Aller au contenu

Modifier une config'


Helium

Messages recommandés

Salut à tous les INpactiens, que vous soyez de Windows ou Linux :smack:

Voilà ma config :

Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Albatron GeForce 8800 GTS - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS)

Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804 (garantie à vie par Crucial)

Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W (Garantie 5 ans par Corsair)

Le tout monté sur une mignonette Gigabyte GA-P35C-DS3R (Intel P35 Express) - ATX

OS : Dual boot Ubuntu 8.04 et XP

J'me demandais si y'avait moyen d'augmenter un peu les capacités de la machine en question.

Pour quelle utilisation me dirait vous ? Principalement du jeu, mais du nouveau, Genre GTA4 quoi.

Est ce vraiment util de changer un truc ? Si selon vous oui, quoi et pourquoi ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne nouvelle ! Par contre j'ai pas suivi la carte graphique que vous conseillez, j'ai vite fais regarder sur google, et j'ai cru lire que c'était une ATI. Nvidia c'est pas mieux ? Et n'y a t'il pas un équivalent Nvidia ?

Sinon, la RAM, y a t'il un interet quelconque à monter à 3, ou 4 Go ? Si oui, comment vérifier que mon PC pourra booter avec les 3 barettes si je prends une de 1 ou 2 Go ou avec les 4 barettes si je prends 2 de 1 Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me revends ta CG 50¤ et tu prends une 4850 à 130¤ :transpi:

Sinon tu peux toujours acheter une seconde 8800GTS pour une bouchée de pain (toujours 50¤) tu devrais avoir un peu plus de marge pour jouer, avec une conso en augmentation en revanche.

Hesites pas à faire un tour dans la section "ventes" de PCI pour trouver des supers occaz (des quad-cores ou des CG par exemple) :p

En voilà une bonne nouvelle ! Par contre j'ai pas suivi la carte graphique que vous conseillez, j'ai vite fais regarder sur google, et j'ai cru lire que c'était une ATI. Nvidia c'est pas mieux ? Et n'y a t'il pas un équivalent Nvidia ?

Sinon, la RAM, y a t'il un interet quelconque à monter à 3, ou 4 Go ? Si oui, comment vérifier que mon PC pourra booter avec les 3 barettes si je prends une de 1 ou 2 Go ou avec les 4 barettes si je prends 2 de 1 Go ?

:mdr: Il n'y a pas de "meillleur" entre Nvidia et ATI!!!

Cela fluctue très régulièrement entre les deux géants et aujourd'hui l'avantage en terme de rapport performance/prix/conso est largement en faveur de ATI avec ses 48xx. Nvidia s'est bien planté avec sa nouvelle génération, principalement avec ses tarifs farfelus :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate encore, meme si rien ne presse. Le choix de la CG est toujours trés délicat pour moi :s

Qu'en est il de la RAM selon toi ?

Selon moi la ram ne changera pas grand chose, mais je ne suis plus callé en ram depuis la fin de la DDR1 :transpi:

2 ou 4 Go ne changerons pas des masses à mon avis.

Par contre fonce sur une 4850 les yeux fermés et si t'as un peu plus de sous une 4870 ou 4870X2 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je fais une folie, disons que je table sur une GTX 280. Comment savoir si mon alim va pouvoir tenir la route ? C'est une 520 W, mais un composant plus un autre plus un autre, ca monte vite !

Y'a un site/un logiciel/une astuce pour être sur de ce coté là ? Coté performance, j'ai cru lire que cette carte déchirait pas mal, même si elle dresse le triste tableau noir d'une conso affolante et d'un prix pimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'une 4870 simple, une alimentation de 500W Fortron tient la charge, mon collègue peut en témoigner.

Par contre pour la GTX280... C'est plus cher qu'une 4870 512MB et ça ne mérite pas la différence de prix.

Pour des trucs pareils, mieux vaut poster dans la rubrique : "Carte Graphique" ou déplacer le sujet, vu que le reste de ta config est pour moi nickel, rien à modifier, on a d'ailleurs quasi la même, sauf que j'ai 4Go pour les VMwares et un 6850. Par contre, j'ai acheté une 4870 1Go pour jouer en 1920 mais je ne l'installerai que ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4Go utiles pour certains nouveaux jeux.

dans ce cas : G.Skill PI Black Series 2*2Go DDR2-800 cas 4. c'est le meilleur rapport qualité prix du moment.

en CG, faut voir avec ton écran mais une HD4870 512Mo/1Go suivant l'écran ou une GTX260 core 216 (j'insiste sur le core 216 ou "+").

plus ne te servira à rien, tu seras déjà un peu bridé par ton CPU avec une des 2 d'au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon écran : Belinea 22" LCD - b.display 4_22" wide - 5 ms - Format large 16:10 - Pivot - Noir

Ok, j'oublie pour la 280.

Vous semblez tous d'accord avec le fait de proposer la 4870, je vais y réfléchir, tout en jetant un oeil à la GTX260 quand même.

Concernant la RAM, je n'ai eu que quelques avis, et ils étaient différents. Il y aurait t'il un Salomon dans la salle pour couper la poire en deux :devil: ?

Lexshowbiz, "core 216" pour la GTX260, ou puis je trouver cette info dans les détails d'une CG ? J'ai fouillé la fiche technique de quelques génériques de ce modél, pas moyen de mettre la main sur ce détail. Est ce que ca porte un nom que j'ignore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...