataire a un ordi en wifi sur ce même réseau et ne rencontre aucun problème de ce genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 un proxy est peut être paramétré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.