Aller au contenu

Impossible de démarrer


Cromwell

Messages recommandés

Bonsoir :)

Voilà mon soucis :

j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle carte mère Gygabyte EP45 UD3P que j'avais commandé suite au renvoie de ma P5Q Pro au SAV pour cause d'écran noir lors du boot.

Nouvelle carte mère : nouveau problème :

Je branche tout. Carte mère dans le boitier vissé sur les petits bitonniaux. Ram bien inséré, proc et ventilo bien fixés.

J'appuie sur power :

- Mes ventilos proc / alim et CG démarrent pendant un peu moins d'un seconde, puis s'arrêtent, puis redémarrent pendant 0.5 sec, puis s'arrêtent, etc.

- Les 6 DELs de la carte mère clignotent une fois a chaque "démarrage" des ventilateurs.

Donc le PC ne démarre pas.

Si quelqu'un aurait une solution, merci : P

Config :

Gygabyte EP45 UD3P

E8500

2*2go G.skill pc 6400

HD4870 Gainward

boitier Antec designer ( sans speaker >_< ). Alim fournie : 500 W Earth****

Spitpoint F1 320 go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai eu le meme soucis avec une gygabite dq6 que jai changé y a 2 semaines pour une asus p5Q...

pas d accès bios ni rien je présume ?

as tu tout démonté et testé hors boitier?

le cpu tout ça je pense que c est ok ?(oui si tu es sur pci tu dois savoir faire ^^")

moi dans mon soucis cetait la carte mere + une barrette de ram

sinon vérifi bien tes branchement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Merci de la réponse.

J'ai donc sortie la carte mère du boiter.

J'ai branché une barrette de Ram, le proc/son ventilo, et la CG, le tout alimenté par l'alim du boitier.

Ca démarre, avec un affichage a l'écran :byebye:

Sur la carte mère, les 6 petites DEL sont allumées et ne clignotent pas.

Etant donné qu'aucun DD n'est branché, j'arrive jusqu'a l'écran : DISK BOOT FAILURE.

Le probleme viendrais d'un court circuit avec le boitier ?

EDIT : Test en rajoutant la seconde barrette de RAM -> ca démarre. Donc les 2 fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, très fortement possible.

celà provient juste du fait que lors de la fixation de la CM dans le boitier, le boitier et la carte mère sont en contact.

essaye de faire totalement booter ta config hors boitier pour en être sur.

si c'set vérifié, mets des petites rondelles de plastique entre les "petits bitoniots" (:byebye:) et la carte mère.

vérifie également qu'au niveau du panel externe, il n'y a pas de court circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.

J'ai totalement remonté la config a l'extérieure du boitier ( DD / RAM / DVD / CG / panel externe / et même les ports sata externe fournis par gygabyte ).

La config boot sans souci.

J'vais donc mettre des rondelles en plastique entre la MB et les bitoniots ( :fume: ). Mais y'a une technique particuliere pour le faire ? :byebye: J'me voie mal essayer de déposer la MB dans le boitier sans faire tomber les rondelles qui sont délicatement posés dessus :kimouss:

Merci : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...