ano_635191067939311495 Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Bonsoir les INpacticiens, Ma télévision étant tombée en panne récemment, j'ai décidé de ne pas en racheter une et de la remplacer par une stick usb TNT (HD si possible). Je recherche un modèle à une cinquantaine d'euros environ pour une utilisation quotidienne. Les seuls modèles sous la barre des cinquantes euros n'ayant pas l'air très fiables, je vous demande si je suis réaliste dans ma demande Merci et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Chaloute. pour PC fixe ou portable ??? fixe => carte PCI ou PCIeX portable => carte PCMCIA l'usb n'est pas fait pour. pas sur que tu ais de la TNT HD pour ce prix là. d'ailleurs, ce n'ai pas marqué clairement (juste du MPEG 4 par endroit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635191067939311495 Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 pour PC fixe ou portable ???fixe => carte PCI ou PCIeX portable => carte PCMCIA l'usb n'est pas fait pour. Ça veut dire que je n'ai pas le choix ? J'avais pensé à du usb pour sa mobilité... Je vais surement me rabattre sur du PCI pour mon ordinateur fixe. Je veux bien faire une croix sur la TNT HD si trop chère ... Et sinon sur quels critères choisir cette carte PCI (les références ne manquent pas) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 ben nan, c'est pas que tu n'as pas le choix, c'est juste que c'est le mieux selon le PC. l'usb sur un portable consomme plus et je trouve ça plus fragile sur un fixe. de plus, en PCI ou PCIeX, c'est un peu plus performant. aujourd'hui, en critère, je dirais double tuner TNT (histoire de pouvoir regarder une chaine et enregistrer une autre sur le HDD) si possible, télcommande (quasi tous) et après, c'est à toi de voir pour le sattelite, la FM ... Sinon, si tu veux, j'ai une Pinnacle Media Center 200i toute neuve (retour SAV) mais hors garantie pour 30¤ out. la boite est un peu cabossé et y'a plus les piles mais je l'ai testé en mai dernier et elle fonctionnait nickel sur un Semprom 3000+ et 512Mo DDR2-667 avec un IGP Nvidia 6150. faut juste penser à chercher des drivers plus récents et prendre le dernier soft Pinnacle si il est compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Salut. Si je puis me permettre, l'USB marche vachement bien. J'ai une TNT USB depuis 2-3 ans, un modèle INTUIX à 20¤ qui tourne comme une horloge. Pour 30¤, y'a des HD gigabyte, c'est ptêt une piste à creuser. Par contre, si tu es sous vista, vérifie bien la compatibilité niveau pilotes, que ce soit en USB ou autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635191067939311495 Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Ta Pinnacle Media Center 200i m'intéresse. Je n'ai jamais testé ce genre de carte : ça se branche sur la prise de l'antenne ? Si oui peut on utiliser une antenne indépendante ? Capte-t-on les chaines hertziennes ? Edit : Salut.Si je puis me permettre, l'USB marche vachement bien. J'ai une TNT USB depuis 2-3 ans, un modèle INTUIX à 20€ qui tourne comme une horloge. Pour 30€, y'a des HD gigabyte, c'est ptêt une piste à creuser. Par contre, si tu es sous vista, vérifie bien la compatibilité niveau pilotes, que ce soit en USB ou autres. A 20 euros ? Mêmes questions que pour Lexshowbiz. Peut tu me montrer les références STP ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 la 200i est un tuner TNT uniquement (c'est pour ça qu'elle était partie au placard pendant quelques mois car Pinnacle avait fait de la pub mensongère sur son site en la disant analogique alors qu'elle ne l'était pas) elle fonctionne très bien sur une antenne de toit bien réglée. j'ai pas testé sur une antenne portable. chienbleu, j'ai aps dit que l'usb ne fonctionnait pas. j'ai testé d'ailleurs et oui, aç fonctionen très bien mais en PCI, c'est plus performant du fait de la bande passante plus importante. en plus, l'usb est universel donc bon à tout mais très bon nul part. gigabyte, je ferais aas confiance pour du tuner TNT. Pinnacle a été racheté par Hauppauge. les 2 font de la bonne came. sinon, Terratec est pas mal du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 la gigabyte Ca se branche sur la prise antenne. Les petites antennes livrées avec, mieux vaut oublier par-contre :/ Après, pour le même prix, la pinnacle de Lex aura sûrement une qualité supérieure, tu as l'embarras du choix là. Edit: on a posté en même temps, et je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la qualité du pci, mais par pitié, n'écorche pas mon pseudo Ceci dit, j'ai quand même une qualité d'image assez remarquable sur mon 22" avec ma petite clé à 20¤. Donc je suppose qu'une clé plus recente aura des résultats au moins aussi bons. Mais si c'est pour une utilisation sur une longue durée, une carte interne me semble être un meilleur choix question fiabilité quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635191067939311495 Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Lex : Mais l'antenne portable est elle fournie avec ? (c'est très important pour moi car mon pc est est très loin de la prise antenne et je préfère le laisser dans ma chambre ) En tout cas mon choix est fait : ce sera une PCI Edit : Quelques avis m'ont légèrement refroidi : http://www.linternaute.com/femmes/guides/f...enter-200i.html http://www.clubic.com/shopping-103178-0-pi...enter-200i.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 ah oué quand même. Mais bon, les "avis", faut voir de qui ça viens aussi. Mieux vaut relativiser. Ensuite, en PCI ex, y'en a pour 60¤ mini. A ce prix, attend des avis un peu plus experts sur le forum. Autant à 20-30¤, se gourer c'est pas trop grave, mais au-dessus de 60¤, ça fait mal au ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 désolé chienbleu pour ton pseudo, j'ai inversé les lettres, comme cela m'arrive très souvent, sauf que là, je ne l'ai pas vu. c'est corrigé oui blouk, elle n'a pas que des bons avis, tout comme ma Hauppauge (HVR-1100) qui est sakée alors que je n'ai aucun soucis avec. mais il est vrai que la première Pinnacle que j'ai eu ne fonctionnait pas, c'est pourquoi j'ai fait appel au SAV (en allemagne) avec lequel cela s'est très bien passé. tout ce que je peux dire sur tes avis, c'est qu'ils datent de 2005 (l'âge de la carte, je te l'accorde) et que les pilotes chez moi fonctionnaient et que le soft a évolué. en 2005, on en était aux débuts de la TNT et je te l'avoue, elle ne captait pas grand chose (mais ma Hauppauge déconnait aussi). mais avec une vraie antenne de toit bien réglée et un emméteur relais performant (comme ceux dont on dispose aujourd'hui), ben j'ai pas de soucis. donc pas d'antenne fournie, et je n'ai pas d'antenne portable pour tester, désolé. pour de qui est de la longueur de cable TV, je dois approcher les 20m chez moi, avec ampli mais 3 TV branchées sur l'antenne dont 2 en série, sachant que je suis dans un immeuble avec donc l'antenne de toit collective. je peux la retester si tu veux et faire les tests que tu veux. faut juste que je squatte le PC de ma soeur car j'ai pas envie d'engendrer des conflits sur le mien avec ma carte TV actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635191067939311495 Posté(e) le 28 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Lexshowbiz : Ta pinnacle sera mienne Je vais t'envoyer un MP dans l'heure pour arranger tout ça EDIT : Envoyé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 MP répondu, on voit pour 35¤ in, après validation de son bon fonctionnement sous XP SP2 (ou SP3, me souviens plus si j'ai màj le PC de ma soeur). les tests seront fait ce weekend (je devrais avoir le temps). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.