Aller au contenu

[SERVEUR] reinstaller windows 2000 et XP


hanger

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai actuellement un disque dur sur le quel est installé windows 2000. Ce disque est plein à craquer.

Je souhaite installer un dual boot windows 2000/XP, et je tiens à réinstaller windows 2000 qui commence à être instable.

J'ai pensé à un petit scénario, et j'aimerais que vous le commentiez pour être sur que j ne fait pas de bêtises, j'aimerai éviter de perdre des données :

1-Installer windows 2000 sur une partition de 10G d'un nouveau disque de 20G.

2-Installer windows XP sur une deuxième partition de 10G de ce même disque.

3- Rebrancher mon ancien disque (mais pas sur la même nappe, pour que l'autre reste maitre)

4- Effacer sur l'ancien disque tout ce qui n'est pas des données (soit tous les fichiers windows, et programmes)

Qu'en pensez vous ?

Est ce qu'a tout moment (avant l'étape 4), si je rebranche mon ancien disque en master, je peut réutiliser mon windows actuel ?

Est ce que l'etape 4 va bien me permettre d'effacer correctement windows de mon ancien disque ?

Est ce que le faite de mettre mes donnés sur un disque secondaire ralentira mon système ( en l'ocurence pour les montages vidéos ) ?

Ca fait beaucoups de questions :incline:

Merci

Remi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étapes 1 et 2 faisables. il faudra juste définir l'ordre de priorité des OS.

l'étape 4 est impossible à ma connaissance. il te faudra copier toutes tes données sur un autre disque, brancher ton actuel en esclave sur ton PC une fois ton dual boot créé sur le nouveau et formater le HDD mis en esclave avant de remettre toutes tes données dessus.

Est ce qu'a tout moment (avant l'étape 4), si je rebranche mon ancien disque en master, je peut réutiliser mon windows actuel ?

oui mais le PC n'apprécie pas des masses (c'est du moins ce que j'en ai tiré comme conclusion personnelle après avoir testé cette méthode à plusieures reprises sur du SATA)

Est ce que le fait de mettre mes données sur un disque secondaire ralentira mon système (en l'ocurence pour les montages vidéos) ?

nan, enfin tout dépend de la vitesse de tes HDD.

avoir l'OS sur un disque et ses données sur un autre est plus propre et un peu plus rapide. par contre, si t'as l'OS sur un Vraptor et tes data sur un vieux IDE, mieux vaut mettre tes vidéos sur ton Vraptor avec de faire du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Tu dis : l'ordi n'apprécie pas trop. Qu'est ce que cela signifie ? Le reste de l'ordi garde en mémoire des paramètres disque dur ? Qu'as tu eu comme problèmes ?

Pour ce qui est des vitesses. Mes deux disques sont des IDE, et celui sur le quel je compte mettre l'OS et vraiment vieux...

Tu pense qu'effacer windows sur mon disque actuel est impossible. Quel est le soucis ? Je ne pourrais pas tout enlever, et je perdrais de l'espace disque ? Ou les données actuellement sur mon disque perturberont les nouveaux OS, et ne me permettront pas d'y accéder correctement ?

Si cela pose vraiment un problème, est ce que je pourrais remplacer l'étape 4 par:

5- brancher mon disque actuel en slave

6- effacer tout ce que je peux (fichiers windows, programmes)

7- Partitionner mon disque

8- déplacer mes données vers la nouvelle partition et vers l'espace disponible sur le disque des OS

9- formater la partition de l'ancien OS

Le tout en espérant que j'arrive à tout faire rentrer...

Merci

Remi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...