lordkudo Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 bonjour, je m'y connais peu en Périphériques et souhaite ajouter de la ram su mon pc. Mais je serait dire si il faut acheter un sdram, ddr, ddr2 ddr3. j'ai télécharger Everest, un logiciel qui test le pc et il m dit ça sur ma ram et ça m'aide pas vraiment: DIMM1: Apacer Tech. 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (2.5-4-4-8 @ 200 MHz) (2.0-4-4-7 @ 166 MHz) Vous pouvez m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
driverman Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Bonsoir, Je pense que c'est de la DDR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 ouaip, c'est de la DDR de pas très bonne qualité. pour en rajouter, faut voir avec ta carte mère pour savoir ce qu'elle peut supporter par slot et au max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordkudo Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+ Nom de la carte mère Acer FC51GM Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 6100, AMD Hammer c'est bon comme info ? Je peux prendre quoi comme modèle ? merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+Nom de la carte mère Acer FC51GM Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 6100, AMD Hammer c'est bon comme info ? Je peux prendre quoi comme modèle ? merci par avance ouvre le PC et regarde le nombre de slot mémoire normalement ils sont souvent vert pour la DDR1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordkudo Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 j'ai deux slot blanc (utilisés)et deux noir (non utilisés) , ça veut dire quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 oui, ça veut dire que tu as au moins 1Go de RAM sur ton PC et que tu peux monter @ 2Go en rajoutant 2*512Mo. le seul "soucis", c'est qu'il me semble que tu as un Nforce 4 donc 4 barettes, ça va pas trop le faire (le Nforce 4 de Nvidia n'aime pas trop avoir 4 barettes, voir pas du tout). donc dans l'absolu, je te conseille plutôt de prendre 2*1Go DDR-400 et de revendre ta RAM actuelle ou de la garder au cas ou. ce genre de RAM, si ta carte mère l'accepte, serait pas mal : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...0_CAS_2_5_.html ou http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...atinum_XTC.html mais les OCZ ne seront pas exploitées à fond vu que tu n'as surement pas accès dans ton BIOS aux timings et Vdimm de ta RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 le nforce 4 accepte 4 barrettes C'est le contrôleur mémoire de l'A64 qui ne peut pas gérer 4 barrettes en synchro, il désynchronise automatiquement la mémoire en 333Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 merci eYo de ne pas t'être moqué (comme l'aurais fait certains camarades de la section O/C) . c'est vrai que le controleur mémoire est sur le CPU. bref, pour plus de simplicité, je me prendrais quand même 2*1Go, quit à tester entre 2 et 3Go pour voir ce que ça donne niveau perf, stabilité, besoin de plus de 2Go ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordkudo Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 au début, je pensais acheter se modèle: http://www.cdiscount.com/informatique/memo...1&numpage=1 qui est un peu plus dans mon budget, mais j'éais pas sur que ça soit compatible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 ben y'a qu'une barette donc 'est 2 fois moins cher, normal. en théorie, c'set compatible. après, vu que c'est une mobo Acer, rien n'est moins sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordkudo Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 juste une derniere question, ces ram sont t'elles compatibles ? http://cgi.ebay.fr/NEW-2GB-2-x-1GB-PC3200-...%3A1|240%3A1308 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 je ne trouve même pas la marque. je vais me répéter mais bon. sur le papier, toute DDR-400 est compatible. Maintenant, c'est une carte mère Acer et là, rien n'est moins sûr sur la compatiblité. tu ne pourras le savoir qu'en testant. je sais que je ne t'aide pas mais c'set comme ça. une carte mère de marque ne posera pas de soucis (sauf les DFI qui sont assez sélectives sur la RAM installée) mais sur une carte mère Acer (ou packard bell, HP, medion ...), tu ne peux savoir. et plus, y'a quasiment pas de màj BIOS possible pour apporter nu meilleur support des modules de RAM (et CPU par la même occasion). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.