clems_13 Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 bon voila mon probleme, jai un petit budget 350€ sans ecran et je voudrais un mini pc. C'est pour un usage internet, traitement de texte pour compte rendu de tp et accessoirement, il sera branche sur ma tv crt pour regarder un film. Mais je voudrais qu'il soit tres silencieux. J'ai repere ces composants: Boitier : A+ Case CS-Blockbuster BAW 51,55€ Alim : Antec Earthwatts 380W 43,85€ Proco : Intel Celeron E1200 50,88€ CM : Gigabyte GA-73PVM-S2H 58,99€ RAM : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 MQ 27,89€ HDD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 45,89€ 2 ventillateurs : Noctua NF-R8 et Noctua NF-S12-800 33,89€ graveur dvd : Nec AD-7200S 22,99€ Pour un total de 335,93€ hors frais de port. et ecran que j'acheterai chez mon revendeur du coin ASUS VW195S mais quand j'aurais les sous...... Le tout tournera sous ubuntu (et peu etre xp en dual boot). Donc voila, j'aimerai savoir surtout si l'alim et les ventillo sont silencieux et si la carte mere est bien? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Comme mentionné, la CM ne gère pas le dual Channel, ça fait perdre un peu en performances, mais ça devrait aller. Le prix de ton Céléron ne correspond pas, il est donné pour un poil moins cher sur le site. Tu ne peux pas envisager le E5200 pour le processeur ? (Je dis ça, mais le Celeron sera suffisant pour une config bureautique. ) Tu comptes brancher quelle sortie graphique du chip intégré sur ta télé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems_13 Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 bah c'est une crt qui a 5-6 ans donc du rca. Et sinon avec un E5200 ca donnerai quoi comme config? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Bah, un peu plus cher (30¤), un peu plus performant, mais rien de transcendant non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems_13 Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 jai repere cette carte mere la : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/428..._G31M_ES2L.html , elle est moins cher et elle gere le dual channel. Mais apres au niveau graphique, c'est un chip Intel GMA 3100 et l'autre c'etait un GeForce 7100. Ca changera beaucoup de chose pour mon usage ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 sinon, pourquoi, compte tenu de l'utilisation, ne pas passer chez AMD. c'est un peu plus cher mais on peut avoir une CM bien plus complète. du genre Gigabyte MA78GM-S2H + Athlon 64 X2 5000+. et par contre, là, niveau gestion de la vidéo, on a le top du moment. à l'inverse, le PCIeX 16X n'est cablé qu'en 4X donc la CM n'est pas destinée à du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems_13 Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 c'est clair que cette carte mere est top niveau carte graphique Donc ce qui nous fait avec le proco amd: Antec Earthwatts - 380W 43,85 € A+ Case CS-Blockbuster BAW 51,55 € Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 45,89 € Nec AD-7200S - OEM, noir 22,99 € Noctua NF-R8 13,99 € Noctua NF-S12-800 19,90 € Gigabyte MA78GM-S2H 68,89 € AMD Athlon 64 X2 5000+ 57,95 € + la ram que j'ai oublie : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 MQ 27,89€ pour un total de 352,89€ fdp out Et alim, ventillos et boitier vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Pourquoi pas pour la config, l'avantage c'est que tu pourras mettre un Phenom dessus si un jour tu veux changer. Sinon le boitier me plait bien. [HS] J'étais en train de regarder ça: http://www.matbe.com/articles/lire/1121/co...eurs/page30.php C'est vrai que le Celeron E1200 n'est pas un foudre de guerre. :/ [/HS] Et pour le processeur le X2 4850E, en 45 Watts il ne chaufferait pas moins, surtout dans un petit boitier ? http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so...4_X2_4850e.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 j'ai pas proposé le 4850e car plus cher pour un peu moins perf mais c'est vrai que moins ça consommera, mieux cela sera vu la taille du boitier. et en effet, un Phenom II pourra être envisagé par la suite si les perfs sont bien au RDV. il sera juste un peu bridé par l'AM2+ alors qu'il donnera toute sa puissance sur de l'AM3. par contre, je prendrais plus de la PK en RAM, histoire d'avoir plus de que la no name avec rad, quit à passer chez Coolink avec les SWiF 80x et 120x qui sont de bonne facture, au lieu des Noctua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems_13 Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 j'ai vu le processeur, il va moins consommer donc moins chauffer. C'est peu etre pas plus mal. Par contre je ne prendrais pas de coolink, c'est se que j'ai mis dans mon fixe, et les trouve relativement bruyant. Ca vient peu etre du boitier apres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Ca dépend. Tu peux avoir plusieurs ventilos ayant la même taille (80/120 mm) mais qui ont des spécificités différentes (tours/ minutes). Par exemple, j'ai un Cooler Master Stacker: les ventilos fournis avec étaient relativement silencieux.... seulement quand on achète une cage à DD "en plus du boitier", le ventilo fourni avec est, lui, plus bruyant que celui fourni avec la même cage du même boitier ! Après, le bruit est subjectif, certaines fréquences sont plus génantes que d'autres, et il peut arriver qu'on entende des bruits du fait des vibrations du boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 je proposais les coolink vu que j'en ai lu du bien et qu'ils sont dispo dans plusieurs versions (plusieurs vitesses donc différents CMF et dB). après, c'est comme tu le sens, c'était juste pour essayer de baiser un peu la facture. du noctua, c'est le top mais c'est cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 du noctua, c'est le top mais c'est TROP cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems_13 Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Après, le bruit est subjectif, certaines fréquences sont plus génantes que d'autres, et il peut arriver qu'on entende des bruits du fait des vibrations du boitier. Je pense que le boitier est relativement bruyant du à ses vibration. Quoi qu'il arrive, je vais pas tout acheter d'un coup (cm, proco, hdd dans un premier temps) du à un manque de finance.... Autre chose, pour brancher ma tv, il me faudra un convertisseur. Mais VGA=>RCA ou s-video ca existe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems_13 Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 ok pas de problème. Jte remercie pour ton aide, ainsi que Lexshowbiz. Je vais prendre la config AMD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 la galère ton truc pour brancher ta TV cathodique sur le VGA, ou même le DVI. ça doit exister, c'est sur. va dans une boutique hifi TV et demande leur mais j'ai rien trouvé. ça part toujours du S-Vidéo, ce qui fait qu'il te faudrait mettre 35-40¤ dans une CG juste pour le S-Vidéo, c'est abusé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 D'un autre côté, s'il faut un boitier convertisseur à 99¤... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems_13 Posté(e) le 28 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 ou changer la tv...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems_13 Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 j'ai trouve ca est ce que c'est compatible avec ma carte mere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Non, cette CM ne dispose pas de ce genre de connecteurs (je viens de télécharger sa notice). Par contre la CM dispose en sortie d'une prise HDMI: http://www.gigabyte.com.tw/Products/Mother...e=GA-MA78GM-S2H Je me demande d'ailleurs comment tu vas pouvoir brancher la sortie vidéo sur une télé CRT... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems_13 Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 sinon ya ca sur le site de gigabyte c'est marque que c'est compatible. Mais apres je sais pas si je peux brancher ma tv sur la sortie rca pour recuperer une image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Ca... Sortie de la prise S-VHS, péritel ou composites, je crains que ta télé CRT soit limitée. :/ Après, si ce n'est pas possible, alors il faudrait repartir sur une autre CM et prendre une carte graphique dédiée Low Profile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clems_13 Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 à 5¤ l'equerre, je vais peut etre la commander. Je ne risque pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Tu peux tenter le coup, mais les tubes CRT étant ce qu'ils sont, je pense que tu vas être limité pour trouver une CM avec chip vidéo intégré gérant l'analogique en sortie (hors VGA, évidemment). Après y'a ça, mais bon... vu le prix, faudrait voir si ce serait rentable ou non: http://www.conrad.fr/webapps/convertisseur_video-36.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.