kenavo Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Bonjour a tous, J'ai un ami qui veut se faire un PC Gamer, mais il ne sait pas quoi prendre. Je m'en remet a vous donc pour me conseiller au niveau du matos, si vous acceptez biensur , en sachant que son budget est de 810¤. Merci a vous PS: Il a besoin de tout sauf ecran, clavier, souris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 je suis un peu au dessus, mais de pas beaucoup. Antec Sonata III 1 99,59 € Asus P5Q-E 1 152,99 € Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 167,99 € G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 1 64,69 € Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 1 229,99 € Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 37,95 € Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 53,99 € Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 € total : 830.18€ FdPout chez matériel.net. Devrait y avoir moyen de faire renter ça dans ton budget sur un autre site. maintenant, je me suis basé sur un 22" voir même un 24". donc tout dépend de son écran car y'a moyen de redescendre à une HD4850 GS bien moins cher si l'écran est plus petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Pour baisser le prix prendre une GA-EP45-UD3 en C.M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Pour baisser le prix prendre une GA-EP45-UD3 en C.M +1 pour stude12 (pour une fois que je suis pas d'accord avec lex qui a de bons conseils sinon... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 On prend pas une 4870 avec un pareil boitier !! Prends une 4850, déjà largement suffisante. Tu récupère 80¤ et tu mets à la place un HAF et une Antec NeoPower 550EC ou une Corsair HX520 LSP, le manchot qui change l'ordre des priorités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 oui mais bon, la G.S. est très bien refroidie. Donc avec un petit boitier comme le sonata, ça montera, certes, mais ça tiendra. Mais c'est sûr que si tu peux, il vaut mieux prendre un boitier mieux ventilé et une alim > 550w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 J'en dis qu'investir 230¤ dans une CG qui sera passée de mode dans 6 mois c'est cher, surtout vu le budget. Vaut mieux investir une bonne fois pour toute dans un bon boitier et une bonne alim. De toutes façons, avec une politique de mise à jour régulière, la "faiblesse" de la CG sera lissée dans le temps LSP, le manchot qui vise les priorités prioritairement prioritaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 C'est vrai. Tout dépend de la manière dont ton ami change de matos... mais, a priori, c'est pas souvent. Donc je ne le vois pas changer de carte 3D tous les 6 mois (comme moi par ex ) il faut voir donc le style de boitier qu'il voudrait (la hauteur max, si il aime le côté tuning/jacky ou + le côté sobre, etc) J'avoue que j'ai bcp changé de choses au fil des mois/ans mais mon alim est la plus vieille de mes composants (presque trois ans !). je ne conseillerai pas un HAF 932 à un gars qui ne s'occupe pas bcp de son pc (poussière inside rapidement ) et tant qu'à y être, autant qu'il prenne une alim dans les 600w comme la Corsair HX 620 en boitier, tout dépend du budget restant en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Luttons contre la poussière, recyclons les bas de grand-mères LSP, le manchot qui crée des slogans publicitaires vachement vendeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 ouais mais pas les bas de couleur chair stp c'est sûr que si on arrive à bricoler des filtres pour les ventilos de 23cm, c'est nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 ouais mais pas les bas de couleur chair stp Pourquoi pas, ça peu donner un look de vieille enceinte des années 80's, voir 70's. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 avec un HAF 932 ? euuuuh... j'attend de voir... car le militaro-vintage, je ne connaissais pas Et ça sera loin d'être aussi sexy que les pin up de ses années là de toute manière... Vavan', le fan de Betty Page et Marylin Monroe edit : une petite video de Bettie -ou Betty, c'est comme on veut- Page qui correspond bien aux fêtes de fin d'année : http://www.youtube.com/watch?v=AIT_hj8e3GI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 J'avais pas fait gaffe au modèle...Tu voudrais mettre sur quel ventilateur les filtres? Betty Page je l'adore, sa devancière aussi (Dita Von Teese). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Sur les aspirateurs. Ya pas d'intérêt sur les extracteurs. Après, ça dépend ton plan de ventilation. Le mien est totalement différent de celui du contructeur vu que j'ai un Gemin avec deux Noctua en push LSP, le manchot en surcis avec la femme de son chef qui va l'engueuler si le PC qu'il a conseillé est trop bruyant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Donc sur ce modèle c'est celui de la face avant et celui de coté. Sur celui de devant on verra pas trop, sur celui de coté ça peu quand même être très sympa, à tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.