concept Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Bonjour à toutes et à tous, Mon PC de 2003 a rendu l'âme. Je voudrais monter un nouveau PC et je recherche conseil auprès des experts de ce forum. Je suis à la recherche d'une configuratin surpuissante capable de faire tourner "Crysis" sans problème: -carte mère (avec chip son intégré) -carte graphique -proc -ram -alimentation Bien entendu il faudrait que tout soit compatible :) J'ai un boitier ANTEC SONATA et deux DD Seagate (total 500Go), je souhaiterais les réutiliser sur mon nouveau PC si possible. Je dispose aussi d'un graveur DVD pioneer assez performant mais avec prise IDE, est it temps de passer au Blu-Ray? (et est ce que les graveur Blu-Ray sont compatibles avec CD et DVD?) Budget: 2000 EUR J'attends vos conseils éclairés! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Quels modèles et capacités exacts de tes DD ? LSP, le manchot qui invite à des brunchs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Tu peut garder ton boitier et ton graveur ( ou des tes 2 DDs ou 1 graveur et 1 DD mais tu peut pas garder les 3 si il sont tous en IDE). Sinon il nous faudrait un budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 28 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Tu peut garder ton boitier et ton graveur ( ou des tes 2 DDs ou 1 graveur et 1 DD mais tu peut pas garder les 3 si il sont tous en IDE). Sinon il nous faudrait un budget. Bonjour, budget 2000eur pourquoi on peut pas garder les trois? c'était possible sur mon ancien PC... ??? @LukeSkyPator 200Go + 300Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 sur les nouvelles cartes mères, il n'y a plus qu'un port IDE. Donc 2 lecteurs en IDE. Achète une carte contrôleur IDE sur PCI et tu pourras tout garder. il n'empêche que tes disques durs actuels ne doivent pas être au meilleur de leur forme. Lance une application donnant la santé de tes hdd pour voir (HDD Life, HDD health, etc) : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11160-hdd-health.html http://www.clubic.com/telecharger-fiche146...d-life-pro.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 28 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 sur les nouvelles cartes mères, il n'y a plus qu'un port IDE. Donc 2 lecteurs en IDE. Achète une carte contrôleur IDE sur PCI et tu pourras tout garder. il n'empêche que tes disques durs actuels ne doivent pas être au meilleur de leur forme. Lance une application donnant la santé de tes hdd pour voir (HDD Life, HDD health, etc) : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11160-hdd-health.html http://www.clubic.com/telecharger-fiche146...d-life-pro.html OK au pire je rachèterai des DD seagate, ils ne sont pas cher Sinon tu pourrais me donner des conseils pour le reste: -carte mère (avec chip son intégré) -carte graphique -proc -ram -alimentation et blu-ray? indispensable ou inutile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Pour te proposer une config complète il nous manque la taille de ton écran (actuel et futur si tu compte en changer dans peu de temps), tes près-requis (tu souhaite garder ton boitier et ton graveur mais souhaites tu faire de l'overclocking, du watercooling, du stockage de beaucoup de données... ), ton seul objectif est de faire tourner Crisis ou y a t'il d'autres jeux/logiciels ? (niveau logiciel cela pourrait faire valoir le choix d'un quad core alors que pour les jeux ya pas d'intérêt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Voilà une configuration complete : DD OS :Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo(ou récupe) DD Données :Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo Ram : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK C.G : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition CPU : Intel Core™ 2 Duo E8500 C.M : Gigabyte GA-EP45-UD3 Alim : Corsair HX - 520W Graveur : Nec AD-7200S - OEM, noir (sata) ou récupe Ventirad : Noctua NH-U12P Boitier : récupe Ecran : SyncMaster T220 Pou rmoins de 1200¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 28 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Pour te proposer une config complète il nous manque la taille de ton écran (actuel et futur si tu compte en changer dans peu de temps), tes près-requis (tu souhaite garder ton boitier et ton graveur mais souhaites tu faire de l'overclocking, du watercooling, du stockage de beaucoup de données... ), ton seul objectif est de faire tourner Crisis ou y a t'il d'autres jeux/logiciels ? (niveau logiciel cela pourrait faire valoir le choix d'un quad core alors que pour les jeux ya pas d'intérêt) mon ecran actuel est un LITEON 21' je souhaiterais passer à un 24' ou 26' max la puissance c'est uniquement pour les jeux (Crysis, Lost Planet, Far Cry 2, etc...), pas les autres logiciels je ne souhaite ni overclocking, ni watercooling et oui je pense stocker pas mal de données dernier détail, je suis sous XP et je n'ai pas l'intention de passer à vista voilà j'espère que tu pourras me proposer une config complète :) Voilà une configuration complete :DD OS :Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo(ou récupe) DD Données :Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo Ram : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK C.G : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition CPU : Intel Core™ 2 Duo E8500 C.M : Gigabyte GA-EP45-UD3 Alim : Corsair HX - 520W Graveur : Nec AD-7200S - OEM, noir (sata) ou récupe Ventirad : Noctua NH-U12P Boitier : récupe Ecran : SyncMaster T220 Pou rmoins de 1200¤ Ah merci ça m'a l'air pas mal, tu penses que ça fera tourner Crysis en stat maximum? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Normalement tu devrais pas avoir trop de problème. Si tu passe à une 24" un crossfire est envisageable, prend une carte mère X38 ou X48 et soit une autre HD4870 ou 2 HD4850 gainward GS, mais ça nécessite un cout bien plus important, donc a toi de voir si passer sur une 24" est si avantageux que ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 pour avoir terminé crysis et joué à ce jeu avec un crossfire de HD 4850 overclockées avec un E8500@4ghz sur un 22" (un pc que j'ai monté pour un gars du forum) : Crysis demande plus que ça si tu veux jouer en "high" avec filtrages. Bon, pour le fun, j'ai relancé une partie car je n'y avais pas rejoué depuis que j'ai upgradé mon pc : bon, tout compte fait, avec le patch qui va bien, ça se joue avec une HD 4870 golden sample overclockée à 800mhz et un E8400@4ghz... sans overclocking cpu, je sais pas... et j'ai pas envie de rebooter et remettre les réglages de base là... désolé Sinon, c'est un jeu qui aime bien les cartes nVidia... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 28 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Normalement tu devrais pas avoir trop de problème. Si tu passe à une 24" un crossfire est envisageable, prend une carte mère X38 ou X48 et soit une autre HD4870 ou 2 HD4850 gainward GS, mais ça nécessite un cout bien plus important, donc a toi de voir si passer sur une 24" est si avantageux que ça . Je suis pas sur d'avoir tout compris (crossfire? lol) ^_^;. mais oui je tiens vraiment à un 24'' voire 26'' (si le 26'' ne pose pas de problèmes particuliers...) Sinon j'ai commencé à regarder les fiches techniques de ta proposition de config et sans être expert, on dirait que c'est une config assez moyenne, ou je me trompe complètement? Je voudrais vraiment monter une "bête" qui pourra servir des années sans que j'y touche... J'attends aussi les config conseillées par d'autre membres =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 http://www.materiel.net/client/shopping.ht...3564&page=1 Produits Quantité Prix TTC Dispo Be Quiet Dark Power Pro - 850W 1 179,99 € Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 1 154,99 € Noctua NH-U12P 1 57,49 € Intel® Core™ i7 920 1 295,99 € Silverstone Fortress FT01B 1 179,99 € Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 112,89 € Gigabyte GA-EX58-UD5 1 269,89 € G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 PK 1 127,95 € Gainward Radeon™ 4870 X2 Rampage 700 Golden Sample GLH 1 559,99 € Materiel.net Montage 1 30,00 € il faut changer ton boitier : ton sonata n'est pas suffisant... bon, si tu n'aimes pas le boitier, on peut trouver autre chose hein. Le meilleur rapport qualité/prix refroidissement étant le HAF 932 TOTAL TTC 1 969,15 € tu n'as pas précisé que tu incluais ton grand écran dans le prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 En bourrin, on peut faire ça : DD OS : Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo DD données : Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo Ram : G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 PK C.G : 2 x GeForce GTX 260+ 896 Mo BLACK EDITION (a mettre en SLI) CPU : Core™ i7 920 Alimentation : Signature - 850W Refroidissement : Noctua NH-U12P (faut demander un adaptateur à noctua pour l'installer sur le I7) Graveur : AD-7200S - OEM, noir C.M : GA-EX58-UD5 Mais on arrive à 1700¤ ss écran, mais dans les 24"-26" je mit connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 en 24" : Samsung T240 Iiyama PLB2403WS-B1 (le PLE est le même mais sans le pied pivot) Hyundaï W240D v2 (j'insiste fortement sur la version 2. la première versino est pourrie). après, en 26", je n'y connais pas grand chose. je crois qu'il y a un ViewSonic de pas mal, tout comme un Iiyama mais je n'ai pas les références. Sinon, une bête que tu ne toucheras pas pendant des années, c'est utopique. une petite màj régulière est moins couteuse et bien plus bénéfique au final. et puis si tu ne touches pas à ton PC pendant des années, je n'ose même pas imaginer la poussière à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Des Core i7, vous êtes sûr les gars parce que niveau perf en jeu ya pas des masses de retour mais c'est vrai que pour l'évolutivité c'est mieux de passer à un socket 1366 donc à voir car pour ma part je pense qu'un E8600 O/C sera plus perf en jeu. En ce qui concerne le changement de boitier je suis d'accord on ne peux pas caser un CF dans un Sonata et le HAF est vraiment LE boitier du moment Pour les données ma préférence va vers les WD Caviar Green ou Caviar RE3. Niveau CG la HD4870X2 est le monstre de puissance actuel (N°1) dommage que le rad de la Gainward soit si volumineux (en même temps faut le refroidir l'engin ^^) Bon je sortirai une config une fois que l'on sera d'accord sur le processeur (i7 ou Core2Duo), en tout cas avec 2000¤ il y a de quoi faire PS: pour l'écran va faire un tour sur lesnumeriques.com le mieux noté en 26": LG W2600 (mais cher) les mieux notés en 24": Hyndaï W240 V2 ou Iiyama ProLite B2403WS :bonnenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Test GTX260+ http://www.techpowerup.com/reviews/Leadtek...eme_Plus/9.html, Sinon j'ai vu test test avec un SLI de GTX260+ sur une platform I7 en 1900*1200 AA8x, ça tournais à 40FPS, il me semble mais je trouve plus le lien. ET test de la antec signature 850 http://www.59hardware.net/Tests/Alimentati...master_UCP_900/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.