Aller au contenu

quelles barettes de ram choisir ?

darthkyck

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors voilà, je vais bientôt renouveler mon matériel et suite à une discussion avec un collègue je ne sais plus quelles barrettes choisir entre ça et ça

sachant que j'opte pour une asus P5Q pro et un c2d E7300

le fait est que je ne maîtrise pas du tout la signification de ces chiffres mis à part que pc8500 (ou 6400) désigne la fréquence de fonctionnement de la mémoire et que la suite de chiffre 5-5-5-15 désigne le timing dont je n'ai aucune idée de l'importance mis à part que plus c'est petit et mieux c'est.

j'espère trouver ici une bonne âme pour me renseigner :)

salut à toi

déjà, si tu ne comptes pas overclocker, tu prends de la PC6400, tu seras largement au dessus de ce que demande ton E7300 à la fréquence d'origine du FSB (266 mhz). En effet, la PC6400 tourne à 400mhz par défaut (16*400=6400). Donc, tu pourrais même te contenter d'une RAM PC4200 :incline:

Bref, sauf overclocking (et encore), prends la moins chère en CAS4 (bien que les timings soient moins important qu'auparavant).

mais comme la g.skill est en 5-5-5-15 à 2.1v à 533mhz, je pense qu'elle doit avoir de bon timings à 266mhz :transpi:

résultat : G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI

moi j'aurai pris la G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI black edition pour 20¤ de plus mais bon, tu n'utiliseras que 3.25go maxi et non 4

A toi de voir...

meme question d'ou le fait que je la pose ici pour eviter les doublons :

parmis ces differentes ram que j ai séléctionné, laquelle semble pour vous la plus appropriée a ma config ( que pour le jeux et internet )

- g skill F2-6400cl5d-2gbnq ddr 2800 pc2-6400

CL5.5.5.15 1.8~2.0V

- G-Skill DDR3 2x1Go PC12800 PI Séries 1600Mhz Cas7.7.7.18.

- G.Skill DDR2 PC2-6400 - 2x2048 Mo (4096 Mo) - Unbuffered - Non-ECC - CL 4-4-4-12 à 800Mhz - 240 pin DIMM - 1.8~1.9 Volts

- 2x1g de ddr2 en crucial ballistix 5-5-5-15 8500

- G.skill 2x1g ddr2 8500 pk 5-5-5-15

sont elles compatible avec ma GYGABYTE GA p35 DS3R ?

si tu avais au moins lu les spécifs de ta carte mère, tu aurais su que ta P35 ne gère que la DDR2. donc oublie la DDR3 déjà.

l'important, c'est surtout d'avoir un bon cpu et une bonne carte 3D

Je ne pense pas que tu overclockes, donc la moins chère avec radiateur sera suffisant pour toi. Prend 4Go tant qu'à y être

ps:

ça ne me donne pas le modèle ça : G.Skill DDR2 PC2-6400 - 2x2048 Mo (4096 Mo) - Unbuffered - Non-ECC - CL 4-4-4-12 à 800Mhz - 240 pin DIMM - 1.8~1.9 Volts

donne des liens stp !!!

de la PC8500 cas 5, ça vaut grosso modo (nan, Allegro, pas une 2ième fois :mdr:) de la PC10600 cas 8.

en plus, pour le prix de 2Go de PI PC12800 cas 7, tu as 4Go de PI PC8800 cas 5 qui s'o/C en PC9600 cas 5 sans soucis, le PC10400 (650MHz étant faisable avec un peu de chance) et là, ton kit DDR3 peut retourner dans sa boite car tant en perf qu'en quantité, y'a pas photo, la PI PC8800 O/C est devant.

ça, c'est la PI black series.

en cas 5 pour 2.0V, elle monte à 500MHz (PC8000).

et même en forçant le Vdimm, elle ne monte pas plus haut.

si tu tiens vraiment à O/C comme un sauvage et aller chercher une fréquence RAM rockstable au delà du 600MHz, faut passer par la PI PC8800 cas 5 2*2Go. elle est 2 fois plus chère mais elle les vaut si on O/C vraiment.

voila, apres plusieurs site consulté, il resort que la meilleure ram pour ma config pour les jeux est celle ci :

G.Skill Extreme Series PI 4 Go ( 2*2048 ) PC6400 Black Edition Dual Channel CAS4 F2-6400CL4D-4GBPI-B

http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic

qu'en pensez vous? elles sont mieux que les corsair, kingston et autres? elles bousterent ma config pour les jeux? merci

y a t il possibilité de les mettres avec les 2go de g skill deja present dans ma config soit 6go !!!

merci de repondre

à ta place, pour être sur que tout fonctionne normallement, je revendrais ma HK et je me prendrais la PI black.

tu as aujourd'hui 2Go, donc je suppose que 4Go te seront largement suffisants.

de plus, comme j'ai dû le dire dans un autre post, 2 barettes consomment moins que 4, surtout que les PI Black nécessitent un Vdimm plus faible.

et ça chauffe moins, ce qui n'est pas plus mal.

sur le plan des perf, même fréquence, mêmes timings donc c'est kif kif, sachant que c'est un peu plus lent avec 4 barettes mais rien de transcendant.

PS : je m'excuse pour mes fautes de frappe en ce moment. je viens de changer de clavier et les touches du Wave sont assez particulières et je ne m'y suis pas encore bien habitué.

mais j'édite au maximum pour les corriger.

Merci rimk pour mon quote de l'autre post

au niveau du chipset, c'est mieux d'avoir 2*2Go que 4*1Go.

cela fait poins travailler le chipset.

de plus, à Vdimm égal, 2 barettes consommet moins que 4.

en plus, le Vdimm des PI blck est plus faible que celui des PK donc tu consommeras bien moins (alors certe, cela se jouent sur une quinzaine de watt à l'heure mais c'est toujours ça de pris).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...