Aller au contenu

Nouvelle config (gamerZ)


Zupi

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Voila, je me lance, je quitte enfin mon 3500+ et ma 7800GT pour du mieux :francais:

Donc je suis en train de regarder les prix vers montgallet et j'ai "monté" cette config qui me parait pas mal à première vue mais j'aimerai avoir l'avis de vrais hardware geeks. Surtout au niveau de la compatibilité boitier/CG et en ce qui concerne le disque dur, je pense recycler mon actuel (un seagate 160GO qui traine un peu la patte mais bon ...) juste pour le stockage.

Mais tout de suite, les nominés pour ma config gamer sont ...

Processeur : 229¤ Q9450

CM : 174¤ Asus P5Q Deluxe

Memoire vive : 70¤ G Skill PC6400 DDR2 PK (35¤ les 2x1Go)

Carte graphique : 228¤ Asus Radeon EAH4870 HTDI 512Mo

Disque dur : 149¤ WD 150Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor

Boitier : 83¤ Antec Nine hundred

Alimentation : 76¤ Corsair 550W CMPSU-550VX

TOTAL : 1009¤ ce qui rentre pil poil dans mon budget de 1000¤ sans écran :francais:

(Pour info, j'ai un BenQ FP71G X en guise d'écran)

Merci de me donner votre avis sur TOUT et en particulier sur le point compatibilité boitier/CG au niveau de la taille bien sur :mdr:

Aussi, les prix sont issus du magasins infomax du site rue-montgallet qui m'a l'air assez fiable d'après les commentaires. La aussi, si vous avez des conseils, je suis preneur :yes:

Merci d'avance à tous.

Cordialement,

Zupi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi j' ai trouver ça pour environ 1058.93 ¤ euros chez Materiel.net :

Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 154,99 ¤

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 64,69 ¤

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 179,99 ¤

Corsair HX - 520W 94,89 ¤

Cooler Master Cosmos RC-1000 164,89 ¤

Asus P5Q-E 152,99 ¤

Intel® Core™ 2 Duo E8500 188,99 ¤

Noctua NH-U12P 57,49 ¤

(dommage pour le 17"..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite je voudrais un Quad core et plus un Q9450 :)

Ceci dit, un pote m'a parlé de son alim qui a l'air pas mal du tout :)

COOLERMASTER Alimentation Modulaire Real Power Pro 620 Watts

C'est une alim modulaire et elle est à 82¤ donc pour 9¤ si je peux économiser plus tard sur la facture d'électricité :francais:

Aussi, quelles sont les diff entre P5Q Deluxe et pas Deluxe ? Juste le SLI/Xfire ?

Pcq si c'est le cas je pense que je vais virer le Deluxe parce que je ferai jamais de Xfire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte rester sur ton 17" alors une HD4870ne sert à rien, la HD4850 est plus adapté bien que un peu trop performante à mon goût, mais ça durera plus longtemps :francais:

Si c'est pour du jeu, laisse tombé le quad est prend un E8400 ou E8500 suivant le budget et si tu veux overclocker.

Sinon prend la PI Black conseillé par psycomantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau du chipset, c'est mieux d'avoir 2*2Go que 4*1Go.

cela fait poins travailler le chipset.

de plus, à Vdimm égal, 2 barettes consommet moins que 4.

en plus, le Vdimm des PI blck est plus faible que celui des PK donc tu consommeras bien moins (alors certe, cela se jouent sur une quinzaine de watt à l'heure mais c'est toujours ça de pris).

je m'ai pas trop confiance en CoolerMaster pour les alim.

Corsair nous a prouvé depuis un bout de temps qu'ils avaient de la came de qualité, fiable et performante.

entre la deluxe et la -E, il y a perte :

- du Express Gate SSD pur l'Express Gate simple.

- perte du caleoduc entre le southbridge et le northbridge

- de l'étage d'alim 16 phase au profit d'un étage d'alim 8 phases

entre la -E et la Pro, il y a perte :

- d'une partie des rad sur les mosfet

- du chipset son HD au proft d'un chipset simple.

aujourd'hui, pour jouer, un quad est quasi inutile et quand les quad seront utile pour jouer, celà sera les remplaçants du core i7 avec tous les jeux d'instructions qu'ils embarqueront.

pour jouer aujourd'hui, un dual fortement cadencé suffit largement.

si tu encode des vidéos et que tu retouches beaucoup de photos, alors oui le quad à tout son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lexshowbiz, j'y vois un peu plus clair :)

Cependant, j'aimerai savoir la différence entre Express Gate SSD et l'Express Gate simple au niveau de la carte mere.

Aussi, je pense que je vais rester sur un quad car j'ai la vacheuse habitude de lancer énormément de programmes en même temps surtout quand je programme (Dreamweaver, Flash, Toshop, etc ...) qu'en pensez-vous ?

Aussi, l'alim proposée par psychomantis conviendrait elle ?

Et enfin, j'aimerai savoir par ordre de qualité les assembleurs de Radeon car je n'y connais rien en ATI :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

différence entre Express Gate SSD et l'Express Gate simple au niveau de la carte mere

aucune idée :byebye:

Asus n'a pas communiqué la dessus

tu fais comme tu veux pour le quad.

disons que si tu utulises du programme multi threadé adapté au quad, tu sentiras la différence.

par contre, si tu te prends un Q9550, prends le temps de le passer en FSB1600 pour le passer @ 3.4GHz. si tu te prends un bon ventirad (comme le U12P ou le C12P), cela passera sans soucis et tu auras ainsi bien plus de perf en jeu et une vitesse d'exécution bien accrue pour du multi tache lourd.

cet O/C est simple mais demande tout de même quelques heures pour le réglage mais surtout pour la validation de sa stabilité.

La HX520W est une très bonne alim très stable et silencieuse. pas de crainte à avoir.

pour les assembleurs ATI, c'est comme pour Nvidia. dès lors que le PCB et le ventirad sont ceux de référence, les assembleurs n'ont fait que mettre leur autocollant dessus et choisir la composition du bundle.

pour de la HD4850 modifié, Gainward est pas mal du tout avec sa Golden Sample. la Asus aussi avec son Glaciator mais elle est assez chère. les Sapphire modifiées sont bruyantes, la HIS est chère mais pas mal non plus.

en HD4870, Gainward et Palit (même société) avec leurs Golden Sample et Sonic, Sapphire avec sa Toxic. Asus, je ne sais pas trop, j'ai peur que leur Glaciator soit trop faible pour la 4870 et l'autre modèle a un ventirad que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Lexshowbiz, alimentation Coolermaster vivement déconseillées. Effectivement un membre de ce forum, ValoXx, et moi même avons eu cette alimentation. Résultat, elles étaient toutes les 2 instables avec nos 2 configurations similaires. 500W de puissance pour la configuration dans ma signature, il y a abération là ... Bref remplacée par une VX550W de chez Corsair pour ma part et par une Antec Earthwatts 500w pour ValoXx.

Je remarque que t'as fait le choix de la même alimentation que moi, prend la elle est très bien, silencieuse etc :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila ou j'en suis pour l'instant en prenant toutes vos remarques en compte :

Processeur : 229€ Q9450

CM : 174€ Asus P5Q Deluxe

Memoire vive : ~64€ G.Skill PC6400 4Go DDR2 PI Black CL4 (2x2Go)

Carte graphique : ~215€ Sapphire Radeon HD4870 512Mo

Disque dur : 149€ WD 150Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor

Boitier : 83€ Antec Nine hundred

Alimentation : ~80€ Corsair HX - 520W

J'ai préféré rester sur un quad core et une 4870 comme ça je change pas de config avant longtemps ou alors je n'ai qu'à la changer partiellement :)

Maintenant j'aimerai savoir niveau refroidissement ce que vous pouvez me conseiller pour le processeur qui soit vraiment pas cher et + efficace que le ventirad d'origine (si c'est nécessaire ?).

Autre question, le velociraptor est disponible en version "backplane". Qu'est ce que cela signifie ? Est-ce que je pourrai l'installer dans mon nine hundred ?

Aussi, quel magasin me conseillez-vous ? que ça soit sur le web ou à montgallet :)

Merci encore :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila ou j'en suis pour l'instant en prenant toutes vos remarques en compte :

Processeur : 229¤ Q9450

CM : 174¤ Asus P5Q Deluxe

Memoire vive : ~64¤ G.Skill PC6400 4Go DDR2 PI Black CL4 (2x2Go)

Carte graphique : ~215¤ Sapphire Radeon HD4870 512Mo

Disque dur : 149¤ WD 150Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor

Boitier : 83¤ Antec Nine hundred

Alimentation : ~80¤ Corsair HX - 520W

J'ai préféré rester sur un quad core et une 4870 comme ça je change pas de config avant longtemps ou alors je n'ai qu'à la changer partiellement :)

Maintenant j'aimerai savoir niveau refroidissement ce que vous pouvez me conseiller pour le processeur qui soit vraiment pas cher et + efficace que le ventirad d'origine (si c'est nécessaire ?).

Autre question, le velociraptor est disponible en version "backplane". Qu'est ce que cela signifie ? Est-ce que je pourrai l'installer dans mon nine hundred ?

Aussi, quel magasin me conseillez-vous ? que ça soit sur le web ou à montgallet :)

Merci encore :dd:

la version backplane est pour serveur et plus cher mais ça sert à rien de prendre un raptor,

mieux vaut prendre un WD 250 Go SataII RE3 pour l'OS plus un Samsung F1 sataII 500 Go pour le stockage ou ton 160

750 Go soit 5 fois plus de stockage pour moins cher

et en installant tes jeux sur le 500 Go tu ne vera pas la différence avec le raptor

si t'arrives à faire ta commande sur deux sites avant le 15 décembre, t'es sur de l'avoir monté pour Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...