maze_du62 Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Bonjour, Nous sommes actuellement deux personnes actifs pour un projet sur une revue libre et gratuite sur le monde de linux en général (comme linux mag, linux pratique ...) nous avons un hebergement avec un nom de domaine. Le projet en est a ses débuts. Nous utilisons un outil collaboratif. Y aurait il des personnes interressées pour la construction de ce projet. si vous voulez plus d'informations n'hesitez pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 C'est en effet un peu court comme information. Quel est le public visé ? Quelle est la plus value par rapport aux revues existantes ? Est ce que ce sera une revue en ligne uniquement ou papier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 quelle est la licence des contribution ? La langue utilisée ? le formatage (article long, courts) ? Le style éditorial demandé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maze_du62 Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 -dans un premier temps, il n'y aura pas d'edition fix car je suis tout seul.(donc ca sera aléatoire dans le temps) -cette revue sera en format A4 ou A3pdf imprimable en A4, pour ceux qui veullent l'imprimer pour l'embarquer. -la license est encore à réflechir, mais ce sera du common créative NC et peut etre ND -la mise en forme des pages et surtout des couvertures seront à chaque fois identique, a part si il y a amélioration. -les sujets seront basé sur l'actus mais aussi aléatoire (ca peut parler de matériel, de codes, de jeux, de bureautique... et aussi d'écologie par exemple) -elle sera à la porté de tous, c'est à dire qu'il ne faudra pas être ingénieur pour la comprendre. -Ouverte, chaque personne peut contribuer un ou plusieurs articles, sous la condition qu'ils soient bien fondés et interessant. -elle aura son propre site (je possede deja l'hebergement et le nom de domaine en .fr, je divulguerais son nom un peu plus tard). réalisé avec un cms -La langue sera biensur le Francais Pourquoi une revue libre et gratuite sur linux (comme celles qu'on trouve dans le commerce) ? parce qu'il n'en existe pas (en francais) tout simplement. ais je répondu a vos questions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.