Aller au contenu

Overclock et OEM

emmanuel123

Messages recommandés

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Voici les températures de ma hd4850 :

Boitié ouverts, idle : 41 degré après 5min

full : 50 degré dans ccc (test custom clock qui dure environ 10seconde) mais dans le stability test de furmark, ça monte beaucoup plus facilement : j'étais à 66 degré après 1:30

Boitié fermé, idle : 45 degré

full : 52 degré au test des fréquences dans le ccc, 72-73 après 1:30 du stability test de furmark

Rooooh ca aurait du faire tilt dans vos tetes, au premier post tout de suite ca se voit que c'est un pb de temps ! Les pc OEM en general n'ont aucune ventilation boitier ... Donc dès qu'on met un truc qui chauffe trop c'est fini ... J'ai deja experimenté la 7600GT dans un packard bell chais pas quoi ca chauffe tellement que ca fait des artefacts, alors que dans le pc d'un pote avec un ventilation boitier plutot sommaire mais presente il n'a jammais eu de probleme ...

En même temps aucun matos n'est vraiment prévu pour être overclocké ! Le potentiel dépend juste de la marge de sécurité que le fondeur se donne mais aussi et surtout de la montée en gamme qu'il garde sous le coude pour prévenir un éventuel retour de la concurrence : faire tourner une puce plus vite pour se maintenir au niveau de la concurrence est toujours moins cher et surtout plus rapide que de concevoir une nouvelle carte :transpi:

En quel honneur ? La 9800 GTX+ fait du bon boulot en concurrence directe de la HD4850 et tu as la GTX 260 en face de la HD 4870... Et perso quand je vois la fiabilité des AMD je ne monte plus que des configs en CG nVidia... :pleure:

Les nVidia sont un peu plus chères que leurs concurrentes respectives mais elles sont également plus performantes, chauffent moins et montent plus haut en OC...

De toute façon j'ai fais ATI une fois avec une 1950Pro après que ma 6800GT ait claquée.

C'était censé être la carte du moment mais rien que le fait de pas pouvoir jouer en mode fenêtré a été éliminatoire.

Donc ATI, c'est fini, et dire que c'était la ville de mon premier amour... :D

Mais comme je joue beaucoup et que la GTX260 est limite, ça me fais ch... de mettre 350 euros dans une GTX280 avec l'arrivée des GTX295 en Janvier/Février (mais à quel prix), sachant que la gamme suivante arrivera aux alentour de Avril pour le haut de gamme.

Enfin bref je crois que semer la confusion c'est ce qu'ils veulent, et ça marche :D

GTX 285 pas 295... La 295 c'est la version bi GPU de la GTX 260. Et pour les nouvelles générations ça ne sera pas avant l'été prochain !

Pour moi ça sera sans doute une GTX 285 qui sera moins chère que la GTX 280 pour prendre la relève de ma fidèle 8800 GTX car les nouvelles seront trop chères à leur sortie ! Et ma 88' finira dans un cadre au dessus de mon lit avec comme titre "THE BEST GRAPHIC CARD EVER" !!! :D:transpi: :transpi:

Comment ça je l'aime ma 8800 GTX ? :transpi:

Enfin bon elle m'a quand même accompagné depuis bientôt 2 ans et demi quand même et ça c'est pas rien quand je vois que tous les jeux récents à part Crysis (grosse merdasse infâme codée avec les pieds :kimouss: et aussi optimisé qu'un char d'assaut sur une autoroute) passent à fond ! :D

Et donc y'a pas de confusion possible actuellement le nombre de références intéressantes pour nous gamers sont limitées :

Ultra haut de gamme :transpi: HD 4870 X2 totalement inutile car chauffant démesurément et surtout étant aussi stable qu'un unijambiste debout sur un fil de pêche tendu entre 2 immeubles sans parler de la consommation et bientôt la GTX295 peut-être en espérant qu'ils ne fassent pas la même erreur qu'AMD

Très haut de gamme :craint: GTX 280 et bientôt GTX 285 : nVidia seul au monde ici

Haut de gamme :eeek2: GTX 260 et HD4870 : avantage à nVidia niveau perfs malgré un prix légèrement supérieur mais qui se vaut vraiment quand on voit la fiabilité des HD

Milieu de gamme :zarb: 9800 GTX+ et HD4850 : idem

Je met tout le reste dans le bas de gamme car trop gros écart avec les cartes que je place dans le milieu de gamme et de toute façon n'étant pas assez puissante pour jouer confortablement sur un écran récent en 1680*1050 avec les détails en high avec du filtrage.

Sinon à part ça je suis conscient du côté un peu fanboyique de mon post mais ce soir j'ai encore un pote qui se retrouve sans PC à cause d'une HD 4870 qui a rendu l'âme après un mois et demi sans raison sans être overclockée dans un boitier hyper ventilé (twelve hundred) donc là ras le bol d'AMD et de leurs cartes de merde ! :oops:

Nanan je parlais bien de la GTX295

Par contre j'ai jamais entendu parler d'une éventuelle 285 :D Ce serait quoi les specs comparées à une 280 d'après tes sources?

Concernant Crysis je pense pas que ce soit si mal codé que ça, c'est surtout qu'ils ont fait les bourrins en exploitant quasiment tout ce qui se faisait de mieux au moment de la sorties du jeu.

Quand tu voies une mocheté graphique (et vidéo ludique aussi d'ailleurs) comme le dernier NFS qui met limite ma 8800GTS a genou tout a fond en 1680 AA4X,

je pense qu'il y a d'autres éditeurs qui se foutent autrement de la gueule du monde que Crytek.

Là par contre, :kimouss:

Et +1 pour ATI et leurs cartes de merde :oops:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...