Aller au contenu

Config gamer, besoin de conseil pour le matos

kenavo

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un ami qui veut se faire un PC Gamer, mais il ne sait pas quoi prendre. Je m'en remet a vous donc pour me conseiller au niveau du matos, si vous acceptez biensur :transpi: , en sachant que son budget est de 810¤.

Merci a vous :non::francais::p

PS: Il a besoin de tout sauf ecran, clavier, souris. 8)

:transpi:

je suis un peu au dessus, mais de pas beaucoup.

Antec Sonata III 1 99,59 €

Asus P5Q-E 1 152,99 €

Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 167,99 €

G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 1 64,69 €

Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 1 229,99 €

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 37,95 €

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 53,99 €

Nec AD-7200S - OEM, noir 1 22,99 €

total : 830.18€ FdPout chez matériel.net.

Devrait y avoir moyen de faire renter ça dans ton budget sur un autre site.

maintenant, je me suis basé sur un 22" voir même un 24".

donc tout dépend de son écran car y'a moyen de redescendre à une HD4850 GS bien moins cher si l'écran est plus petit.

J'en dis qu'investir 230¤ dans une CG qui sera passée de mode dans 6 mois c'est cher, surtout vu le budget. Vaut mieux investir une bonne fois pour toute dans un bon boitier et une bonne alim. De toutes façons, avec une politique de mise à jour régulière, la "faiblesse" de la CG sera lissée dans le temps

LSP, le manchot qui vise les priorités prioritairement prioritaires

C'est vrai. Tout dépend de la manière dont ton ami change de matos... mais, a priori, c'est pas souvent. Donc je ne le vois pas changer de carte 3D tous les 6 mois (comme moi par ex ;) )

il faut voir donc le style de boitier qu'il voudrait (la hauteur max, si il aime le côté tuning/jacky ou + le côté sobre, etc)

J'avoue que j'ai bcp changé de choses au fil des mois/ans mais mon alim est la plus vieille de mes composants (presque trois ans !).

je ne conseillerai pas un HAF 932 à un gars qui ne s'occupe pas bcp de son pc (poussière inside rapidement ;) )

et tant qu'à y être, autant qu'il prenne une alim dans les 600w comme la Corsair HX 620 :francais:

en boitier, tout dépend du budget restant en fait

avec un HAF 932 ? euuuuh... j'attend de voir... car le militaro-vintage, je ne connaissais pas

Et ça sera loin d'être aussi sexy que les pin up de ses années là de toute manière...

Vavan', le fan de Betty Page et Marylin Monroe :craint:

edit : une petite video de Bettie -ou Betty, c'est comme on veut- Page qui correspond bien aux fêtes de fin d'année : http://www.youtube.com/watch?v=AIT_hj8e3GI

Sur les aspirateurs. Ya pas d'intérêt sur les extracteurs. Après, ça dépend ton plan de ventilation. Le mien est totalement différent de celui du contructeur vu que j'ai un Gemin avec deux Noctua en push

LSP, le manchot en surcis avec la femme de son chef qui va l'engueuler si le PC qu'il a conseillé est trop bruyant...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...