Aller au contenu

un bon micro


julkien

Messages recommandés

:craint: dans la mesure ou je vais prendre une bonne carte son j aimerai un bon micro (dans la mesure du resonnable ) mais qu es ce qui se fait en micro pour l acquisition audio

et quel sont les principales fonction de la prise midi qu es ce qu on peut y connecter (ce son les instrument je crois non et lesquel

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux micro surtout pour le montage video et pas pour le jeu donc je veux un enregistrement de qualite

a ton avis il ira le altec tu la essayer pour enregistrer ta vois sur ton ordi

la qualite est elle tres bonne

et pour les port midi

et quel sont les principales fonction de la prise midi qu es ce qu on peut y connecter (ce son les instrument je crois non et lesquel

merci :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques infos supplémentaires genre quelle carte son ? Quel prix max ?

Si tu veux faire qque chose de correct, il te faut une bonne carte son et surtout de la bonne connectique, parce que les mini-jack, :mdr: non merci ! Et les micros "ordi" ne sont absoluement pas doués pour la qualité ! ce n'est pas leur vocation première.

Donnes-moi une limite niveau tarif et je te donne des pistes.

Attention, le son c'est mon métier et si c'est pour du multimédia de base (ce que j'appelle les sons "coin-coin"... :mdr: ...je sais, je fais mon snob... :mdr: ), là je ne sais pas... et ne veux pas savoir :fumer: .

Non, sans rire:

1- une bonne carte son qui te durera un minimum, avec de la connectique sérieuse, jack 6.35 (ou xlr), environ 200/250€. (Creative, ECHO, M-Audio, ESI, ...)

2- un micro dédié à cela, et là, j'ai besoin de savoir ce que tu veux enregistrer (AKG, Behringer, Audio-technica, Shure, Rhode...), environ 200/230€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le MIDI (Musical Instrument Digital Interface) est une norme qui permet à deux (ou plus, jusqu'à 128 théoriquement...) périphériques midi (Synthétiseur, expandeur, clavier maitre...) de "converser ensemble".

Il n'y a pas de son, mais des information de notes, durées, volume, effets...

Si tu as un ordi avec une carte son comportant une interface MIDI et une banque de son, tu "pilotes" (ou joues) ses sons en branchant un clavier maitre (sans son pour lui) via les prises midi (IN et OUT) et hop ! magique! t'as du son... si tu montes le volume de ton casque ou de ton ampli ... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi les micros en USB (Logitech, je crois), ils évitent normalement les effets de ronflement souvent recontrés avec les micros traditionels pour PC. En fait, il y a un convertisseur A/N intégré, ce qui réduit violemment le trajet des (faibles) signaux analogiques. Mais ce n'est toujour pas comparable aux micros proposés par PhiBee.

Si tu tiens à avoir un bon micro, regarde aussi du coté d'un préampli, les entrées micro des cartes son n'étant pas terribles ( elles sont plus là pour la forme, tu peux avoir un résultat merdique avec des ronflements abominables, même avec un super micro), ça te permettra d'utiliser les entrées lignes, moins sensibles aux interférences d'un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BONNE SOLUTION tu pren un micro pour Chaine HI-FI et non pour PC et la tu aura de la qualité, Mais ca dépendra uniquement du prix que tu y met dedans.

On peu pas avoir de la qualité pour pas cher, mais on peu avoir de la daude pour très cher (et c chian hein?.....Mais c'est légal !!!!! (c.f.: Courtemanche)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BONNE SOLUTION tu pren un micro pour Chaine HI-FI et non pour PC et la tu aura de la qualité, Mais ca dépendra uniquement du prix que tu y met dedans.

On peu pas avoir de la qualité pour pas cher, mais on peu avoir de la daude pour très cher (et c chian hein?.....Mais c'est légal !!!!! (c.f.: Courtemanche)).

Oui, et tu peux aussi avoir un bon micro avec une entré de merde sur une bonne carte son. Si tu veux faire un truc sérieux, faut oublier l'entrée micro du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui excuse il sont surement tres bien meme exelent

mais comment dire c est cher

moi le micro sa va etre pour m en servir que pour la video pour la voie off en faite donc ce que j aimerais surtous c est qu il n y est pas d etouffement de la voie ou sifflement essayer d avoir un son net

car les micro que tu me propose c est des truc de pro ou semi pro non

en fait j aimerai un truc pas top cher

merci bien en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu sur certaine carte son que l on peut brancher une guitare (electrique je crois) mais sa sert a quoi

merci

cela veux dire qu'il y a un petit pré-ampli acceptant un niveau de sortie de guitare, soit électrique (branchée directement) soit électro-acoustique (une guitare "sèche" comme on dit mais équipée d'un micro piezo&préampli).

ce n'est pas un niveau micro, plus faible et qui a besoin d'un préamp adapté, je parle des micros "sérieux", pas les trucs "coin-coin" :craint: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le budget dependra de ce qui me restera sur le budget pc apres achat vers juin pour en profiter pour les vacances

bon mon budget pc est conscecant 4500 euro

avec

carte son audigy 2 zs platinium pro avec rack externe

care graph la meilleur (la derniere sorti en juin)

le proce (j hesite encore )

2 go de ram pc 3200 corsair low latency

2 x 160 go de dd 7200 trs/min 8 mo cache en pata ou sata en raid 0

2 x 160 go de dd 7200 trs/min 8 mo cache en pata ou sata normal pour le stockage

carte mere la meilleur pour ( pentium ou amd ) avec 4 slot 5 port pci et 4 ports ata

et sorti ethernet

ecran j hesite mais 19 pouce tres bonne qualite

tour (je pense a l antec p160 mais rien de sur)

clavier souris exelent qualite

graveur de dvd (eventuellement un graveur double couche si il seront sorti et pas trop cher donc c ezst pas gagne de preference sony )

et peut etre un petit graveur combo pour le delire

et une bonne alim

et si il reste de la monnaie un casque et un tres bon micro

voila je crois que je n est rien oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les jeux ça marche bien ton truc, play ?

ça marche super pour dans les jeux. Je joue à Cs avec (je sais ouhhh le vieux jeu) et on m'netend très distinctement.

Sinon je fais aussi souvent des conversations avec mes amis par MSN et la il m'entendent parfaitemement.

Pour finir, je dirais au c'est de la très bonne qualité. Je le recommande fortement pour les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire, cette gamme de prix représente le semi-pro car niveau micro pro, tu commences pas en dessous de 1500€... et je ne te parles même pas des préamplis prévus avec...

enfin bon, je trouve ça moyen de vouloir faire du montage vidéo avec une telle bonne bécane et de se retrouver avec un film pourri par une bande son ridicule.

Ok, je chipote mais la post-synchro c'est mon métier depuis pas mal d'années et j'en ai vu pas mal des montages sympas détruits par un son "carton pâte".

Imagine juste MATRIX avec des voix enregistrées en mono/22Khz/une bande passante entre 1500 et 2500 Hz :eeek2: => totale destruction le film !!! :francais:

Bref... :toutafaitdaccord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...