Aller au contenu

mini pc pas cher (350¤)

clems_13

Messages recommandés

bon voila mon probleme, jai un petit budget 350€ sans ecran et je voudrais un mini pc.

C'est pour un usage internet, traitement de texte pour compte rendu de tp et accessoirement, il sera branche sur ma tv crt pour regarder un film.

Mais je voudrais qu'il soit tres silencieux.

J'ai repere ces composants:

Boitier : A+ Case CS-Blockbuster BAW 51,55€

Alim : Antec Earthwatts 380W 43,85€

Proco : Intel Celeron E1200 50,88€

CM : Gigabyte GA-73PVM-S2H 58,99€

RAM : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 MQ 27,89€

HDD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 45,89€

2 ventillateurs : Noctua NF-R8 et Noctua NF-S12-800 33,89€

graveur dvd : Nec AD-7200S 22,99€

Pour un total de 335,93€ hors frais de port.

et ecran que j'acheterai chez mon revendeur du coin ASUS VW195S mais quand j'aurais les sous......

Le tout tournera sous ubuntu (et peu etre xp en dual boot).

Donc voila, j'aimerai savoir surtout si l'alim et les ventillo sont silencieux et si la carte mere est bien?

Merci.

Comme mentionné, la CM ne gère pas le dual Channel, ça fait perdre un peu en performances, mais ça devrait aller.

Le prix de ton Céléron ne correspond pas, il est donné pour un poil moins cher sur le site. ;)

Tu ne peux pas envisager le E5200 pour le processeur ?

(Je dis ça, mais le Celeron sera suffisant pour une config bureautique. :transpi: )

Tu comptes brancher quelle sortie graphique du chip intégré sur ta télé ?

sinon, pourquoi, compte tenu de l'utilisation, ne pas passer chez AMD.

c'est un peu plus cher mais on peut avoir une CM bien plus complète.

du genre Gigabyte MA78GM-S2H + Athlon 64 X2 5000+.

et par contre, là, niveau gestion de la vidéo, on a le top du moment.

à l'inverse, le PCIeX 16X n'est cablé qu'en 4X donc la CM n'est pas destinée à du jeu.

c'est clair que cette carte mere est top niveau carte graphique

Donc ce qui nous fait avec le proco amd:

Antec Earthwatts - 380W 43,85 €

A+ Case CS-Blockbuster BAW 51,55 €

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 45,89 €

Nec AD-7200S - OEM, noir 22,99 €

Noctua NF-R8 13,99 €

Noctua NF-S12-800 19,90 €

Gigabyte MA78GM-S2H 68,89 €

AMD Athlon 64 X2 5000+ 57,95 €

+ la ram que j'ai oublie : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 MQ 27,89€

pour un total de 352,89€ fdp out

Et alim, ventillos et boitier vous en pensez quoi?

Pourquoi pas pour la config, l'avantage c'est que tu pourras mettre un Phenom dessus si un jour tu veux changer.

Sinon le boitier me plait bien. :chinois:

[HS]

J'étais en train de regarder ça:

http://www.matbe.com/articles/lire/1121/co...eurs/page30.php

C'est vrai que le Celeron E1200 n'est pas un foudre de guerre. :/

[/HS]

Et pour le processeur le X2 4850E, en 45 Watts il ne chaufferait pas moins, surtout dans un petit boitier ?

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so...4_X2_4850e.html

j'ai pas proposé le 4850e car plus cher pour un peu moins perf mais c'est vrai que moins ça consommera, mieux cela sera vu la taille du boitier.

et en effet, un Phenom II pourra être envisagé par la suite si les perfs sont bien au RDV.

il sera juste un peu bridé par l'AM2+ alors qu'il donnera toute sa puissance sur de l'AM3.

par contre, je prendrais plus de la PK en RAM, histoire d'avoir plus de que la no name avec rad, quit à passer chez Coolink avec les SWiF 80x et 120x qui sont de bonne facture, au lieu des Noctua.

Ca dépend.

Tu peux avoir plusieurs ventilos ayant la même taille (80/120 mm) mais qui ont des spécificités différentes (tours/ minutes).

Par exemple, j'ai un Cooler Master Stacker: les ventilos fournis avec étaient relativement silencieux.... seulement quand on achète une cage à DD "en plus du boitier", le ventilo fourni avec est, lui, plus bruyant que celui fourni avec la même cage du même boitier !

Après, le bruit est subjectif, certaines fréquences sont plus génantes que d'autres, et il peut arriver qu'on entende des bruits du fait des vibrations du boitier.

Après, le bruit est subjectif, certaines fréquences sont plus génantes que d'autres, et il peut arriver qu'on entende des bruits du fait des vibrations du boitier.

Je pense que le boitier est relativement bruyant du à ses vibration.

Quoi qu'il arrive, je vais pas tout acheter d'un coup (cm, proco, hdd dans un premier temps) du à un manque de finance....

Autre chose, pour brancher ma tv, il me faudra un convertisseur. Mais VGA=>RCA ou s-video ca existe?

Tu peux tenter le coup, mais les tubes CRT étant ce qu'ils sont, je pense que tu vas être limité pour trouver une CM avec chip vidéo intégré gérant l'analogique en sortie (hors VGA, évidemment).

Après y'a ça, mais bon... vu le prix, faudrait voir si ce serait rentable ou non: :dd:

http://www.conrad.fr/webapps/convertisseur_video-36.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...